AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

Partagez
 

 Ca aurait mieux fait de m'échapper des mains [Scrap]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous


Ca aurait mieux fait de m'échapper des mains [Scrap] Empty
MessageSujet: Ca aurait mieux fait de m'échapper des mains [Scrap]   Ca aurait mieux fait de m'échapper des mains [Scrap] Icon_minitimeJeu 8 Aoû - 10:39


It's just a crack...



Il avait eu beaucoup à faire, beaucoup à penser, depuis leur arrivée dans ce monde "étrange et merveilleux". Déjà, s'installer, établir son cabinet, se faire une petite clientèle, se mettre au fait des lois, aller visiter les bars, se prendre un banc, chasser un pigeon, boire quelques coups, voir comment la musique était reçue, aider Melody à s'installer, trouver des pistes pour retrouver Sonatine... Trop de choses pour réfléchir, en fait.

Puis, enfin, la frénésie s'était calmée. Installé dans un fauteuil, une cigarette pendue aux lèvres, il tenait une belle horloge en parfait état de marche à la main. Il l'avait trouvée... enfin récupérée dans une poubelle pas très loin de chez lui. Il pensait que ce serait utile pour pouvoir commencer à facturer à l'heure. Que les clients puissent voir dans cet étrange mécanisme l'argent quitter leur poche à un rythme alarmant. Il regrettait presque de ne pas pouvoir influer sur ça, justement. Il laissa une bouffée de fumée lui échapper avant de repenser à leur départ.

Elle lui avait dit. Il s'en doutait, mais se l'entendre dire avait été un choc. "Tu n'es pas mon fils, je ne t'ai jamais aimé, tu n'es qu'une erreur dans ma vie et celle de ton père, ce sera une bonne chose si tu meurs". Ils avaient tous cru qu'il annonçait son suicide. En un sens, ça paraissait stupide. En un autre... Un nouveau soupir sentant le tabac lui échappa. Puis un bruit étrange. Crac? Il baissa ses yeux brun-rouges sur ses mains. Il avait recommencé. Il tenta de reposer l'objet doucement, mais la moitié de l'objet lui resta dans la main, tandis que l'autre, partiellement rouillée, tomba au sol en éclatant en petits fragments.

Il était devenu une catastrophe ambulante depuis qu'il était là. Sans compter que, quand il s'ennuyait, il avait tendance à se fondre dans le décor. La dernière fois qu'il était allé dans un bar sans Kaiju, une fille s'était assise sur son tabouret. Pendant qu'il était dessus. Elle avait hurlé, il s'était excusé platement (alors que c'était de sa faute), en avait profité pour lui offrir un verre... La suite vous la connaissez. Il avait entendu parler par un de ses clients d'une petite mécanicienne "bien roulée" selon le type. Il lui fallut trois tentatives, cinq sacs et huit cigarettes avant de pouvoir finalement prendre la route.

Ce ne fut qu'une fois devant la porte qu'il se rendit compte qu'il était toujours habillé en tenue "de maison", un pantalon en cuir, des bottes solides, et une vieille chemise en flanelle bleue qu'il n'avait même pas fermée. Il était vraiment ailleurs aujourd'hui. Distraitement, il éteignit sa cigarette (huile et feu ne font généralement pas bon ménage), et rentra dans l'antre. Par précaution, il posa le sac où il le put et attendit, les mains dans les poches, qu'on vienne le servir. Il se sentait presque encombrant dans cet univers inconnu, mais l'odeur lui donnait des envies de jeu. Quelque chose entre "Wherever I roam" et "Coming Home". Enfin, ironiquement. La cave sentait toujours un peu l'huile et le métal chaud. Un sourire lui monta aux lèvres. Il n'y avait plus qu'à espérer que la mécano soit bonne. Dans tous les sens du terme.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Ca aurait mieux fait de m'échapper des mains [Scrap] Empty
MessageSujet: Re: Ca aurait mieux fait de m'échapper des mains [Scrap]   Ca aurait mieux fait de m'échapper des mains [Scrap] Icon_minitimeJeu 8 Aoû - 12:13

« La tête dans l'cul, l'cul dans l'brouillard ! »

Scrap ouvrit les yeux, une nouvelle journée commençait. Ou une nuit ? Aaaah elle avait mal au crâne. Elle se leva et remarqua alors qu'elle s'était endormie sur son fauteuil dans son atelier. Elle grommela un juron et se massa le crâne en regardant autour de son lit improvisé. Plusieurs bouteilles de bière et pas mal de mégot de clope. Seul deux options étaient possible, elle avait bu avec quelqu'un qui en ce moment était déjà parti ou squattait quelque part chez elle, ou alors elle avait bu seule, ce qui lui paraissait tout aussi probable, voir même plus probable vu l'emplacement des bouteilles. Non cette femme n'est vraiment pas alcoolique de base, elle aime la bière certes mais  ça ne se limite qu'au plaisir de boire une boisson fraîche, tout comme un verre de vin au resto. Sa seule et unique raison de boire était sans doute son frère décédé. Le deuil était fais depuis un moment, mais il lui arrivait parfois, un soir de solitude par exemple, de faire un mini rechute dépressive et de se morfondre sur son fauteuil. Ça lui était déjà arrivé deux fois sur Terre et ce n'était pas vraiment ce qu'elle préférait au monde.
Enfin, elle se débrouille toujours ! Après s'être étirée, elle remarqua qu'elle était en sous vêtements. Sérieusement l'cerveau ? Tu me dessapes quand je suis bourrée ? Ben je ferai gaffe de rester sobre moi putain … Histoire de se remettre d'aplomb elle monta prendre une bonne douche longue et revigorante, prit un petit déjeuné gargantuesque digne de la reine d’Angleterre en y ajoutant un médoc pour la tête, et enfila sa tenue de travail. Elle n'avait pas de rendez-vous aujourd'hui, et pourrait en profiter pour ranger un peu son antre démoniaque. Avant d'ouvrir elle bazarda toutes les bouteilles et déchets, pour qu'au moins si elle avait une sale tête de bourrée on puisse pas la prendre en flag. Néanmoins elle ne rangea pas le reste, donc les boulons, les vis, les outils sur le sol, une flaque d'huile éternelle à l'endroit où elle réparait les gros mécanisme, et toujours quelques boites de nourriture pas terminée qui seraient vide en fin de journée, comme d'hab quoi. Un atelier dans de parfaites conditions pour elle.

