AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

Partagez
 

 ♦ PAVEL & JOKER ; En r'tard, en r'tard, j'ai rendez-vous quelq'part.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous


♦ PAVEL & JOKER ; En r'tard, en r'tard, j'ai rendez-vous quelq'part. Empty
MessageSujet: ♦ PAVEL & JOKER ; En r'tard, en r'tard, j'ai rendez-vous quelq'part.   ♦ PAVEL & JOKER ; En r'tard, en r'tard, j'ai rendez-vous quelq'part. Icon_minitimeVen 27 Sep - 18:56

♦ PAVEL & JOKER ; En r'tard, en r'tard, j'ai rendez-vous quelq'part. Movie-gifs-2
♦ Il fait plutôt sombre, non ?
Même pas peur.

Il faisait gris. Tout était gris. Le ciel, les bâtisses de la ville et surtout, les gros nuages qui n'annonçaient rien de bon. C'était typiquement le genre de journée où l'on ferait mieux de rester coucher, si toutefois vous voulez mon avis. M'enfin, ce n'est pas bien important. Le pire ce jour-là, c'est que chez moi, il n'y avait plus rien. Mais vraiment plus rien. C'était le matin et pas moyen de me faire du thé. Ça peut paraître con comme ça mais franchement, une journée sans thé, ce n'est pas une journée. Tu m'étonnes que tout est gris dehors. M'enfin avec tout ça, restons calme, la fin du monde, ce n'est pas aujourd'hui. Quoique ? ... Non ! Non, non, ce n'est pas aujourd'hui. Bref. Il faut que je me calme, que je puisse penser à tête reposée. Il me semble que depuis quelques temps, il y a des rumeurs en ville. Avec un souterrain. Peut-être que dedans, je pourrais trouver de quoi .. Ou un chemin pour aller en dehors de Yubaba et trouver mon thé préféré ? Hum, c'est bien la bonne solution, ou en tout cas, c'est mon seul espoir pour le moment. Je respirais et prenais la direction de la salle de bain pour me changer mais avant, je passais un coup de file, un petit peu de confort, c'est toujours un bonus n'est-ce pas.

J'avais une bonne heure devant moi avant que le taxi n'arrive pour me conduire à ma destination. Je n'avais pas pour habitude de faire appel à ce genre de service, faut dire qu'à Yubaba, il y a tout à porter de main pour qui sait où aller. Seulement, je dois dire que les gens sont plus porter sur d'autres ... Choses que le thé en général et puis, j'aime bien expérimenter de nouvelle plante personnellement, c'est pourquoi je pars souvent en quête hors de la cité, mais avec cette histoire de frontière, je n'en ai plus vraiment l'occasion alors ... Passons. J'ai fini par enfiler une robe bleu avec un ruban simple autour de la taille, comme d'habitude, je pose sur ma tête un chapeau assorti avec une plume de mésange sur le dessus. C'est un cadeau de Slave, quand je la vois, je pense qu'il faut vraiment que je puisse lui rendre visite dans la vallée du vent. Elle est si mignonne .. En rentrant de cette aventure, il faudra que je lui écrive pour lui raconter un peu tout ça, et répondre à ses questions. J'entend enfin la sonette de ma porte d'entrée, après une caresse sur la tête de Croquette, je me précipite pour voir, sans y faire attention, le haut de mon corps passe à travers la porte, je regarde alors le jeune homme présent. Un sourire étire légèrement les comissures de mes lèvres.

“ Ah ! Vous êtes là. Ravie de vous revoir .. Pavel, c'est bien ça ? 

A moitié dehors, je fit un pas pour sortir complètement. L'avantage avec ce genre de pouvoir, c'est que même sans clés, je peux sortir et rentrer à ma guise. Enfin, quand je ne me prend pas la porte en tout cas. J'ai vraiment du mal parfois mais ce n'est pas important. M'avançant dans la petite allée avec mon nouvel interlocuteur, je lui expose mon idée de me conduire au palais de Yubaba, et que je compte juste faire une petite ballade .. je ne précise pas grand chose de plus, en tout cas pour le moment. Je n'ai pas forcément envie qu'il me prenne pour une sorte de .. Je ne sais pas en fait.



Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


♦ PAVEL & JOKER ; En r'tard, en r'tard, j'ai rendez-vous quelq'part. Empty
MessageSujet: Re: ♦ PAVEL & JOKER ; En r'tard, en r'tard, j'ai rendez-vous quelq'part.   ♦ PAVEL & JOKER ; En r'tard, en r'tard, j'ai rendez-vous quelq'part. Icon_minitimeDim 6 Oct - 10:20

Voyage sombre


&


Alors que Pavel s’avançait lentement dans la ville, chevauchant une de ses bulles, il tourna le regard vers les nuages qui envahissaient le ciel de la Cité Yubaba. Encore une longue journée grise à supporter. Par chance, il avait du travail, aujourd’hui. Il allait devoir servir de taxi à Joker, une jeune femme qu’il avait déjà eu l’occasion de servir il y a peu. Un moment qu’il ne pourrait sans doute pas oublier. Alors qu’il devait juste emmener cette jeune femme quelque part en ville, il avait réussi à se perdre au milieu des ruelles. Et tout cela à cause du don de cette jeune femme. En même temps, vouloir faire une plaisanterie en passant sa tête à travers un objet solide, alors que le conducteur était concentré sur son trajet… Le coursier secoua la tête pour chasser cette pensée et se hâta vers la demeure de la jeune femme. Une fois arrivé à destination, il fit éclater sa bulle et sonna à la porte. Jamais il n’aurait pu s’attendre à ce que la jeune femme sorte de la porte sans prendre la peine de l’ouvrir. Voir le haut du corps d’une personne sortir d’une maison était un peu trop pour le jeune homme qui ne put cacher un sursaut.

- Pavel, c’est bien ça. Et je pourrais être ravi si vous cessiez de m’effrayer de la sorte.

Joker, elle, semblait trouver cela normal et finit par sortir entièrement de sa bâtisse pour enfin expliquer à Pavel ce qu’elle attendait de lui. Une promenade au Palais des Bains, hein ? Et sans raison particulière ? Etrange… Mais le coursier aux cheveux verts était bien assez professionnel pour ne pas en demander plus. Sans perdre une seconde, il souffla entre ses doigts pour faire apparaitre une grande bulle sur laquelle purent se placer les deux jeunes gens et en un claquement de doigts ils partirent à toute vitesse au-dessus des toits de la ville. Durant le court trajet, le conducteur et sa cliente discutèrent de choses et d’autres pour faire passer le temps, partageant quelques opinions sur la situation actuelle de Skies Kingdom. Au bout de quelques minutes, le Palais des Bains se dressa fièrement devant eux, forçant Pavel à faire descendre sa bulle.

- Nous voilà arrivé au Palais. Je reviens vous chercher ici, où je dois vous accompagner ?

Il avait préféré poser cette question car le jeune homme n’avait toujours aucune idée de ce que comptait faire Joker ici. Qui sait, peut-être allait-il pouvoir travailler un peu plus, et ainsi s’occuper en cette si grise journée.


© Codes de Star. ★
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


♦ PAVEL & JOKER ; En r'tard, en r'tard, j'ai rendez-vous quelq'part. Empty
MessageSujet: Re: ♦ PAVEL & JOKER ; En r'tard, en r'tard, j'ai rendez-vous quelq'part.   ♦ PAVEL & JOKER ; En r'tard, en r'tard, j'ai rendez-vous quelq'part. Icon_minitimeSam 12 Oct - 14:00

♦ PAVEL & JOKER ; En r'tard, en r'tard, j'ai rendez-vous quelq'part. Emma_watson_sizzles_in_animated_gifs_20
♦ Il fait plutôt sombre, non ?
Même pas peur.

La joie de s'être souvenue de son prénom du premier coup fit vite place à une petite moue sur mon visage, ce n'était tout de même pas de ma faute si je passe à travers les objets sans vraiment faire attention. Quoique c'est vrai que de voir une demi-personne à travers une porte, ce n'est pas courant. Je sortais complètement afin de ne plus le perturber de la sorte et lui sourit. J'étais tout de même contente d'avoir un peu de compagnie sur la route. Pas que le palais des bains était fort fort loin mais parfois on a ce besoin bizarre de voir des gens, de sortir de chez soi et pourquoi pas, de vivre la vie comme une aventure. Je ne relevai donc pas la remarque de mon interlocuteur et vérifiais que la porte étais toujours bien fermer à clé. C'était bien le cas. Observant le jeune homme, je constatait qu'il n'avait pas changé depuis la dernière fois. Sa coupe de cheveux, son allure .. Aux moins, c'était des vêtements différents. Et je peu avouer qu'il s'habille au moins avec goût. Je l'aime plutôt bien en fait, je crois. Enfin non, je ne crois pas, je le sais. Sinon, j'aurai préféré y aller seule. Enfin bref, tout ça, ce n'est pas le plus important.

“ Je suis désolée, je ne me contrôle pas toujours. Je n'avais pas l'intention de vous effrayé, vous savez ? 

