AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 Les mains dans les poches. #Chamallow

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Prudence
ancien Exilé
Prudence

Messages : 586
Age : 104

Âge physique : Entre 16 et 19 Ans.
Âge mental : 35 Ans.
Groupe : Terre des Noiraudes.
Dons : Inversion des Flux & Croissance Capillaire

Les mains dans les poches. #Chamallow Empty
MessageSujet: Les mains dans les poches. #Chamallow   Les mains dans les poches. #Chamallow Icon_minitimeVen 20 Sep - 18:08


{Les mains dans les poches}
@Quartier Commerçant ; Avant la fermeture des frontières
Prudence&Chamallow
Je venais de me réveiller et encore une fois je me retrouvais pieds nus. Décidément, les gens ont vraiment un problème, ils en ont pas marre de me voler mes chaussures ? Il fallait que je retourne en acheter et j'allais commencer à manquer d'argent. Mais avec la neige et le froid, hors de question de rester pieds nus. Je m'étais endormie aux landes et par chance, près du quartier commerçant. C'est par là que mes pas se dirigèrent. En vagabondant vers tel ou tel magasin je finis par remarquer une petite blonde... Je la connaissais, qui c'était déjà ?

Je m'étais alors rappelée de cette gamine qui avait déjà volé des vêtements dans la boutique de mes parents. A-t-elle vraiment si faim que pour dérober des trucs comme ça ? C'était donc vraiment sa vocation, voleuse ? Je soupirai et la prit par le poignet avant qu'elle ne s'enfuit. J'espérais juste ne pas me tromper sur la personne.

❝ Alors, encore les mains dans les poches ? ❞

Je lui souris, signe que ce n'était pas pour la gronder mais juste l'inciter à rendre tout ça..

❝ ... Je t'aurai bien offert le tout mais l'argent manque autant à toi qu'à moi.. ❞


#pv Chamallow


Dernière édition par Prudence le Ven 20 Sep - 21:29, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Invité
Invité
Anonymous


Les mains dans les poches. #Chamallow Empty
MessageSujet: Re: Les mains dans les poches. #Chamallow   Les mains dans les poches. #Chamallow Icon_minitimeVen 20 Sep - 20:44



Les mains dans les poches.
[PV Prudence ♥]



Après m'être réveillée et m'être habillée, je décidai de sortir faire un petit tour et me procurer un peu de nourriture (de façon pas très légale bien sûr! Je n'étais pas voleuse pour rien!). L'air était lourd et j'avais hâte de m'éloigner du Quartier commerçant, je détestais cet endroit qui était, la plupart du temps, mon lieu de travail. J'observais un des marchand qui avait l'air épuisé et pas très réactif. Citron, mon ours en peluche, s'approcha de la marchandise et prit quelques fruits ainsi que quelques produits laitiers. Personne ne s'en rendit compte et c'est tout à fait normal! Qui ferait attention à une peluche dans tout ce tumulte. Bref! Citron m'apporta les produits volés et je les mis dans ma poche. Je m'éloignait doucement lorsque quelqu'un m'attrapa le poignet.
❝ Alors, encore les mains dans les poches ? ❞
Surprise et je l'avoue quelque peu effrayée d'avoir été prise la main dans le sac, je me retournais vivement. Une jeune femme qui semblait avoir environ 17 ou 18 ans, de courts cheveux blancs encadraient son visage orné de yeux rouges. Au fond de mon esprit je savais que je l'avais déjà vu, mais où? Elle me sourit légèrement surement pour me faire comprendre qu'elle n'allait pas me faire arrêter. C'est à ce moment là que je me souvins de la nuit où j'avais déjà été prise la main dans le sac par cette jeune femme. C'était il y a assez longtemps et je crois que j'avais essayé de voler dans une boutique lorsque cette jeune femme, j'ai complètement oublié son nom, m'avait aperçut et m'avait reprit ce que j'avais essayé de voler.
❝ ... Je t'aurai bien offert le tout mais l'argent manque autant à toi qu'à moi.. ❞
L'argent lui manquait? Je ne la connaissais pas vraiment mais la dernière fois que je l'avais vue il ne m'avais pas semblé qu'elle soit en manque d'argent.. Maintenant la question qui se posait était ce qu'elle voulait de moi!
-..Qu'est ce que tu attends de moi?
Mon regard se fit méfiant car cette jeune femme était la première ( et la dernière, je l'espère) à être au courant pour mon ''métier'', sauf Citron naturellement. À présent je fixais la jeune femme aux yeux rouges avec une certaine appréhension, attendant avec impatience sa réponse.