Il ne manquait plus que la mécano dedans, et elle était bien prête à faire son boulot. Mais avant tout traçage d'un trait ou un resserrage quelconque de boulon, elle monta les escaliers quatre à quatre pour prendre Rusted avec elle. Elle le prenait de plus en plus souvent, et ses couleurs étaient de moins en moins terne, ce qui signifiait qu'il s'habituait à son environnement et perdait son appréhension ! Comme c'était cool. Elle redescendit à son lieu de travail et ouvrit la grande porte  de garage pour laisse entrer la lumière après avoir déverrouillé les deux portes d'entrée. Puis, elle posa son royal fessier sur son tabouret, dont le cuir était un peu déchiré, mais il était toujours aussi confortable, et laissa Rusted se poser sur son bureau, il ne bougeait pas trop mais un de ses yeux étaient rivés sur une mouche. La jeune femme sourit et entreprit de faire un plan d'avion. Car peut-être qu'elle n'aurait plus jamais la chance d'en fixer un, et sa seule consolation était d'en faire un plan. Elle s'y appliqua un bon bout de temps et finit une première partie. Elle posa son crayon et s'étira.
Se sentant beaucoup mieux qu'une heure auparavant, car le médicament faisait effet et qu'elle avait un peu bougé, elle entama de se glisser sous le gros moteur de elle-ne-savait quel véhicule pour lui refaire une santé. Il n'avait pas de gros problèmes, mais besoin d'une révision complète car selon son client il « faisait un drôle de bruit », alors qu'en le testant, Scrap n'avait rien entendu qui lui paraissait anormal. Mais bon, elle faisait tout de même quelques soudures là où ça semblait nécessaire, car après tout, c'est la reine de la démerde. Donc elle était là, ses lunettes de soudures sur la tronche, affichant un visage très sérieux. Entre deux soudures elle entendit la cloche de la porte sonner et sortit alors de sous le moteur, allongée sur sa planche à roulettes. Elle releva ses lunettes et se releva, s'essuyant les mains sur son bleu de travail. Son premier client de la journée était un homme, disons intéressant. La chemise ouverte, un pantalon moulant et des super bottes, tranquille comme ça, boarf, pourquoi pas, sûrement un rockeur super cool et dans l'vent. Il a les cheveux blancs, ouais une sorte de rebelle quoi. Bon, alors qu'est-ce qu'il voulait à notre poulette ? Tout en s'allumant une cigarette, elle lui demanda d'une voix un peu enrouée,  faut dire qu'elle n'avait pas parlé de la matinée.

« Salut, tu m’apportes quelque chose à huiler dans ton sac ? »

Elle posa ses deux mains sur ses hanches et lui lança un sourire comme elle les faisait si bien, sa clope posée sur ses lèvres.
© Code by Prudence

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Ca aurait mieux fait de m'échapper des mains [Scrap] Empty
MessageSujet: Re: Ca aurait mieux fait de m'échapper des mains [Scrap]   Ca aurait mieux fait de m'échapper des mains [Scrap] Icon_minitimeJeu 8 Aoû - 12:59


C'est du lubrifiant sur votre fesse?




Il était perdu dans la musique. Il n'entendait plus le bruit des boulons qu'on resserre, des soudures en cours. Il ne sentait plus l'odeur étouffante d'huile et de nourriture mélangées. Bam-bam-ba-dump-ba-dump-bam. Il s'était mis à fredonner. Le sac, et son contenu déjà fortement endommagé, tapaient contre sa cuisse en rythme. Puis une perturbation dans la mélodie, dans le rythme, l'interrompit. Une femme s'avança vers lui. A la voir comme ça, couvert d'huile, des lunettes de soudure sur la tête, dans sa tenue élimée... Elle avait l'air d'une pro.

Quand elle approcha, il eut envie de reculer pour garder une vue d'ensemble. Un désavantage certain, quand on est grand, c'est de ne voir les choses que sous une et unique perspective. Et celle-ci était alléchante. Une seconde, il ferma les yeux et se concentra sur autre chose. Il n'était pas là pour ça. Il savait aussi être professionnel. Mais il n'était pas au boulot, après tout. Quand elle lui demanda, globalement, pourquoi il était là, il montra le sac du doigt, en espérant que son pouvoir ne lui joue pas encore un tour. Ce serait bien sa veine. Il venait pour la faire réparer, pas l'inverse.

Il lui servit malgré tout son meilleur sourire, celui qui marchait à tous les coups dans les bars, après les concerts (à condition qu'il n'ouvre pas la bouche pour sortir un calembour foireux). Il allait lui demander si ça ne la gênait pas qu'il fume, puis il remarqua la sienne. Il était trop habitué à l'odeur pour s'en rendre compte. Il sortit donc une clope qu'il alluma rapidement, soufflant sa taffe vers le haut, comme d'habitude. Puis il se décida à lui répondre. Après tout, le sourire ne fait pas tout, et autant risquer le tout pour le tout. Et puis, Requiem n'avait jamais oublié qu'il avait une voix basse un peu rauque qui plaisait parfois (au point qu'on lui pardonner certaines blagues):

"Salut. Je ne suis pas certain que ça suffise, de le huiler, non..."

Ce n'était pas passé loin. Mais ça aurait terriblement vulgaire. Et Il ne l'était jamais. Pas le premier soir, en tout cas. Ou le premier matin. Quoique le premier matin après le premier soir, ça lui arrivait. Mais un gentleman, aurait dit le proviseur de son école, ne doit jamais insinuer des propos graveleux lorsqu'il parle à une femme. Et elle en était une. Indéniablement. Et même plus que ça.

Il alla donc poser le sac sur le bureau avant que la poignée ne lui échappe des mains (il avait commencé à sentir cette impression de pourriture de la chair assez caractéristique), et son regard tomba sur le caméléon. Il était intrigué. Il se sentait un lien avec lui. Étrange, ça. Une question de capacités, peut-être? Se fondre dans la masse, dans les murs, dans l'atmosphère... Il était tellement concentré qu'il en avait oublié le sac posé sur le bureau, les morceaux d'horloge rouillés à l'intérieur, alors même qu'elle était presque neuve, la femme si... enfin LA femme. Ses yeux étaient fixé dans celui (le seul qu'il voyait) du caméléon. Il avait l'air gêné. Il changeait de couleur. Totalement fasciné, le jeune homme sentit un processus similaire débuter en lui. Il sentit qu'il s'effaçait pour laisser place aux couleurs qui l'entouraient.

Puis le caméléon tourna la tête, tira la langue et goba une mouche. Le charme se rompit brutalement, avec un bruit semblable à celui d'un élastique arrivé au point de rupture, et il reprit ses couleurs. Son regard dériva à nouveau sur le sac et il reprit, encore un peu perdu (au départ, seulement):

"C'est une horloge. Enfin c'était. Mais on m'a dit que vous étiez bonne... J'aimerais pouvoir vérifier la véracité de cette information..."

Un petit sourire canaille remplaça le premier alors qu'il tirait une nouvelle bouffée de sa cigarette, impatient de la voir se mettre à l’œuvre. Pour de multiples raisons.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Ca aurait mieux fait de m'échapper des mains [Scrap] Empty
MessageSujet: Re: Ca aurait mieux fait de m'échapper des mains [Scrap]   Ca aurait mieux fait de m'échapper des mains [Scrap] Icon_minitimeVen 9 Aoû - 0:29

« This is just garbage dude ... »

En tout cas, ce premier client, Scrap l'aimait bien, il avait l'air drôle. Ren que sa façon de s'exprimer la faisait sourire. Et peut-être que pour être de meilleure humeur il lui fallait un peu de rigolade, un sourire plus large s'afficha sur son visage et elle croisa les bras en suivant du regard le garçon qui se balada et posa son sac sans gène sur le bureau. Ouais, c'était pas un coincé lui au moins, elle allait l'aider de son mieux. Elle se dirigeait vers lui pour inspecter le contenu du sac donc, mais s'arrêta à mis chemin lorsque son super client rockeur disparu sous ses yeux. Lentement, mais il n'était plus là. Seulement pendant quelques secondes, Scrap vit son caméléon gober une mouche, et l'homme reparut. Tentant de cacher son étonnement, la mécanicienne arriva enfin devant le sac et l'ouvrit. Son visage se décomposa, sa cigarette même en tomba sur le sol. Sans rien dire ou faire quoi que ce soit, elle écouta son client.