C'était une question purement rhétorique bien sûre. Histoire de ne pas mettre un point final à une éventuelle conversation. Traversant l'allée menant à ma porte en sa compagnie, je lui exposait plus en détail mon intention. Il semblait s'interroger sur mes motivations mais je n'étais pas encore totalement sûre de pouvoir tout lui dire. Il me prendrait sans doute pour une folle si je lui disait que je voulais arpenter les souterrains afin de trouver une sortie à la ville et trouver des plantes pour tenter de faire des nouveaux thés. Je n'avais pas peur de ce qu'il pouvait se trouver à l'intérieur, malgré les rumeurs sur les cadavres. J'avais besoin de m'évader, ne fut-ce que quelques heures. Surtout avec les frontières fermées, pouvoir se réapprovisionner devenait difficile et cette situation m'exaspérait. Je ne me gênais d'ailleurs pas de le dire pendant le voyage. Je lui avoua aussi que je l'enviais un peu. Certes j'aurai simplement pu passer à travers l'un des murs de la ville, mais lui, il pouvait voler loin, avec ses bulles, pour se rendre où il le souhaitait, et ce, même avec les interdictions qui ne s'appliquait, selon les dire, pas vraiment aux coursiers.

Quelques minutes plus tard, je le voyais amorcer la descente, le palais des bains se dressait bien fièrement devant nous. Animé comme d'habitude par les gens qui y travaillaient. Une fois au sol, la bulle éclata en une gerbe d'étincelle humide. C'était joli comme spectacle pour qui sait encore regarder les choses. Après une minute de silence, Pavel annonça subtilement que je devrais peut-être bouger et lorsque je me décidais à faire un pas, se proposa de m'accompagner. C'est vrai que de la compagnie ne serait pas déplaisante, mais ce serait clairement annoncer mes intentions de fuir Yubaba quelques temps en passant une bonne partie de la journée dans un dédale sombre et sûrement malodorant. J'hésitais donc une seconde avant de prendre la parole.

“ Ma foi, si passer votre journée dans un endroit sale et malodorant ne vous dérange pas .. Je n'ai rien contre un peu de compagnie ... Savez-vous ce qu'il se dit sur les souterrains ? 

Je me renseignais sur ses connaissances, bien que je me doutais que dans son métier, on était forcément au courant avant les autres. Comme quoi, connaître plein de monde à ses avantages. Il faudrait que j'essaie sans doute un jour ...



Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


♦ PAVEL & JOKER ; En r'tard, en r'tard, j'ai rendez-vous quelq'part. Empty
MessageSujet: Re: ♦ PAVEL & JOKER ; En r'tard, en r'tard, j'ai rendez-vous quelq'part.   ♦ PAVEL & JOKER ; En r'tard, en r'tard, j'ai rendez-vous quelq'part. Icon_minitimeDim 10 Nov - 10:49

Voyage sombre


&


- Sale et malodorant ? Mais qu'attendons-nous, alors ? Allons-y !

Le jeune homme laissa échapper un léger rire en empruntant la route pavé menant à l'intérieur du bâtiment, puis réfléchit à l'autre question de sa cliente. Ce qu'il se dit sur les souterrains ? Pavel avait entendu plusieurs fois des personnes qu'il transportait en parler, mais il n'y avait jamais vraiment prêté attention. Des rumeurs, rien de plus, pensait-il. Il hocha négativement la tête en fixant Joker pour lui faire comprendre qu'il n'en savait rien. Elle allait bien rire, tiens, un coursier ne connaissant rien à rien. Mais il s'en fichait un peu, après tout. Ils entrèrent ensemble dans le Palais des Bains et découvrirent le passage pour le souterrain sous bonne garde. Comment allaient-ils pouvoir passer ?

- Ah, il y a un peu de résistance... Une idée pour pouvoir nous faire passer ?

Le coursier fixa sa cliente un instant, et réfléchit par la suite. Etait-ce vraiment une bonne idée de l'accompagner dans ce lieu gardé et protégé ? Il était trop tard pour se poser la question maintenant. La meilleure chose à faire était de foncer, rien de plus.

© Codes de Star. ★
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé



♦ PAVEL & JOKER ; En r'tard, en r'tard, j'ai rendez-vous quelq'part. Empty
MessageSujet: Re: ♦ PAVEL & JOKER ; En r'tard, en r'tard, j'ai rendez-vous quelq'part.   ♦ PAVEL & JOKER ; En r'tard, en r'tard, j'ai rendez-vous quelq'part. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

♦ PAVEL & JOKER ; En r'tard, en r'tard, j'ai rendez-vous quelq'part.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Mais... Vous n'aviez pas rendez-vous, si ? [PV Onni]
» Rendez-vous au bord du lac
» C'est un rendez vous. Amoureux ou Politique?
» Rendez vous avec la Reine. [PV Bonnie & Batilda]
» il est gentil, il vous aime bien, mais il ne vous le dira pas.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 ::  :: Palais des bains :: Souterrains-