Revenir en haut Aller en bas
Prudence
ancien Exilé
Prudence

Messages : 586
Age : 104

Âge physique : Entre 16 et 19 Ans.
Âge mental : 35 Ans.
Groupe : Terre des Noiraudes.
Dons : Inversion des Flux & Croissance Capillaire

Les mains dans les poches. #Chamallow Empty
MessageSujet: Re: Les mains dans les poches. #Chamallow   Les mains dans les poches. #Chamallow Icon_minitimeVen 20 Sep - 21:28


{Les mains dans les poches}
@Quartier Commerçant ; Avant la fermeture des frontières
Prudence&Chamallow
Je passai le regard sur les gens autour de moi. Quoi ? Vous avez jamais vu une meuf pieds nus qui se cherche des chaussures ? Je soupirai et repassai mon attention sur la blondinette qui... Je laissa échapper un rire.

❝ ..Qu'est ce que tu attends de moi ? ❞

C'était... Une très bonne question. Je n'avais d'ailleurs aucune idée de ce que pouvait être la réponse. J'attendais peut-être d'elle qu'elle danse à poil dans la rue, qui sait ? Non sérieusement, qu'est-ce qu'elle imaginait ? Bon, après tout elle est jeune, on va lui pardonner. Mais tout de même, un minimum de logique, la réponse était évidente. Je vais pas lui demander de se droguer et chevaucher des licornes magiques. Non mais.

❝ A ton avis ? ❞

Je pointai du doigt ce qu'elle avait dans les mains puis les étalages sur lesquels elle les avait pris. Elle avait déjà volé mes parents, alors peut-être avait-elle plus besoin de ça que les commerçant mais je savais bien ce que ça faisait de se faire arracher une chose précieuse ; je ne voulais pas vraiment que d'autres connaissent ça. De la compassion ? Pas vraiment. Juste un principe ridicule.

❝ Allez, retourne-toi et dépose tout ça discrètement où tu l'as pris.. Tu ferais mieux d'apprendre à faire autre chose de plus utile, non ? ❞


#pv Chamallow
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Invité
Invité
Anonymous


Les mains dans les poches. #Chamallow Empty
MessageSujet: Re: Les mains dans les poches. #Chamallow   Les mains dans les poches. #Chamallow Icon_minitimeDim 22 Sep - 17:39



Les mains dans les poches.
[PV Prudence ♥]

❝ A ton avis ? ❞
Cette réponse me laissa un peu perplexe pour ne pas dire vexée. Je veux dire, certaine personne aurait attendu de moi que j'aille me dénoncer (si cela avait été sa réponse j'aurais essayé de m'enfuir mais bon..) ou m'aurait demander de lui donner les choses volées pour la faire taire même si je voyais pas vraiment cette femme faire ça... Une petite moue boudeuse apparut sur mon visage mais je réussi à la faire disparaître aussitôt.
❝ Allez, retourne-toi et dépose tout ça discrètement où tu l'as pris.. Tu ferais mieux d'apprendre à faire autre chose de plus utile, non ? ❞
Un sourire cynique apparut sur mon visage. J'avais dix ans! Personne ne voulait m'engager. Je n'en veux pas à ces gens.. Je veux dire que pour eux je suis une gamine, une morveuse qui ne ferait que leur mettre des bâtons dans les roues. Je pris discrètement et lentement tout ce que Citron m'avait apporté et je lui ordonnai de rapporter tout ça. Mon ours en peluche me lança un regard désapprobateur mais m'obéit tout de même. Puis je pensai à répondre à la question de cette jeune femme.
-Voilà! Tu es satisfaite?''Je lui jetai un regard vexée, c'était la première fois que j'ai du rapporter la marchandise volée!
''Et même si je savais faire quelque chose de plus utile personne ne m'embaucherait.. ''