« C'est une horloge. Enfin c'était. Mais on m'a dit que vous étiez bonne... J'aimerais pouvoir vérifier la véracité de cette information... »
« Mais elle est complètement foutue ton horloge, regarde ! »
Scrap réagit enfin et bazarda d'un coup de main tout le bordel sur son bureau, ne laissant que ses plans, une lampe, une tasse de thé et des outils de dessin, le reste atterri par terre, puis elle vida le sac et l'ordonna en quelques secondes.
« Les rouages principaux sont juste rouillés, mais presque toute la partie de droite est détruite ou très vieille. Comment elle s'est retrouvée comme ça cette pauvre horloge. Là, va carrément falloir que je t'en bricole une nouvelle. Elle se gratta la joue et s'assit sur son tabouret. Mouais, la réparer est impossible, mais je peux en faire une identique je pense, ça te tente ? »
Sans même attendre sa réponse, elle lui tendit sa main gauche, tandis qu'elle se saisissait d'un crayon de sa main droite.
« Moi c'est Scrap, ravie de te connaître, premier client d'la journée. »

Les plans de l'avion étaient toujours là, elle les rangea dans un grand tiroir, rempli d'autre plans, et entama de rapides croquis de l’horloge à son état originel. De temps à autre, elle prenait un rouage en main, l'inspectait, et refaisait un croquis rapide. Pour l'instant, elle ne faisait qu'analyser les pièces pour tenter de reproduire le mécanisme, mais la prochaine étape, c'était de jolis plans tous beaux, parfaitement sur mesure. Même sur Terre, elle n'avait pas souvent fais de plans pour une commande et elle était plutôt enthousiaste.
Un dernier trait, et son dernier dessin était terminé. Elle prit un peu de recul pour regarder ses dessins et l'horloge en morceaux l'un à côté de l'autre, ça avait l'air pas mal, même s'il faudrait retoucher. La jeune femme reposa alors son crayon et enleva ses lunettes de soudures du haut de sa tête, ce qui lui détacha les cheveux au passage. Ils dégringolèrent sur ses épaules et elle s'étira longuement. Rusted tourna un œil vers elle, puis deux, et entreprit de lui monter dessus. Elle le posa sur son épaule et leva la tête vers le propriétaire de l'horloge déglinguée, lui lançant un sourire naturel.

« Alors, marché conclu avec ces plans ? »
© Code by Prudence

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Ca aurait mieux fait de m'échapper des mains [Scrap] Empty
MessageSujet: Re: Ca aurait mieux fait de m'échapper des mains [Scrap]   Ca aurait mieux fait de m'échapper des mains [Scrap] Icon_minitimeVen 9 Aoû - 8:54


C'est de la récup...




Étonnamment, en découvrant l'état lamentable de l'horloge, la mécanicienne n'eut pas l'air des plus ravies. Requiem eut malgré tout la décence d'avoir l'air gêné, comme s'il était responsable de cet état de décomposition avancé. Ce qui était le cas au demeurant, mais elle n'était pas obligée de le savoir. Il n'y avait plus qu'à espérer qu'elle ne regarderait pas non plus le sac de trop près, histoire de ne pas se rendre compte qu'il avait l'air très vieux et usé lui aussi, surtout au niveau de la poignée.

Il était très concentré à essayer de trouver un endroit pour mettre ses mains sans que le phénomène recommence, si bien qu'il n'entendit globalement que "ça te tente?". Il acquiesça de la tête. Il ne savait pas ce qui le tentait, mais ça le tenterait très certainement, quoi que ce puisse être. Cependant, quand elle lui tendit sa main gauche à serrer, il eut un temps d'arrêt, avant de finalement le faire. Normalement, on ne tendait sa main gauche qu'à ses ennemis... Se serait-elle rendue compte que...? Puis il vit le crayon et le plan et un sourire revit hanter ses lèvres, avant qu'il ne réponde:

"Enchanté de vous rencontrer, Scrap. Je m'appelle Requiem. Pour ma défense, je vous avais prévenue que même avec toute l'huile que vous aviez sur vous, ce ne serait pas suffisant."

En disant "sur vous", il avait désigné d'un geste de la main l'atelier dans sa globalité. Qu'elle n'aille pas s'imaginer qu'il avait vu cette tache d'huile ingénieusement placée au niveau de son postérieur. Un gentleman ne regarde pas ce genre de choses. Ou au moins, il n'en parle pas. Son sourire s'accentua encore quand il repensa à la mauvaise blague qu'il avait manqué faire sur son nom. Puis il s'était souvenu qu'il l'avait choisi en arrivant. Il devait bien y avoir une bonne raison. D'un côté, il avait envie de demander, et de l'autre, il n'avait pas envie de répondre si jamais elle lui retournait la question.

Sinon, ce serait encore une discussion sur Melo et Sona, et il avait appris au fil des ans que les femmes n'aiment pas qu'on leur parle des femmes de sa vie, même quand on n'est pas marié avec. Comme quelqu'un qui parlerait de sa mère, en somme. Un petit rire lui échappa à la pensée de Melo comme sa mère. Parfois, elle se prenait vraiment pour quelque chose du genre. Mais c'est  ce qui faisait son charme. Puis son sourire trembla sur les bords. Ce n'est pas comme s'il avait quoi que ce soit avec quoi la comparer, d'un autre côté.

Un élancement brutal dans la main lui fit fermer les yeux, puis les baisser vers la couture de son pantalon. Il l'aimait bien, celui-là, en plus. Il était confortable. Un poil trop moulant, peut-être, mais personne ne s'en était jamais plaint. Il avait réussi à écarter sa main à temps, presque rien n'avait sauté. Il y avait à peine une marque à l'endroit où le cuir s'était élimé brusquement.

Pour se changer les idées, il reporta son attention sur la jeune femme penchée sur sa table de travail, et il eut soudain beaucoup plus de mal à penser à autre chose. Elle était proprement fascinante, quand elle était concentrée. Il haussa les épaules mentalement. Quand ils réalisaient leur passion, la plupart des gens étaient beaux, à leur façon, selon lui. Le sourire était revenu, et il tira une taffe sur sa cigarette, lorsqu'elle se redressa avec le plan en main. L'air intéressé, malgré qu'il n'y connaissait absolument rien, il s'avança pour mieux y voir, les yeux plissés. Il voyait très bien de loin, ne croyez pas le contraire. Mais il avait eu envie de s'approcher, de se pencher à son tour sur le bureau. Il le fit sans y poser les mains, ç'aurait pu être dangereux, mais il prit son temps pour observer le schéma avec minutie.

