AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

Partagez
 

 Des jolis mots bleus. #Jack

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Prudence
ancien Exilé
Prudence

Messages : 586
Age : 104

Âge physique : Entre 16 et 19 Ans.
Âge mental : 35 Ans.
Groupe : Terre des Noiraudes.
Dons : Inversion des Flux & Croissance Capillaire

Des jolis mots bleus. #Jack Empty
MessageSujet: Des jolis mots bleus. #Jack   Des jolis mots bleus. #Jack Icon_minitimeVen 20 Sep - 16:54


{ Des jolis mots bleus }
@L'arbre à la balançoire ; Parc Enfantin
Prudence&Jack
La tête dans le cul, les cheveux en bataille, et la couverture qui est tombée alors qu'il fait un froid de canard. Je déteste ce genre de réveil. Et puis qu'est-ce que je foutais avec une couverture ? J'avais l'habitude de dormir habillée, dehors et voilà que je me retrouvais confortablement installée dans un endroit chauffé, à moitié à poil et avec rien qu'une couverture sur moi. Mon dieu, c'est pas possible d'être ivre de lait, si ? J'avais l'impression d'être un lendemain de soirée où tout le monde se bourre la gueule. Alors les gens se réveillent vraiment comme ça en permanence ? Quelle horreur. Truc-poilu-qui-dort jouait avec mes pieds à travers la couverture jusqu'à tomber avec quand je me levais. Pourquoi avais-je l'impression d'avoir quelque chose à faire, aujourd'hui ? Je n'ai ni boulot ni besoin d'en avoir, quel était le problème ?

Jack.

Voilà la seule chose qui me venait à l'esprit. Son courrier, la boîte de la balançoire. Ça me rappelait que je devrais peut-être demander à Isaac si je pouvais mettre ma boîte aux lettres chez lui. Je ferai ça plus tard, il doit être occupé. Ou en tous cas plus que moi. Avale-choses se retirai des couvertures et m'accompagna pendant que je m'habillais, me coiffais les cheveux et enfilai des... euh.. J'avais pas de chaussures. Tant pis, ce sera avec mes bas dans la neige. Je n'avais jamais vraiment pris la peine de trouver d'autres habits et encore moins des chaussures. J'étais restée avec la même robe sale ces dernières années -sauf que pour une fois j'ai pu la laver, maintenant qu'Isaac m'a accueillie chez lui.

Je sortis en direction du Parc enfantin et arriva jusqu'à la boîte, les pieds gelés. J'ouvris le couvercle en carton trempé et sortis quelques lettres. Celle-là y était. Jack avait répondu. Il me donnait rendez-vous... Ce soir ? Une minute, quelle heure il était ? Combien de temps j'avais dormi ? J'avais faim et soif en plus. J'avais emporté une barre de chocolat mais j'avais oublié le lait. Ça m'apprendra à courir stupidement pour du courrier..

❝ Eh, Avale-choses, il est quelle heure, en fait ? ❞

Je regardais le ciel et vis le soleil déjà redescendre. Mon dieu, il allait bientôt arriver et j'avais même pas pris la peine de voir si je pouvais avoir de plus belles fringues que celles-là. Oh et puis Prudence, c'est pas comme si c'était un rendez-vous d'amoureux, si ? ...


#pv Jack
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Invité
Invité
Anonymous


Des jolis mots bleus. #Jack Empty
MessageSujet: Re: Des jolis mots bleus. #Jack   Des jolis mots bleus. #Jack Icon_minitimeSam 21 Sep - 10:53



Des jolis mots bleus

I care about you
And I don't even know why

C’est sans l’ombre d’un doute ta folie qui te tuera un jour, Jack. Cette folie qui fait de toi quelqu’un de si spécial, mais également celle qui fait que tu dois toujours risquer l’impossible. Pour une raison ou une autre. Ton esprit veut fuir, aller toujours plus loin dans ses limites. Et c’est ce qui te tuera un jour, inéluctablement. Cette folie qui te poussera dans une entreprise que tu ne pourras mener à terme, un entreprise qui sera la dernière de ta sombre existence.

Ou du moins, l’une d’entre elles.