Revenir en haut Aller en bas
Prudence
ancien Exilé
Prudence

Messages : 586
Age : 104

Âge physique : Entre 16 et 19 Ans.
Âge mental : 35 Ans.
Groupe : Terre des Noiraudes.
Dons : Inversion des Flux & Croissance Capillaire

Les mains dans les poches. #Chamallow Empty
MessageSujet: Re: Les mains dans les poches. #Chamallow   Les mains dans les poches. #Chamallow Icon_minitimeLun 23 Sep - 16:25


{Les mains dans les poches}
@Quartier Commerçant ; Avant la fermeture des frontières
Prudence&Chamallow
Les pieds enneigés, je commençais à avoir vraiment froid. Heureusement ça ne tombait plus. Je soupirai, ne sentant plus mes orteils et reposai mon attention sur la blondinette. Elle était allée remettre ce qu'elle avait volé, discrètement. Décidément, elle était plus douée que moi pour passer inaperçu.

❝ Voilà ! Tu es satisfaite ? ❞ Je lui souris, signe que oui. ❝ Et même si je savais faire quelque chose de plus utile personne ne m'embaucherait.. ❞

Je penchai la tête. Après tout, il n'y avait pas que des gens qui couraient après l'argent... Elle aurait très bien pu trouver du travail, il y a des enfants qui bossent, par ici... Si ça avait été Yubaba, je ne sais pas mais à la Vallée ou les Landes, ça devrait être acceptable, non ? Après tout, elle y connait peut-être plus de choses que moi dans le domaine du travail. J'ai toujours fait la larve toute ma vie et j'avais aucune envie de m'y mettre.

❝ Hm... Tu es sûre ? J'ai déjà vu des gosses de ton âge travailler, sais-tu. ❞

Je lui souris et regardai autour de moi. Aucun enfant ne travaillait dans les environs, malheureusement, ça aurait fait un bon exemple. Soit, on ne peut pas toujours être dans les films où tout arrive toujours aux bons moments. Je lâcha un doux et discret rire.

❝ Au pire tu fais éboueuse, je suis sûre qu'ils seront heureux d'avoir des gens courageux ! ❞


#pv Chamallow
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Invité
Invité
Anonymous


Les mains dans les poches. #Chamallow Empty
MessageSujet: Re: Les mains dans les poches. #Chamallow   Les mains dans les poches. #Chamallow Icon_minitimeLun 23 Sep - 20:29



Les mains dans les poches.
[PV Prudence ♥]

Elle me répondit directement.
❝ Hm... Tu es sûre ? J'ai déjà vu des gosses de ton âge travailler, sais-tu. ❞
Elle avait surement raison mais la plupart du temps on était traité comme.. Des morveux quoi! Je pourrais surement trouver un travail si je mentais sur mon âge mais ma petite taille ferait éclater la vérité avant que j'ai pu mentir..
❝ Au pire tu fais éboueuse, je suis sûre qu'ils seront heureux d'avoir des gens courageux ! ❞
Je sentais que cette proposition était gentille mais dans ma famille adoptive ils avaient du me dire que l'honneur comptait beaucoup, qu'il fallait avoir un travail noble,.. Vu que j'étais doté une politesse hors du commun et d'un sens de l'honneur un peu trop développé..
-Je pense que je vais en rester à mon métier actuel. Et puis, les marchands ne s'en rendent même pas compte..
Je me doutais qu'elle allait essayer de me convaincre de trouver un autre travail je changeais donc de thème.
-Au fait! À qui est-ce que je m'adresse?
Je fis un petit sourire poli avant de le faire disparaître aussi rapidement qu'il était venu.
Je fixais la jeune femme en espérant qu'elle n'allait pas relever le changement de sujet.