Il se redressa ensuite, pensant avoir suffisamment profité de la situation, puis répondit à son sourire d'un petit trait de sa voix rauque:

"Vous êtes bien plus douée qu'on ne me l'avait dit... Tout ce que vous ferez m'ira."

Et, de façon surprenante, à cet instant, il le pensait...

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Ca aurait mieux fait de m'échapper des mains [Scrap] Empty
MessageSujet: Re: Ca aurait mieux fait de m'échapper des mains [Scrap]   Ca aurait mieux fait de m'échapper des mains [Scrap] Icon_minitimeVen 9 Aoû - 18:36

« J'te propose... »

Il se présenta, Requiem. Mmmh, peut-être un rockeur classique alors, bon, je ne vous cache pas que Scrap est nulle en termes musicaux, c'est tout juste si elle sait différencier une flûte d'une trompette. « Oui mais tu souffles dedans... ROH c'est pareil, m'énerve pas, tu connais tous les outils sur le bout des doigts toi peut-être ? Aller, bon vent avec ta flûte. » Voilà exactement ce qu'elle vous dirait si vous la repreniez et l'emmerdiez avec votre instrument (sounds perv to me) Elle sourit à la suite de la phrase de son interlocuteur. Décidément, super sens de l'humour celui-là.
La jeune femme sentit qu'il observait son travail par-dessus son épaule et se dit à elle-même qu'elle aurait du faire des trucs plus jolis et impressionnants pour gagner plus de confiance, avec les croquis rapides et sans gommer les erreurs, ça n'allait peut-être pas l'emballer. Roh ce qu'elle s'en voudrait de perdre un boulot comme ça, l'horloge était magnifique à l'intérieur et la fascinait. Mais heureusement pour elle, au bout d'un moment son client se redressa et lui répondit.

« Vous êtes bien plus douée qu'on ne me l'avait dit... Tout ce que vous ferez m'ira. »

Ah, ça c'était agréable à entendre. Elle reposa ses feuilles et se leva, maintenant il fallait juste régler quelques trucs rapides. Aaaaah trop cool ! Elle s'étira courtement, Rusted qui failli tomber émit un grognement de panique mais se rattrapa dans les cheveux de sa propriétaire qui fronça les sourcils et le laissa remonter sur son perchoir. Bon euh, elle devait faire quoi maintenant la mécano, euh, toute cette excitation autour de cette horloge l'avait désorientée, elle chercha dans son cerveau un instant puis se mit enfin à penser.
Elle lui demande ou pas ? Oui... non... peut-être pas quand même. C'est la tempête dans sa cervelle, le truc c'est que même si elle avait prévu de le faire un jour sur Terre, l'occasion ne s'était jamais présentée, et elle ne savait pas vraiment si c'était une bonne idée au final. Bon, elle peut toujours essayer quand même, ouais, on va voir ce que ça donne.

« Cool ! Alors bon, ça va être plus cher qu'une simple réparation du coup -dit-elle en feuilletant un carnet rempli de prix- compte entre 200 et 400 balles je pense, faudra que je te fasse un devis complet plus tard. Elle se retourna vers lui pour lui faire fasse, sa voix se fit hésitante et elle n'en avait pas l'habitude. Comme je vais mettre du temps t'as deux choix, tu rentres chez toi et je te contacte quand c'est fini ou sinon ben ya une deuxième chambre là-haut -elle pointa le plafond- faite pour les clients, le temps d'attendre. En fait ça dépend où t'es dans les landes aussi, c'est surtout si t'es très loin et que t'as la flemme de rentrer pour revenir par exemple. »

Oui voilà, bien exposé, en gros, c'est bien poulette. Elle finit sa cigarette et l'écrasa dans le cendrier qu'elle s'était improvisé dans le fond d'une bouteille de bière cassée, fixée sur son bureau. Ah, merde, elle venait d'y penser, la chambre en question était un peu remplie de cartons vides. Et plusieurs araignées avaient sûrement élu domicile dans les coins. Boarf, elle rangerai ça rapidement en pliant les cartons et les foutant quelque part ailleurs, dans son atelier peut-être tiens, pour ranger des morceaux de ferraille.
Donc elle ferrait ça en haut. Pour attendre la réponse de Requiem, elle croisa les bras derrière sa tête et plongea son regard dans le sien, affichant un air détendu.
© Code by Prudence

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Ca aurait mieux fait de m'échapper des mains [Scrap] Empty
MessageSujet: Re: Ca aurait mieux fait de m'échapper des mains [Scrap]   Ca aurait mieux fait de m'échapper des mains [Scrap] Icon_minitimeDim 11 Aoû - 16:44


“Even if you got down on your knees you couldn’t make me stay”… Non, j’plaisante !


Elle s’étire. Il sourit. Discrètement, bien entendu. On ne dira pas qu’un gentleman s’est délecté du spectacle. D’autant qu’à un moment son regard a dérivé sur le caméléon. Cela, il ne le révèlerait pas, même sous la torture. Ce serait vexant pour la Dame. Il préférait être un pervers qu’un malpoli. Puis elle semble hésiter et il hausse un sourcil. Il ne s’y était pas attendu, et, du coup, il se demande ce que ça cache. Puis elle se lance.

Le prix ? Son inquiétude reposait-elle là ? C’est vrai qu’il avait plus l’air d’un vagabond à la petite semaine (voire à la petite semelle, vu l’état de la plupart de ses chaussures), mais ça ne lui paraissait pas excessif. D’un autre côté, l’inconvénient majeur à avoir été élevé dans une famille… opulente, est qu’il était absolument incapable de négocier. Il n’en avait jamais ressenti le besoin, et, très franchement il n’en avait pas envie. De plus, il avait dit qu’il ferait ce qu’elle voudrait, et il comptait s’y tenir, quel qu’en soit le prix. A tous les points de vue, d’ailleurs.

Il s’apprête donc à lui répondre avec un sourire éclatant quand elle poursuit. Un éclair de surprise passe sur son visage. Il s’attendait à être proprement renvoyé chez lui, comme un quidam gênant, jusqu’à ce que les réparations soient achevées. Enfin la reconstruction des vestiges. Non, à ce stade, il s’agissait plus d’un sauvetage que d’autre chose. D’un geste désinvolte, il se passe une main dans les cheveux, faisant jouer les muscles clairement visibles sous la chemise ouverte. Puis il tire sur sa cigarette et sourit à nouveau, avec un air charmeur, qui marche malheureusement beaucoup moins bien qu’une flûte sur un serpent, en règle générale. Il décide malgré tout de tenter le tout pour le tout, pour le meilleur ou pour le pire (et souvent le pire, à son grand dam) :

“Cela m’arracherait le cœur de devoir m’éloigner de… l’horloge. Si cela ne vous fait rien, j’adorerais profiter de votre chambre… spéciale. Et si jamais vous finissez par m’oublier là-haut, j’irai chercher à déjeuner pour deux, qu’en pensez-vous ? »

Bon, certes, il faisait parfois plus subtil, mais ça irait pour cette fois. Il trouvait ça dommage de ne pas avoir sa guitare, qui lui aurait offert l’occasion de rester ici sous prétexte de lui offrir un fond sonore. Avec un peu de chance, il y aurait un bureau avec une bonne résonance. Ou une caisse en bois. Quelques rythmiques assez soutenues lui avaient été inspirées pendant cet échange de bonnes paroles, et il aurait été dommage de les perdre avant qu’elles ne voient le jour.