Tu n’as pas peur de la mort présentement. Tu te fiche bien de perdre la vie…Il t’en reste sept après tout. Petit félin gâté par sa seconde vie. Cela ne te rends pas immortel pour autant, et tu finiras bien entendu par les perdre les unes après les autres, jusqu’à ce qu’il ne t’en reste plus aucune. Et, en l’occurrence, tu risques de les perdre bien plus vite en t’adonnant à des folies telles que de voyager alors que les frontières sont fermées. Tu t’en fiches. Cela t’importe peu. Tu te sens au-dessus de lois ? La chute, lorsqu’elle se présentera à ta porte, n’en sera que plus douloureuse et tu te dois d’en être conscient.

Mais tout ça, bien entendu, ça ne t’effleure même pas l’esprit. Tu n’y songe pas parce que dans tout ton être, alors que tu te perds dans ces contrées qui ne sont pas les tiennes, il n’y a qu’elle. Il n’y à qu’à elle que tu penses et si tu peux la revoir tu accepteras bien volontiers les conséquences de tes actes. Même la colère de Batilda si jamais elle vient à avoir besoin de toi et ne te trouve nulle part. Tu es sensé être là pour elle. L’aider, la guider. Toujours.

Mais pas ce soir.

Ce soir tu as décidé d’être égoïste et de penser un peu à toi. Ce soir tu as décidé d’aller rechercher la compagnie de Prudence, parce qu’elle te manque. C’est humain, c’est normal. Même si tu n’as pas vraiment l’habitude. Ce n’est pas de ta faute après tout. C’est parce qu’elle a ce petit quelque chose, n’est-ce pas ? Ce petit bout de charme en plus lorsqu’elle te rejette.

C’est pourquoi tu souris lorsque, main dans les poches, tu t’arrêtes à l’entrée de ce parc où tu lui as donné rendez-vous, pour la contempler juste un peu. Tu n’as pas tout de suite pris garde à ses vêtements, perdu dans ses yeux. Ce n’est qu’après, en faisant quelques pas dans sa direction, que tu as constaté l’état déplorable de sa tenue vestimentaire. Et tu as eu un pincement au cœur. N’aurait-elle donc pas pu mentionner ce genre de choses ?

« Tu es ravissante. »

Malgré tout, tu penses sincèrement ton compliment. Tu n’oses pas la prendre dans tes bras. Qui sait comment elle réagirait ?
Cependant, tu ne gêne pas pour retirer ta veste et lui déposer délicatement sur le dos. C’est déjà ça de pris.

« Je sais que tu étais impatiente de me voir et que tu avais peur de me rater, mais tu aurais pu prendre le temps de mettre des chaussures, tu sais ? »

Petit sourire. Tu fais passer la chose pour une blague. Seulement voilà ce n’en est pas une et tu sais déjà que si elle te confie de pas en avoir, elle risque fort de recevoir de nombreux colis prochainement. Très prochainement.

Revenir en haut Aller en bas
Prudence
ancien Exilé
Prudence

Messages : 586
Age : 104

Âge physique : Entre 16 et 19 Ans.
Âge mental : 35 Ans.
Groupe : Terre des Noiraudes.
Dons : Inversion des Flux & Croissance Capillaire

Des jolis mots bleus. #Jack Empty
MessageSujet: Re: Des jolis mots bleus. #Jack   Des jolis mots bleus. #Jack Icon_minitimeSam 21 Sep - 15:09


{ Des jolis mots bleus }
@L'arbre à la balançoire ; Parc Enfantin
Prudence&Jack
Mon regard sur sa lettre, je détaillais chaque courbe, chaque point, mes yeux parcouraient le papier de gauche à droite et de haut en bas, dévorant chaque mot inscrit dessus. J'esquissai un sourire, sans remarquer sa présence à seulement quelques mètres. J'eux un sursaut en entendant sa voix qui m'avait pourtant tant manquée.

❝ Tu es ravissante. ❞

Et ça y était ; j'étais déjà froissée. Je n'étais pas ravissante, j'avais l'air d'une misérable SDF -au passage ça ne faisait même pas deux semaines que ce terme ne me convenait plus. Je fronçai les sourcils et détourna le regard, boudeuse. Je n'aimais pas qu'on se moque de moi et c'est ce qu'il venait de faire. Ou en tous cas c'est comme ça que je l'avais pris. Ça me fâchait contre lui en une seule phrase mais me passa de tout commentaire : mon visage en disait déjà trop.