Revenir en haut Aller en bas
Prudence
ancien Exilé
Prudence

Messages : 586
Age : 104

Âge physique : Entre 16 et 19 Ans.
Âge mental : 35 Ans.
Groupe : Terre des Noiraudes.
Dons : Inversion des Flux & Croissance Capillaire

Les mains dans les poches. #Chamallow Empty
MessageSujet: Re: Les mains dans les poches. #Chamallow   Les mains dans les poches. #Chamallow Icon_minitimeMar 24 Sep - 20:46


{Les mains dans les poches}
@Quartier Commerçant ; Avant la fermeture des frontières
Prudence&Chamallow
Il aurait été le moment parfait pour partir, mais le problème c'est que je devais encore m'acheter des chaussures et... J'avais plus vraiment d'argent. Ou presque plus. En tous cas juste pas assez pour des chaussures -ou du moins celles à ma taille- et pas question que je me risque à voler. Je suis pas assez douée pour ça.

❝ Je pense que je vais en rester à mon métier actuel. Et puis, les marchands ne s'en rendent même pas compte.. ❞

Elle n'avait pas tout à fait tords mais ce n'était pas vraiment un métier super rassurant, si ? Après tout, j'ai tellement jamais été discrète, je peux peut-être pas comprendre. J'étouffa un rire en pensant à comment est-ce que je pourrais voler des chaussures. A tous les coups le vendeur me chope et me demande le double du prix.. Ceci dit..

❝ Au fait! À qui est-ce que je m'adresse? ❞

J'haussai les sourcils. Elle ne se rappelait pas ou demandait juste mon nom ? Aucune idée, mais je souris.

❝ La meuf qui t'a fait chier quand tu volais des vêtements à Yubaba... Je m'appelle Prudence. Toi ? ❞

Je fixai la blondinette puis les magasins. C'est dégueulasse, mais d'un coup j'avais envie de profiter d'elle.. Je soupirai, je me dégoûtais de penser à ça mais repris vite mon sourire pour faire... Euh... Comme si ça ne me faisait rien, je suppose ?

❝ Sinon... Je peux te payer pour voleuse. J'ai besoin de chaussures là-bas et j'ai pas tout à fait le prix.. Tu les voles et je te donne ce que j'ai, ça te va ? ❞


#pv Chamallow
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Invité
Invité
Anonymous


Les mains dans les poches. #Chamallow Empty
MessageSujet: Re: Les mains dans les poches. #Chamallow   Les mains dans les poches. #Chamallow Icon_minitimeVen 27 Sep - 21:16



Les mains dans les poches.
[PV Prudence ♥]
La jeune femme haussa les sourcils d'un air perplexe puis répondit à ma question.
❝ La meuf qui t'a fait chier quand tu volais des vêtements à Yubaba... Je m'appelle Prudence. Toi ? ❞
J'avais complètement oublié que c'était des vêtements que je volais.. Un petit sourire soulagé apparut sur mon visage en remarquant qu'elle n'avait pas remarqué le changement de sujet rapide.
-Je me souviens de toi.. Je m'appelle Chamallow!
Mon pseudo venait (logiquement) de l'amour que je portais à ces sucreries mais j'essayais également d'assumer avec ce nom enfantin mon jeune âge qui m'agaçait un peu. Je sentis quelqu'un me bousculer de derrière et faillit tomber. Je voulus me retourner pour engueuler la personne qui avait osé me bousculer mais la personne avait déjà disparu. Je soupirai agacée.
-Je déteste cet endroit! Que dis-tu de l'idée de continuer cette conversation dans un endroit moins.. désagréable..
Je regardais Prudence d'un regard qui espérait lui faire comprendre que je souhaitais vraiment pas rester ici. De plus il ne fallait pas oublier que ce quartier était mon lieu de travail, si peu digne soit-il..


Revenir en haut Aller en bas
Prudence
ancien Exilé
Prudence

Messages : 586
Age : 104

Âge physique : Entre 16 et 19 Ans.
Âge mental : 35 Ans.
Groupe : Terre des Noiraudes.
Dons : Inversion des Flux & Croissance Capillaire

Les mains dans les poches. #Chamallow Empty
MessageSujet: Re: Les mains dans les poches. #Chamallow   Les mains dans les poches. #Chamallow Icon_minitimeDim 20 Oct - 18:01


{Les mains dans les poches}
@Quartier Commerçant ; Avant la fermeture des frontières
Prudence&Chamallow
Au plus je la regarde, au plus je me demande si elle est vraiment une enfant ou si c'est seulement l'âge auquel elle s'est arrêtée de grandir. Après tout, j'avais 20 de plus que ce je paraissais être. Mais sa manière d'agir, ses tics, ses manies, tout ça indiquait qu'elle ne pouvait qu'être jeune. Je penchai la tête, la fixa dans les yeux, oh, que j'aimerais redevenir une enfant, parfois..