Peut-être aurait-il aussi dû lui annoncer que le prix lui convenait? Il haussa les épaules. S'il n'en avait pas parlé, c'est qu'il acceptait, non? Après tout, il avait eu de nombreux clients sur ce genre de points... Un nouveau sourire, un peu plus sournois que les autres, étira ses lèvres et fit pétiller ses prunelles qui semblaient oranges dans la lumière. De toutes façons, ils finiraient bien par s'arranger...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Ca aurait mieux fait de m'échapper des mains [Scrap] Empty
MessageSujet: Re: Ca aurait mieux fait de m'échapper des mains [Scrap]   Ca aurait mieux fait de m'échapper des mains [Scrap] Icon_minitimeSam 17 Aoû - 14:52

« Merde, désolée. »

Et il avait bien répondu même, parfaitement ce qu'avait espéré la brunette. Avec un supplément en plus pour le déjeuner qui la ravie, elle avait toujours faim. Visiblement, le prix ne posait pas de problèmes, et de toute façon, elle ne l'avait pas encore vraiment fixé, elle ferait le devis cette nuit, avec les plans finis. Bref, elle hocha la tête.

« Ça me semble parfait, je te montre la suite de luxe du coup, aller go ! »

Elle se retourna et... trébucha dans le tabouret. Mais elle ne tomba pas, ouf. Elle lança un juron et insulta l'objet fautif, le poussant sous son bureau avec son pied gauche. Raaaah saleté de foutu truc, pensa-t-elle. Enfin bon, comme si de rien était elle emmena son client vers le haut, là où c'était encore plus cool qu'en bas. Un peu plus rangé aussi, enfin, un peu j'ai dis. Quand on arrivait des escaliers, c'était un grand salon, avec une cuisine ouverte sur la droite. Au fond à gauche se trouvait la chambre de Scrap, à droite la sale de bain, et tout de suite à gauche, en face de celle de la mécanicienne, la chambre des clients. Elle ouvrit la porte et soupira en baissant la tête. C'était l'endroit où reposait donc ses cartons et quelques objets qu'elle trouvait intéressants, ramassés, et posés ici plutôt qu'en bas. Pour l'instant, aucune lumière, les volets étaient fermés et la lampe éteinte. Scrap entra dans la pièce et ouvrit la fenêtre, puis les volets, la lumière l'éblouit un instant et elle se retourna vers Requiem.

« Tadaaa ! Je vais ranger un peu pour pas que tu dormes dans un mètre carré, mais c'est cool sinon ! 'Ttend un peu. »

Elle porta les cartons à l'extérieur et les posa près de la porte, dans le coin, ils serraient bien ici en attendant qu'elle les descende un jour à l'atelier. Puis elle dégagea les quelques trucs qu'elle avait récupéré qui traînaient sur le lit et à côté, pareil, avec les cartons. Et pour terminer le tout elle enleva  les deux ou trois toiles d'araignées abandonnées avec sa main. Toute cette agitation n'avait guère prit plus de cinq minutes. En regardant la pièce vidée de son bordel, elle dit au rockeur.

« Voilà, ça devrait être bon. Tu sais, tu peux me tutoyer hein, maintenant que tu vas dormir ici un mom... »

Elle s'arrêta en pleine phrase, ayant repéré un autre truc qui dépassait de sous la couverture du lit, faite en patchwork. C'était... un manche de guitare. D'où il venait déjà ? Scrap tira dessus et en sortit une vieille guitare acoustique, poussiéreuse et abîmée. Malgré tout, elle n'était pas trouée. Ah oui, la jeune femme l'avait trouvé dans ses premiers jours ici, et s'était dit qu'elle était vraiment cool, et que peut-être bien qu'elle pourrait apprendre à en jouer. La mécano s'assit et prit la guitare dans ses mains, maladroitement. Elle avait eu l'occasion d'en jouer un peu vers l'âge de quatorze ans, mais rapidement elle s'en était lassée, ayant d'autres choses à faire et à découvrir. Passant lentement sa main sur le côté de l'instrument, son cerveau poussa un soupire silencieux. Cette nana a beau avoir une apparence de dure et un caractère puissant, elle est très nostalgique et ses sentiments se reflètent très facilement sur son visage ou dans son attitude. Là, tout de suite, sur ce lit deux places, la jeune femme est plongée dans une petite vague de tristesse légère. Tout simplement car son petit frère faisait de la guitare, et elle vient juste de s'en souvenir. Sans la contrôler, une larme roula sur sa joue et tomba sur le vieux bois de la guitare.
Mais elle reprit rapidement conscience que quelqu'un d'autre était dans la pièce, releva la tête vers Requiem et sécha ses yeux humides. Puis elle esquissa un sourire.

« Je ne sais même pas jouer de guitare, mais j'en ai ramassé une complètement raide, c'est un peu con non ? »

Enfin, complètement raide n'était pas vraiment le mot, elle devait sûrement être encore en assez bon état, même avec une corde en moins et les autres rouillées. Il suffirait de les remplacer et de nettoyer le manche, sûrement.
Scrap ne sait plus vraiment quoi dire, en plus un mal de tête vient de s'installer dans son crâne, et merde c'est repartit. Elle espère juste qu'elle fera pas flipper son client. Ces derniers temps elle n'était pas en forme, peut-être que ne plus avoir le soutien de son meilleur ami pour encaisser la disparition de Jack lui aspirait sa bonne humeur. Mais franchement, elle espérait ne pas devenir dépressive, parce qu'elle aimait beaucoup sa petite routine et ne voudrait pas la perdre. Une seconde larme incontrôlée glissa de son œil gauche, elle la laissa descendre lentement.
© Code by Prudence

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Ca aurait mieux fait de m'échapper des mains [Scrap] Empty
MessageSujet: Re: Ca aurait mieux fait de m'échapper des mains [Scrap]   Ca aurait mieux fait de m'échapper des mains [Scrap] Icon_minitimeDim 18 Aoû - 8:25

Bon, elle avait l'air satisfaite de sa réponse. C'était déjà plus que ce qu'il avait espéré. Enfin, un résultat plus convaincant. Ou alors elle était très indulgente et ne le prenait pas au sérieux. Ah oui, ça paraissait au moins aussi convaincant. Il n'en perdit pas pour autant son sourire, et s'avança pour la suivre. C'était tout du moins l'idée, si elle ne s'était pas pris le tabouret. Par habitude, il avança le bras pour la retenir, mais elle n'en eut pas besoin, donc il le rabattit contre son flanc avant d'intercepter un regard du caméléon. Il haussa les épaules de façon très ostensible, en arborant une expression qui disait "Que veux-tu?". Mais il continua à sourire en l'entendant jurer. Elle lui rappelait beaucoup Melody, par certains aspects. Ce que confirma l'état de l'étage. Y avait-il quelque chose qui disait que les belles femmes ne devaient pas savoir faire le ménage? Il retint un soupir qu'il entendit malgré tout. Il n'émanait pas de lui, cette fois.