❝ Je sais que tu étais impatiente de me voir et que tu avais peur de me rater mais tu aurais pu prendre le temps de mettre des chaussures, tu sais ? ❞

Mon regard posé sur son visage, je perçus un sourire franc qui me rassura, en quelques sortes. Le mien s'élargit. J'haussai les sourcils et plantai mes iris dans les siens. Je ne l'avais jamais remarqué mais j'aimais bien son regard.. et en même temps, il me faisait peur ; il savait très bien voir mes faiblesses et je détestais ça. Un soupire m'échappa tandis que je perdis mon doux sourire en seulement quelques mots.

❝ Désolée de te décevoir mais... Nous ne sommes pas vraiment issus des mêmes milieux sociaux : Je n'ai ni chaussures ni tenue convenable et encore moins les moyens de m'en procurer. Et puisque Voleuse n'a jamais été ma vocation... ❞

Je lui adressai un petit sourire en sortant ma barre de chocolat, la coupant en deux ; une moitié pour Truc-poilu, l'autre pour moi. Je n'avais pas mangé ce matin et même si ça n'avait rien de charmant ; je crevais la dalle. Et comme il n'y a que ça que j'arrive à avaler...

❝ J'ajouterai même que je ne suis pas ravissante. ❞


#pv Jack
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Invité
Invité
Anonymous


Des jolis mots bleus. #Jack Empty
MessageSujet: Re: Des jolis mots bleus. #Jack   Des jolis mots bleus. #Jack Icon_minitimeJeu 26 Sep - 1:09



Des jolis mots bleus

I care about you
And I don't even know why

Tu la contemple à loisir, elle et ses jolis traits, ses beaux cheveux et ce sourire que tu as fait naitre sur son visage. Tu es fier, nul doute là-dessus. Fier d’être arrivé jusqu’ici et fier de la faire sourire si rapidement avec tes idioties plutôt pourries. Mais qu’importe ? Elle sourit. C’est le principal. C’est tout ce qui compte en cet instant. Heureuse dans sa situation, tu ne peux que la trouver forte. Te dire toute ces choses aussi simplement, tu ne peux qu’avoir davantage envie d’être auprès d’elle et de l’aider à améliorer sa situation. Parce que tu es comme ça, Jack, et parce que tu penses sincèrement qu’elle le mérite.

Tu réponds à son sourire lorsqu’elle sort une barre de chocolat pour la partager avec sa..Son…Tu ignores un peu ce que c’est, mais tu te doutes qu’il s’agit bien de la petite boule de poile dont elle faisait référence dans sa lettre. Et tu trouves ça ô combien attendrissant qu’elle soit ainsi accompagnée, qu’elle prenne soin de cette petite chose alors qu’elle-même a grande peine dans sa vie actuelle. Quelque part cela te serre le cœur mais tu lui souris quand même. Tu te doutes qu’elle n’est pas du genre à vouloir attiser la pitié, après tout.
Elle reprend la parole et ton sourire se transforme en un petit quelque chose de plus taquin.

« Tu as raison. Le terme ravissante ne te conviens pas. Il faudrait trouver quelque chose de plus fort pour qu’il te convienne de façon plus exacte. »

Lentement tu t’approches d’elle pour arriver à sa hauteur. Façon de parler, du moins, car elle est fort petite à tes côtés, Jack. Oh, c’est un détaille. Un misérable détail dont tu ne fais pas cas, bien qu’il t’amuse en quelque sorte. Le fait qu’elle semble si petite, si fragile à tes cotés. Le fait que ce soit probablement le cas, d’ailleurs. Car après tout, peut-on faire pire que toi, Jack ?

« Tu es d’une beauté simple. Sans artifices, sans mensonges, sans jamais avoir à t’arranger. C’est ce qui me plait le plus chez toi, Prudence. Tu es si simple, et si pure dans ta simplicité. Cela dit, je m’inquiète un peu pour ton bien être dans cette situation. Alors laisse-moi te le demander simplement et directement. Accepterais-tu mes cadeaux, si je t’en faisais ? »

Tu te retiens de la prendre dans tes bras. Tu sais que cela serait inconvenant. Et puis ce n’est pas si grave. Commencer à songer aux robes et aux chaussures qui lui iront à ravir, cela te conviens bien, pour le moment.
Tu lui souris de toutes tes dents. Avec une douceur et une sincérité sans pareille. Tu ne veux surtout pas qu’elle soit gênée de cette demande. Tu ne veux pas qu’elle se sente mal à l’aise. Tu veux qu’elle soit elle-même, tout simplement.