❝ ..Je me souviens de toi.. Je m'appelle Chamallow ! ❞

Chamallow. Décidément, elle était vraiment une gosse. Elle m'arracha un sourire, mes pensées envahissant mon esprit. Tout ça était tellement futile, inutile.. Cette conversation ne menait à rien, c'était un jeu idiot entre deux personnes inconscientes des intérêts de l'autre. Après tout, peut-être que c'est ça qui faisait la seule valeur de notre discussion. Je penchai la tête, la voyant se faire bousculer. Sur ce point, je la comprenais. Ma petite taille ne me permettait pas vraiment de me faire remarquer dans la foule. D'un côté, ça peut être pas mal, et surtout pour le soi-disant métier qu'elle fait mais d'un autre, ça peut être chiant, quand les gens ne nous voient pas.

❝ Je déteste cet endroit! Que dis-tu de l'idée de continuer cette conversation dans un endroit moins.. désagréable.. ❞

J'haussai les épaules, en signe d'accord, commençant à marcher plus loin, vers des rues plus tranquilles, accompagnée de la blondinette. Les mains dans les poches, le regard perdu dans la foule, je me demandais encore comment est-ce qu'il était possible de vivre chaque jour entourés de gens. Je ne supportais pas la présence des autres, ça me perturbait, m'énervait. Au moins j'étais d'accord avec elle..

❝ En réalité, tu as raison.. Voleuse c'est pas mal, comme métier.. C'est toujours mieux que carpette de cité. ❞

Estime de moi : zéro. Après tout, une sdf sans profession et sans savoir manuel, c'est pas génial. Je me suis demandé un instant ce qu'allait faire de moi les gardes si jamais ils me retrouvaient mais toutes les propositions étaient bien douloureuses et je préférais nettement les fuir.. Mon attention se reposa alors sur la petite blonde, me demandant si elle allait finir comme moi.. Je ne le lui souhaiterai pour rien au monde.

❝ T'as un endroit où il y aurait moyen de se poser ? ❞


#pv Chamallow
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Invité
Invité
Anonymous


Les mains dans les poches. #Chamallow Empty
MessageSujet: Re: Les mains dans les poches. #Chamallow   Les mains dans les poches. #Chamallow Icon_minitimeDim 10 Nov - 15:46

r=#ff0066]


Les mains dans les poches.
[PV Prudence ♥]

Prudence haussa des épaules d'un air d'accepter et commença à marcher moi à ses côtés. Elle sembla pensive et un "silence" s'installa (vu la rue dans laquelle nous étions il y avait peu de chance que le silence s'installe vraiment..).
❝ ❝ En réalité, tu as raison.. Voleuse c'est pas mal, comme métier.. C'est toujours mieux que carpette de cité. ❞ ❞
Je ne savais pas vraiment quoi répondre face à ça et elle continua rapidement.
❝ T'as un endroit où il y aurait moyen de se poser ? ❞
Je répondis rapidement sans réfléchir l'endroit qui me paraissait le plus sympathique et que je visitais le plus souvent (dans mon temps libre).
-Si. Les plaines qui ne sont pas très loin d'ici sont un endroit très agréable..
Je la regardais à présent me demandant si elle connaissait déjà l'endroit.
[Je suis sincèrement désolée pour le temps que j'ai pris à répondre! ><]



[/color]
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé



Les mains dans les poches. #Chamallow Empty
MessageSujet: Re: Les mains dans les poches. #Chamallow   Les mains dans les poches. #Chamallow Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Les mains dans les poches. #Chamallow

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Tout ce qui est dans la lumière ne m'appartient pas. Ce qui est dans l'ombre non plus d'ailleurs.
» Chamallow~
» La toute petite Chamallow~
» Ca aurait mieux fait de m'échapper des mains [Scrap]
» ❝le fou dans la pénombre... || Pv Enzo.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 ::  :: Quartier commerçant-