Appuyé de l'épaule sur le mur, il la regarda sortir des cartons et du bric-à-brac avant de retirer des toiles d'araignée à la main. Il ne put s'empêcher de se frapper le front du plat de la main, incrédule. Il y avait des limites, non? Il rentra cependant à sa suite, toujours avec un sourire, qui s'accentua quand elle lui dit qu'il pouvait la tutoyer. Cependant, elle s'arrêta en regardant quelque chose sous un plaid en patchwork. Très... Reine d'Angleterre. C'était une guitare dans un tel état qu'elle lui arracha une grimace. Sérieusement, personne ne pouvait jouer d'une guitare pareille...

Mais il vit cette expression sur son visage quand elle s'assit sur le lit, sans avoir l'air de savoir dans quel sens la prendre. Et puis cette larme. Zut de flûte. Il ne s'était pas attendu à ça. Elle continuait à parler, apparemment plus pour se changer les idées que vraiment pour dire quelque chose. Il ne savait pas gérer une femme qui pleurait. En général, il taillait la route bien avant que ça arrive. Cependant, il s'agenouilla devant elle (il était suffisamment grand pour pouvoir presque la regarder dans les yeux, même dans cette configuration), et essuya la deuxième larme qu'elle laissait glisser le long de sa joue. Il lui sourit, bien plus tendrement qu'avant, et posa les mains sur les siennes, dégageant doucement l'instrument.

Il s'assit ensuite en tailleur devant elle, la guitare dans son giron. Là, il était dans son élément, comme le prouvait le sourire presque amoureux qu'il lui dédia (à la guitare). Il caressa ses hanches du bout de ses doigts fins et calleux, remarqua l'état des cordes, joua un peu avec les chevilles, jusqu'à tirer un son relativement satisfaisant. Il faudrait chanter un peu plus, pour compenser. Puis il se rappela qu'il n'était pas tout seul et releva la tête, avant de lui parler, sa voix basse était chaude et sincère, sans aucune trace d'humour:

"Ce n'est jamais stupide de ramasser un instrument. Ils ont une âme propre, tu sais... Et elle parle à certains plus qu'à d'autres. Et puis... Elle n'est pas tout à fait hors de service. Ma... colocataire est luthière, si jamais tu as envie de faire appel à ses services."

Il avait hésité à dire "ma sœur" pour parler de Melody, mais il réservait en général la complexité de cette relation à un deuxième rendez-vous. Enfin, façon de parler... Il décida de poursuivre sur un ton un peu plus humoristique, au cas où:

"Et, tu sais, non seulement j'ai l'air d'un rockeur à la manque, mais en plus, j'en suis un... Je pense qu'on va pouvoir tirer quelque chose de ce bébé..."

Il lui fallut réfléchir quelques instants pour songer à la meilleure chanson et puis... Son français n'avait jamais été parfait, malgré les cours, une jeune fille au pair, et une... relation. Mais il avait toujours aimé Francis Cabrel. Drôle de choix, mais c'est celui qui lui vint à l'esprit en cet instant. Une chanson triste et lente. Quelque chose qui pouvait tirer des larmes, d'ordinaire, mais, cette guitare en déliquescence lui inspirait ce genre de sentiments...

Elle disait "j'ai déjà trop marché,
Mon cœur est déjà trop lourd de secrets,
Trop lourd de peines"

Elle disait "je ne continue plus,
Ce qui m'attend, je l'ai déjà vécu.
C'est plus la peine"

Elle disait que vivre était cruel
Elle ne croyait plus au soleil
Ni aux silences des églises

Même mes sourires lui faisaient peur
C'était l'hiver dans le fond de son cœur


Et, une fois encore, la musique l'emporta, malgré la corde manquante, malgré la rouille qui lui attaquait les doigts, malgré la résonance. Il chanta, lentement, de sa voix basse, les yeux à peine entrouverts. Totalement oublieux de son environnement...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Ca aurait mieux fait de m'échapper des mains [Scrap] Empty
MessageSujet: Re: Ca aurait mieux fait de m'échapper des mains [Scrap]   Ca aurait mieux fait de m'échapper des mains [Scrap] Icon_minitimeDim 18 Aoû - 21:01

« Merci ! ... MANGER !!! »

Elle pleurait pas ! Nope, si elle avait pu l'éviter elle l'aurait fais même, mais voilà, cœur trop sensible, trop blessé, alors il pisse des larmes, si ça c'est pas poétique. Et Scrap elle a pas envie de les enlever, ses larmes, parce qu'elle a compris qu'elles reviendraient vite, elle les laisse sécher. Mais cette-fois, bah elle sécheront pas. C'est le grand blond qui va dégager cette connerie de sa joue. Scrap ne s'y attendait pas, pourtant elle l'avait bien vu s'accroupir devant elle. Puis il lui sourit, d'une toute autre manière. Ce sourire agit comme un pansement pour son cœur, à la poulette, ça irait mieux maintenant. Un sourire qui voulait dire « arrête de pleurer et laisse-moi faire » enfin, elle l'avait compris comme ça en tout cas. D'ailleurs elle ne fit plus rien et le regarda prendre la guitare de ses mains, s'asseoir, poser l’instrument sur sa jambe, le caresser, l'accorder. Il devait être dans son petit monde, exactement lorsque Scrap crée un mécanisme de toutes pièces avec ses petites mains. Ne portant ses pensées que sur ce que l'on est entrain de faire, et pas sur ce qui nous entoure. Mais comme elle, il se rendit rapidement compte à nouveau qu'une autre personne était là, tout près. Il lui dit alors que d'avoir ramassé cette guitare, c'était pas con, au contraire. Qu'elle devait avoir une âme ou un truc dans le genre, mais ptet bien que Scrap pouvait pas la percevoir. Et aussi, qu'elle n'était pas foutue et qu'on pouvait toujours la remettre à neuf. Pour le dernière point, elle hocha la tête, montrant qu'elle avait compris et qu'elle goûterait bien aux services de cette colocataire. Mais au reste, elle ne trouvait rien à répondre. Elle se contentait de l'écouter, la tête posée sur ses paumes, un léger sourire d'intérêt se dessinant sur ses lèvres. Et aussi un peu un sourire de « je l'savais ! », parce qu'il était bien un rockeur, et que ça faisait rire la poulette, sans raison finalement, juste comme ça.
Il y eut un silence, mais pas un silence gênant un silence d'attente. De toute façon, il ne dura pas longtemps, et pouf, il faisait danser ses doigts sur les cinq cordes de la guitare, et chantait par dessus. En français. Scrap n'avait jamais été bonne en français, même en habitant six mois en France lors d'un voyage linguistique. Oh, elle savait bien quelques trucs, mais c'est tout. Bref. Elle l'écouta, jusqu'à la fin, sans vraiment comprendre la chanson, elle l'avait quand même énormément apprécié.
Elle s'assied devant lui et prit sa main droite, puis baissa la tête pour croiser son regard, une lueur remplie de gratitude dans ses prunelles. Elle ne lui dit qu'un seul mot. Dans un français qu'elle ne maîtrisait pas, et qu'elle n'avait pas parlé depuis des années, rempli de son accent londonien plus que présent. « Merci. » allait très bien avec sa voix rouillée.