Revenir en haut Aller en bas
Prudence
ancien Exilé
Prudence

Messages : 586
Age : 104

Âge physique : Entre 16 et 19 Ans.
Âge mental : 35 Ans.
Groupe : Terre des Noiraudes.
Dons : Inversion des Flux & Croissance Capillaire

Des jolis mots bleus. #Jack Empty
MessageSujet: Re: Des jolis mots bleus. #Jack   Des jolis mots bleus. #Jack Icon_minitimeJeu 26 Sep - 16:50


{ Des jolis mots bleus }
@L'arbre à la balançoire ; Parc Enfantin
Prudence&Jack
Pourquoi fallait-il qu'il me regarde avec ces yeux-là ? Ces yeux qui appellent à l'adoration, lui et ses iris, qui te crient qu'il comprend ce que tu es, ce que tu vis. Ces yeux me rappelaient qu'il y avait un cœur en-dessous du peu de formes que j'avais : et au plus ils me fixaient au plus mon cœur battait.

❝ Tu as raison. Le terme ravissante ne te conviens pas. Il faudrait trouver quelque chose de plus fort pour qu’il te convienne de façon plus exacte. ❞

Il s'approche et d'un coup je me sens à sa merci et à la fois protégée du reste du monde. C'est que je ne suis pas très impressionnante du haut de mes 1m50. Je me sentais bien quand il était près de moi. J'avais enfin la possibilité de ne plus me méfier de tout et de rien ; je me sentais en sécurité. Son commentaire m'avait rosé les joues et je détestais ça. par fierté, j'aurais préféré qu'il ne voit rien, raison pour laquelle je tournai la tête, arrêtant de le regarder, ajoutant un petit ❝ Mrgn... ❞ qui indiquait très bien la gêne que je cachais pourtant.

❝ Tu es d’une beauté simple. Sans artifices, sans mensonges, sans jamais avoir à t’arranger. C’est ce qui me plait le plus chez toi, Prudence. Tu es si simple, et si pure dans ta simplicité. ❞

Je reposai mon regard sur lui, flattée et à la fois. C'était beau ce qu'il disait ; j'en aurais eu des paillettes et des étoiles plein les yeux si ça avait été possible. Mais ces compliments est-ce que je les méritais vraiment ? Je ne pense pas, non.

❝ Cela dit, je m’inquiète un peu pour ton bien être dans cette situation. Alors laisse-moi te le demander simplement et directement. Accepterais-tu mes cadeaux, si je t’en faisais ? ❞

❝ Tes... Cadeaux ? ❞

Il parlait de vêtements ? Des chaussures ? Ou même des deux ? Cela faisait bientôt 3 ans que je n'avais pas changé de robe, ce n'est pas 10 ans de plus qui allaient me tuer. Cependant, je me serais bien vue dans d'autres tenues. Je le regarde sourire, la franchise se lisant sur son visage. Était-ce de la politesse, un réflexe ? Ou tenait-il vraiment à m'offrir de jolies choses ? J'esquissai un sourire.

❝ Une gamine qui reçoit un paquet s'empresse de l'ouvrir ; heureuse qu'on ai pensé à elle. Elle ne rejettera pas le cadeau sous prétexte d'avoir trop d'orgueil : à la limite si elle est remplie de fierté elle ira l'ouvrir en cachette à l'abri des regards. Et je ne suis pas très différente de la petite fille devant son paquet cadeau. ❞

Je soupirai, pensant qu'il avait peut-être besoin de cet argent pour vivre et manger ? Ou alors étais-je la seule à avoir connu ces problèmes financiers ? Peut-être. après tout, ça doit bien se payer d'être garde du corps de la reine...