Elle ne dit rien pendant un petit moment, mais rompu le silence en se levant avec entrain, décidant de passer à autre chose. Elle releva ses manches et regarda la montre à son poignet droit. Dix heures passées. L'heure du deuxième petit-déjeuner pour Scrap. Rusted poussa son petit bruit bizarre, sorte de couinement-grognement assez drôle. La jeune femme prit le reptile dans sa main gauche et s'adressa à Requiem, la bonne humeur revenue dans sa voix et son visage.

« Bon, t'as une très belle voix je l'avoue, mais on chiale pas devant la clientèle. J'te propose de poser cette guitare, et moi j'vais préparer un truc à manger. Parce que j'ai faim, j'ai toujours faim, et que manger c'est fun. Aller go ! »

Oui, manger c'est fun. Enfin, seulement quand c'est bon. Scrap sortit de la chambre d'amis et se dirigea vers sa cuisine, posant son caméléon dans son vivarium au passage. Un grand vivarium sans vitre au-dessus, qui longeait le mur de la cage d'escaliers à la porte de la chambre pour Requiem. Elle s'était dis que sa bestiole aurait besoin d'espace, et ptet même qu'un jour il aurait une copine, alors pourquoi ne pas prévoir plus de place ? Enfin bon, la cuisine était la destination. Munie de beaucoup de plans de travail, elle était spacieuse et complètement ouverte sur le salon. C'était aussi le seul endroit vraiment rangé de tout l'appartement, car Scrap n'arrivait pas à cuisiner dans le bordel. Alors que paradoxalement, planter des clous dans un atelier rempli de saletés et de conneries ne la gênait absolument pas.
Un long bar / plan de travail faisait office de « barrière ». Scrap voulait se faire un sandwich avec le pain au maïs qu'elle avait fait la veille. Elle sortit une des trois miches, l'ouvrit en deux et la garnit de tout un assortiment de bonnes choses fraîches. Du fromage de chèvre frais, de la tapenade, de la salade roquette, d'la moutarde et d'autres trucs ayant bon goût. De chaque côté du bar se trouvaient deux tabourets, elle s'installa côté cuisine, posant ses fesses sur le premier siège rond et ses pieds sur le deuxième.
Avidement, elle prit une bouchée de son sandwich triple deluxe et tourna la tête vers la grande perche blonde pour lui dire.

« Alors, explique-moi comment tu t'es dis « j'vais prendre cette vieille horloge défoncée jusq'au trognon, ptet qu'elle marche encore ! Ah non, bon, mécano ! » ! Haha. » dans sa phrase, rien de méchant, elle voulait simplement détendre l'atmosphère. Ayant presque oublié, elle reprit avant qu'il ne réponde. « Oh et surtout, si t'as faim hésite pas, je te préparerais un truc ! »
Et elle reprit une bouchée de son casse-dalle.
© Code by Prudence

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Ca aurait mieux fait de m'échapper des mains [Scrap] Empty
MessageSujet: Re: Ca aurait mieux fait de m'échapper des mains [Scrap]   Ca aurait mieux fait de m'échapper des mains [Scrap] Icon_minitimeMar 20 Aoû - 18:58

"Hmmh... Comment dire?


Il la sent plus qu'il ne l'entend s'asseoir devant lui. Il est encore perdu dans la chanson, dans les souvenirs. Ceux d'une jolie fille qui avait décidé que, finalement, la France c'était mieux que lui. Il ne peut pas vraiment la contredire sur ce point, malheureusement. Mais sentir cette main sur la sienne, et entendre ce remerciement lui met du baume au cœur, en quelque sorte. Chasse un peu la tristesse inhérente à cette chanson. Qu'il aime, n'en doutons pas. Mais malgré tout... Il hésite à lui faire remarquer qu'elle a vraiment un accent... à couper au couteau, pour rester poli, mais le temps qu'il se décide, elle s'est déjà levée.

"On ne pleure pas devant les clients". C'était tellement vrai. Et pourtant, parfois, il en entendait des qui auraient tiré des larmes à des pierres. Des larmes de crocodile, souvent, parce qu'il se faisait avocat du diable plus souvent qu'à son tour. Bizarrement, les "méchants" paient souvent mieux et rubis sur l'ongle. Ce qui changeait agréablement des délais de paiements, ou des crédits fractionnés où il devait calculer des intérêts qui ne ruineraient pas le chaland tout en lui accordant un important fond de roulement. Il coûte cher en costume, l'animal.

Avec un sourire, il s'efforce de penser à autre chose et la suit jusque dans la cuisine. Son regard s'attarde sur le vivarium où elle a déposé le caméléon et, fasciné, il le regarde évoluer dans son environnement. L'autre lui jette à peine un coup d’œil blasé, et retourne à ses activités habituelles, quelles qu'elles soient. Ce qui fait qu'il n'arrive dans la cuisine que quand attablée devant un sandwich qui aurait fait pâlir d'envie n'importe quel Gargantua affamé, elle lui demande où il a récupéré une horloge dans un tel état.

Il se fige, l'observe, se retient de critiquer le fait qu'elle mette les pieds sur les tabourets, songe qu'il a l'impression d'être à la coloc' et de s'adresser à Melody, se gratte la tête, observe la pièce. Très belle cuisine au demeurant. Qui donnerait envie à n'importe quel cuisinier qui se respecte. Et qui lui rappelle qu'il avait beaucoup de client ce matin-là, et qu'il était parti juste après avoir préparé le petit-déjeuner de sa sœur, sans avoir le temps d'y toucher lui-même. Son esprit continue à tourner en rond, se perd en circonlocutions, tente désespérément de gagner du temps, comme s'il était encore en pleine Cour à attendre un témoin-clef retenu dans les bouchons.

Finalement, un soupir lui échappe, il lève les yeux au ciel et hausse les épaules de façon terriblement ostentatoire, les deux mains levées. A la fois contrit et défait, il finit par avouer, de sa voix grave pleine d'auto-dérision:

"Je ne sais pas trop ce qui m'est passé par la tête. Dans cette poubelle, elle avait l'air tellement belle et fonctionnelle, presque neuve à mes yeux de néophyte. J'ai à peine eut le temps de la ramener sur mon lieu de travail, où je pensais qu'elle ferait une magnifique décoration pour mes clients, qu'elle est tombée en morceaux entre mes mains. Et je me suis souvenu qu'on m'avait parlé d'une mécano de génie, vous... enfin, toi. Et me voilà."