❝ La seule différence ce serait que je préférerais que tu ne dépenses pas ton argent pour moi. Ça fait trois ans que je suis comme ça, je peux très bien vivre ainsi tant que mes bas et ma robe ne sont pas encore en lambeaux. ❞

Un frisson parcourut mon corps des pieds jusqu'aux joues. Je soufflai de l'air chaud dans mes mains et regarda la paume de mes mains abîmées par diverses choses : l'écorce des arbres quand je les grimpe, les morsures d'Avale-choses quand il avait faim ou qu'il me prévenait du danger, le froid glaçant ma peau, mon incapacité à contrôler tout à fait mon don jusqu'à la chute stupide sur un pauvre et misérable caillou.


#pv Jack
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Invité
Invité
Anonymous


Des jolis mots bleus. #Jack Empty
MessageSujet: Re: Des jolis mots bleus. #Jack   Des jolis mots bleus. #Jack Icon_minitimeSam 19 Oct - 20:31



Des jolis mots bleus

I care about you
And I don't even know why

Elle semble surprise et à tes yeux cela rajoute à son charme bercé d’innocence. Comme si elle ne comprenait pas ou ne voulait pas comprendre ce que tu entendais par cadeaux. Tu aurais pu rire, mais tu n’en fis rien. Rire, attendrit par tant d’innocence, ce serait donner l’occasion à son esprit de trouver un millier de raisons pour lui susurrer à l’oreille que tu te ris d’elle. Tu ne veux pas qu’elle pense une telle chose. Tu ne veux plus qu’elle ose songer de telles inepties. Tu veux qu’elle voie en toi la sincérité que tu lui présentes.
Ca et seulement ça. Car tu ne veux pas non plus qu’elle puisse lire en toit comme dans un livre ouvert. Parce que tu es comme ça, Jack. Tu n’aimes pas te dévoiler. Et si jamais on devait venir à en apprendre plus sur toi, tu veux que ce soit de ton fait.

Mais tu sais quoi, Jack ? Plus l’on a de choses à cacher, et plus simple elles sont à trouver pour les tiers. Combien de temps mettra-t-elle à décrypter ce que tu es, Jack ? Combien de temps mettra-t-elle avant d’être aussi dangereuse que Muffin ? Combien de temps mettra-t-elle à te connaitre assez pour que tu puisses en avoir peur d’une telle proximité ?
Tu le sais, tu l’as toujours su. S’attacher c’est s’exposer. S’attacher c’est se dévoiler. S’attacher se mettre en danger. Car hors de question pour toi de laisser tes principes de côté pour qui que ce soit.
Hélas, c’est quelque chose que l’on ne contrôle pas. Et le jour où ça te tombera dessus, tu n’auras plus qu’à faire ton choix en toute ton âme et conscience. Pauvre petite âme tourmentée en devenir.

Tu devrais t’éloigner d’elle et tu le sais. Le problème c’est qu’elle te fascine. Dans sa façon d’être, dans sa façon de penser. Dans sa façon de se battre contre la vie elle-même et ses conditions. Plus elle prétend ne pas être différente des autres, plus elle semble si unique à tes yeux. En ça elle te ferait presque peur.
Si tu étais un papillon elle serait sans nul doute un feu Jack. Tu sais que tu devrais tourner les talons et laisse ses flammes dévorer quelqu’un d’autre. Pourtant tu restes, tu t’approches un peu plus de cette chaleur qui semble encore douce. Lorsqu’elle te brulera peut-être auras-tu compris. Mais il sera déjà trop tard.

Pourtant, Jack, tu souris.

« Est-ce que les enfants qui ouvrent leurs cadeaux pensent à de telle choses ? Non. Jamais. Pas même un instant, pas même une seconde. Parce qu’ils n’ont pas encore la présence d’esprit de comprendre la contrepartie du bonheur que leur apportent ces cadeaux. »

Tu mets tes mains dans tes poches et tu élargis ton sourire.

« Alors ne peux-tu pas être l’enfant innocent qui ne songera pas à moi, s’il te plait ? Je suis assez grand pour être capable de gérer mon argent. Et puis de toute façon, c’est Batilda qui me loge et qui me nourris. »

Innocemment tu ris. Tu ne penses pas un instant que ça ne la fera peut-être pas rire, elle. Tu ne penses pas un instant qu’elle pourrait haïr cette situation, la jalouser peut-être ? Non Jack parce que ce genre de pensées ne peuvent t’atteindre. Toi qui vois Batilda comme une femme avant tout. Toi qui la vois Humaine et non Monstre.

« Cela dis. Si pour accepter mes cadeaux il faut que tes vêtements soient en lambeaux, cela peut s’arranger. »

Tu gardes un doux sourire alors qu’une de tes mains sort de ta poche. Paume vers le ciel, tu fais apparaitre une petite boule de feu dans son creux. Tu songes un instant à l’éteindre, mais finalement tu préfères attendre de voir comment elle va réagir face à ta petite blague.

Revenir en haut Aller en bas
Prudence
ancien Exilé
Prudence

Messages : 586
Age : 104

Âge physique : Entre 16 et 19 Ans.
Âge mental : 35 Ans.
Groupe : Terre des Noiraudes.
Dons : Inversion des Flux & Croissance Capillaire

Des jolis mots bleus. #Jack Empty
MessageSujet: Re: Des jolis mots bleus. #Jack   Des jolis mots bleus. #Jack Icon_minitimeDim 20 Oct - 20:31


{ Des jolis mots bleus }
@L'arbre à la balançoire ; Parc Enfantin
Prudence&Jack
Ces yeux-là m'observent, ces yeux-là me détaillent, ces yeux-là m'attirent. Comme j'aimerais pouvoir me plonger dedans, y rester toute une vie s'il le faut, que j'aimerais percer le secret que renferment ces yeux-là. J'aurais tellement voulu voir à travers, mais il avait déjà tout barricadé, me laissant sans aucun accès à son identité, à ce qu'il cache, à ce qu'il garde.

❝ Est-ce que les enfants qui ouvrent leurs cadeaux pensent à de telle choses ? Non. Jamais. Pas même un instant, pas même une seconde. Parce qu’ils n’ont pas encore la présence d’esprit de comprendre la contrepartie du bonheur que leur apportent ces cadeaux. ❞

Je restai silencieuse, le laisse continuer.. Après tout, qu'est-ce que je pouvais y dire ? Il avait raison. Encore.

❝ Alors ne peux-tu pas être l’enfant innocent qui ne songera pas à moi, s’il te plait ? Je suis assez grand pour être capable de gérer mon argent. Et puis de toute façon, c’est Batilda qui me loge et qui me nourris. ❞

Je détournai le regard. Evidemment, il n'a pas de problèmes d'argent, lui.. Il le dépense comme il le veut. Cette pensée m'avait torturé l'esprit l'espace d'un instant. Elle me répugnait, me faisait mal au cœur. Les gens aisés, ça m'avait toujours écœuré.. Mais lui il était différent. Il ne se croyait pas mieux par son argent, et ça m'avait touchée. Après, hors de question de lui en souffler un mot.

❝ Cela dis. Si pour accepter mes cadeaux il faut que tes vêtements soient en lambeaux, cela peut s’arranger. ❞

❝ Uh.. ❞

Je commençai à avoir encore plus froid, les yeux grands ouverts, ravalant ma salive. Il était sérieux ou est-ce que c'était une blague ? Je l'espérais. J'avais pas envie qu'il me crame mes vêtements. Je ne savais plus comment réagir, plus où me mettre. Par pitié faites qu'il soit occupé de rire intérieurement.

❝ .. Uhu.. Je.. Euh.. Quitte à accepter tes cadeaux.. Je préfère que ce soit sans me brûler mes vêtements.. ❞

Gênée, je baissa les yeux, des couleurs roses sur mes joues. J'avais froid aux pieds, froid aux mains, froid au visage et ça commençait à se voir. Mon corps commençait à frissonner et je frottai mes mains entre elles pour me procurer de la chaleur.

❝ De toutes façons.. Tu sais très bien que je les aurai acceptés.. Tes cadeaux. Mais.. Je n'ai jamais eu l'habitude de la compagnie des gens et encore moins de leur compassion.. Alors ça me gêne quand ils font ce genre de choses.. J'ai l'impression de me sentir faible. ❞


#pv Jack
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Invité
Invité
Anonymous


Des jolis mots bleus. #Jack Empty
MessageSujet: Re: Des jolis mots bleus. #Jack   Des jolis mots bleus. #Jack Icon_minitimeLun 21 Oct - 23:37



Des jolis mots bleus

I care about you
And I don't even know why

Tes yeux la fixent. Tes yeux de glace, tes yeux de feu. Tes yeux qui ne devraient pas exprimer cette inquiétude que tout porte à tous les tremblements glacés de ton interlocutrice. D’ailleurs, tu mets même un temps à sourire de sa réplique. Bien sûr que tu n’allais pas bruler ses vêtements de toute façon. Pas sans avoir de quoi lui offrir mieux sous la main. TU aimerais lui dire, mais pas pour l’instant. Tu la laisses, patient, terminer sa prise de parole. La politesse, Jack, te quittera-t-elle un jour ? Probablement pas, un gentleman reste un gentleman après tout.