Il n'avait pas menti. Enfin pas à proprement parler. Il avait simplement... arrangé la vérité à sa sauce. Comme au Tribunal. C'était lamentable, bien entendu, parce qu'elle finirait par s'en rendre compte, vu le contrôle extrême qu'il exerçait sur cette capacité, mais... Quelque chose le retenait. Il répugnait à avouer qu'il pouvait faire ce genre de choses. Pour corrompre les objets, il faut l'être en soi, non? Et s'exposer de telle façon à une première rencontre, c'était... inconvenant. De plus, dire à un mécanicien qu'on n'avait qu'à toucher quelque chose pour gâcher des heures de travail, ce serait comme un Juge qui avouerait qu'il pouvait déceler n'importe quel mensonge, ou lire dans les pensées. Presque un crime contre la profession. A cette pensée, un frisson descend le long de sa colonne vertébrale. Ca existait peut-être, en fait, ici, des gens comme ça. Idée effrayante s'il en est.

Et il aurait pu continuer à s'enfoncer dans ces pensées sordides si un gargouillement inconvenant ne s'était pas échappé de son estomac. C'est cette odeur de chèvre frais, il en est sûr. Ou la roquette. Ou le manque de petit-déjeuner. Avec un petit rire et une moue gênée, il tente de s'expliquer:

"Désolé. C'est moi qui cuisine le petit-déjeuner à la maison, et je pioche généralement dans la poêle quand je suis pressé, mais j'ai eu une ironique panne de réveil ce matin, et j'ai dû tout préparer en quatrième vitesse. Le risque du vite-fait mal-fait, j'imagine... Ou peut-être étais-je destiné à accepter ta généreuse offre de préparer quelque chose pour moi?"

Il reprend contenance sur la dernière phrase, et parvient même à lui décrocher un petit clin d’œil. C'est un peu trop, bien entendu, mais depuis qu'il a joué pour elle et qu'il l'a assimilée à Melody, il a du mal à l'imaginer autrement qu'en "grande sœur bienveillante et un peu barrée". Et donc, moins il est sérieux, plus il plonge dans le ridicule et le cliché. D'où ce geste terriblement familier qu'il ne serait pas permis avec qui que ce soit d'autre. Après tout, il avait visité sa cuisine, c'était déjà une étape de franchie, non?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Ca aurait mieux fait de m'échapper des mains [Scrap] Empty
MessageSujet: Re: Ca aurait mieux fait de m'échapper des mains [Scrap]   Ca aurait mieux fait de m'échapper des mains [Scrap] Icon_minitimeDim 15 Sep - 12:05

« Alors... »

Requiem mit un temps à répondre. Un peu comme s'il hésitait à lui avouer pourquoi il avait prit cette horloge pourrie avec lui, ou peut-être n'osait-il pas lui dire qu'il l'avait lui-même détruite. Ça serait un peu abusé quand même. L'air légèrement gêné, il lui répondit finalement qu'il ne savait pas trop pourquoi il l'avait prise, qu'il l'avait ramené et qu'elle était tombée en pièces, avant de venir la voir. La mécanicienne aurait bien répondu mais elle devait d'abord avaler le morceau de sandwich dans sa bouche. Mais au final, elle n'eut rien à dire, car le ventre du rockeur émit de petits gargouillis, son que Scrap connaissait bien. Il l'informa qu'il n'avait rien mangé ce matin, elle écarquilla les yeux. Pour elle, lui dire que l'on avait rien mangé c'était comme lui dire qu'on avait jamais mangé. Elle se calma et lui renvoya son clin d’œil, mais sans rien dire elle retourna rapidement sur ses pieds, prit son casse-dalle dans sa main droite et cuisina un parfait petit déjeuner british de sa main gauche. Une poêle, des œufs, du bacon, poivre, sel, deux saucisses et des haricots blancs en sauce, elle n'oublia rien, pas même le grand bol de thé qu'elle déposa sur le bar, du côté de Requiem qui, elle l'espérait, attendait son repas. Elle sortit à la fin une fourchette et un couteau qu'elle posa sur le coin de l'assiette du blondinet, et de sa propre assiette.
Car oui, maintenant qu'elle avait terminé son gargantuesque sandwich, elle s'était dressé en même temps une assiette identique à celle de son client, enfin, invité maintenant. Faisant tourner sa fourchette entre ses doigts, elle piqua dans une tranche de bacon innocente qui n'avait rien demandé et la fit disparaître pour toujours dans son estomac.

« Bon appétit monsieur le guitariste ! »

Après quelques autres fourchetées elle s’assied en tailleur et fit une pause, elle avait bien envie de faire plus ample connaissance avec le mec qu'elle allait héberger quelques jours. D'où venait-il ? Non, d'abord, est-ce qu'il venait de Terre, si oui, comment avait-il réussi à s'intégrer, si non, comment ça faisait de voir des gens d'une autre planète arriver ? Elle ne savait pas par quel question démarrer et ne voulait pas non plus en poser plein à la suite, ça fait un peu interrogatoire, surtout si elle ne répondait pas en retour. Mais elle avait l'impression que si elle répondait sans qu'il lui demande elle serait plutôt ennuyante. Scrap déteste les personnes commes ça, qui racontent tous leurs instants au premier venu, mais en même-temps elle aime tellement faire connaissance avec d'autres personnes qu'elle aime bien raconter ce qui lui ai arriver... Enfin bref, elle est un peu perdue pour ce qui est des relations humaines, comme d'habitude quoi. Boarf, aller, on se lance, on verra bien. Elle s'accouda au bar et posa sa fourchette sur le côté.

« Pour parler d'autre chose, hum... par où commencer, ah, c'est quoi ton pouvoir ? »

Elle se demandait ce qu'il pouvait bien être capable de faire, si c'était plus utile que son propre pouvoir, si c'était dangereux ou amusant, et oui, Scrapouille est un peu curieuse aussi, sur les nouvelles connaissances en tout cas. Comment ça vous aviez remarqué ? Pff, n'importe quoi, je vous apprend tout ! Vous ne devinez rien, haha.
En tout cas, elle était entrain de se dire que vivre avec quelqu'un d'autre sous son toit allait lui changer un peu sa routine, ça lui rappellerait son appartement à Londres, sûrement. Son chien, son copain, haha, l'adultère pour venir ici.

HRP: pff, c'est nul ce que j'ai écris ;-; en plus ça fait longtemps que t'attends et tout, grrrr, des fois, chui un peu nulle.
© Code by Prudence

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé



Ca aurait mieux fait de m'échapper des mains [Scrap] Empty
MessageSujet: Re: Ca aurait mieux fait de m'échapper des mains [Scrap]   Ca aurait mieux fait de m'échapper des mains [Scrap] Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Ca aurait mieux fait de m'échapper des mains [Scrap]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Les mains dans les poches. #Chamallow
» on efface le passé pour mieux détruire l'avenir ─ eraser
» Dream, just a little ♫ Scrap
» Rencontre Nocturne #Médor #Scrap
» Scrap. 1bis rue de la rouille et de l'huile.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 ::  :: Quartier commerçant-