Tu soupire finalement. Faible. Tu détestes ce mot. Faible. Tu détestes la façon dont les gens ont si aisément l’idée de se laisser à la fatalité en ayant pour seul prétexte qu’ils sont faibles. A tes yeux cela n’a jamais été une question de faiblesse mais de volonté. La force de l’esprit est plus forte que celle du corps. Avec un mental d’acier on peut faire face aux pire situations. Et si ce n’est pas suffisant, alors ce n’est pas grave. L’important c’est de ne pas se laisser aller. De ne pas céder à la facilité des mots.

Tu claques des doigts. Aussi tôt la flamme présente dans ta paume disparait. A la place tout autour de vous le feu prend forme, dans un cercle parfais dont vous êtes à présent le centre. Les flammes ne sont pas trop grosses, juste assez pour réchauffer l’atmosphère pour vous deux, et restent disciplinées. Elles ne s’étendent pas, elles restent ainsi. Dans ce cercle parfais. Presque pour vous couper du reste du monde. Presque pour vous isoler qu’une quelconque tierce personne.
Et toi, Jack, avant de prendre la parole, tu poses ton regard sur ce feu, cette chaleur.

« Ce n’est pas être faible que d’avoir parfois besoin des autres. C’est être humain. L’humanité aurait simplement péri sans une entraide vitale. Nous sommes ainsi et nous n’y pouvons rien ; nous avons besoin des autres pour faire à notre place ce que nous ne pouvons accomplir, et, à contrario, ils ont besoin de nous pour les tâches qui leurs sont inaccessibles. »

Ton regard n’ose pas revenir chercher le sien. Pourtant, marque d’affection tout de même, une de tes mains vient se poser sur le sommet de son crâne. Comme elle te sembles petite en cet instant. Comme elle te semble sans défense. Comme tu as envie de la protéger…

« Je t’offrirais tout ce dont tu as besoin, tout ce que je serais capable de me procurer pour toi. Et, en échange, si j’ai besoin de quelque chose, je viendrais te le quémander. Cela te semble-t-il plus correct ainsi, ma jolie Prudence ? »

Revenir en haut Aller en bas
Prudence
ancien Exilé
Prudence

Messages : 586
Age : 104

Âge physique : Entre 16 et 19 Ans.
Âge mental : 35 Ans.
Groupe : Terre des Noiraudes.
Dons : Inversion des Flux & Croissance Capillaire

Des jolis mots bleus. #Jack Empty
MessageSujet: Re: Des jolis mots bleus. #Jack   Des jolis mots bleus. #Jack Icon_minitimeLun 4 Nov - 17:31


{ Des jolis mots bleus }
@L'arbre à la balançoire ; Parc Enfantin
Prudence&Jack
Une main sur la tête, mes cheveux de nouveau dans tous les sens, mes pensées pas très bien cadrées. J'avais l'impression d'avoir vécu cette scène des milliers et des milliers de fois. Cette scène ou avec toute son affection, il arrive à me contredire, à me vexer et à me consoler du même mouvement, des mêmes paroles. Mes yeux au sol, j'hésitai à l'engueuler et à faire ma fausse-vexée ou à simplement continuer de l'écouter..

❝  Je t’offrirais tout ce dont tu as besoin, tout ce que je serais capable de me procurer pour toi. Et, en échange, si j’ai besoin de quelque chose, je viendrais te le quémander. Cela te semble-t-il plus correct ainsi, ma jolie Prudence ?❞

Je me retenais un sourire, je ne voulais pas qu'il voit que ça me convenait. Parce que d'un côté, j'aurais voulu accepter ses cadeaux, mais en même temps, je préférerai lui dire que je n'en ai pas besoin et que je n'arriverai sans doute jamais à lui rendre la pareille.. Je n'ai rien et je ne sais rien faire, la seule pensée de "devoir rendre service" me donnait des frissons. Je détestais faire plaisir aux gens, je préférais les voir se fâcher.

Je fermai les yeux et m'accroupit, à ma place. Cette conversation tournait en rond et têtue comme je suis, elle n'aura sans doute pas de fin. Je ne voulais pas me prendre la tête. Pas avec lui. Je savais qu'il aurait toujours raison et je détestais ça. Qu'est-ce que je pouvais être stupide, parfois. Je pose mon front contre mes genoux. Ce mal de tête qui recommence, je me tuerai un jour, moi et mes bêtises. Une larme perle sur mes joues, et continue son chemin le long de ma cuisse contre ma poitrine (si seulement il y en avait). Pourquoi est-ce que c'est comme ça ? J'en avais marre de me prendre la tête, j'en avais marre que tout se bouscule dans mon esprit.

❝ .. Laisse-moi tranquille, toi et tes jolis mots. J'en ai marre que tu ais toujours raison.. ❞


#pv Jack
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Invité
Invité
Anonymous


Des jolis mots bleus. #Jack Empty
MessageSujet: Re: Des jolis mots bleus. #Jack   Des jolis mots bleus. #Jack Icon_minitimeDim 5 Jan - 4:35



Des jolis mots bleus

I care about you
And I don't even know why

Tu la contemples et tu cherches les moindres détails des réactions de la belle face à tes mots. Cela t’amuses presque, de remarquer tous les petits tics qu’elle a lorsqu’elle est simplement heureuse, ou alors que tu as raison, lorsqu’elle n’a plus d’arguments pour te contredire, lorsqu’elle fait semblait d’être en colère ou de t’en vouloir afin de t’atteindre.  Pourtant cette fois elle tentait de cacher aux mieux ses émotions, tant que tu n’aurais su dire si elle allait continuer à refuser tes propositions ou si elle allait enfin accepter.

Cela te semblait affreusement mal parti lorsque tu l’as vu s’accroupir et poser sa tête contre ses genoux. Tu t’es même demandé si elle pleurait. Ce n’est que l’absence de sanglots et de tremblements, au départ, qui te fit penser que non. Jusqu’à ce qu’elle prenne la parole sans que tu ne puisses noter de tremblement ou de mal être dans sa voix. Tout semblait donc aller bien pour elle. Ce que tu peux être con parfois, hein Jack ?

Le pire étant que c’était cet instant que tu avais choisis pour jouer son jeu à elle. Tu voulais voir quelle serait sa réaction si c’était toi qui commençais à essayer de l’atteindre d’une manière ou d’une autre. C’est dans cette optique que tu avais commencé à réfléchir sur ta façon de faire. Lui confesser qu’elle était ridicule dans cette posture n’était pas véritablement suffisant à tes yeux, et commencer à la taquiner avec tous ses défauts serait certainement plus blessant qu’éducatif. Oh, tu aurais pu te creuser la tête longtemps, car dans le fond ça ne te ressemblait tellement pas que tu ne trouvais rien. Mais ce fût finalement elle qui vint t’offrir une solution en reprenant la parole. Un petit sourire moqueur vint alors se dessiner sur ton visage, ta bouille d’ange diabolique.

« Oh, vraiment ? Je devrais m’en aller, dans ce cas. »

Sans doute n’était-ce vraiment pas malin. Et pourtant, poussant le vice jusqu’à son terme, tu pris même soin de tourner les talons et de faire quelques pas, mains dans les poches. Et tout ce qui te passait par la tête alors était ces questions portant sur ses diverses réactions possibles. Et la tienne, si elle t’avait fait cette blague de mauvais goût.

Revenir en haut Aller en bas
Prudence
ancien Exilé
Prudence

Messages : 586
Age : 104

Âge physique : Entre 16 et 19 Ans.
Âge mental : 35 Ans.
Groupe : Terre des Noiraudes.
Dons : Inversion des Flux & Croissance Capillaire

Des jolis mots bleus. #Jack Empty
MessageSujet: Re: Des jolis mots bleus. #Jack   Des jolis mots bleus. #Jack Icon_minitimeMar 7 Jan - 16:44


{ Des jolis mots bleus }
@L'arbre à la balançoire ; Parc Enfantin
Prudence&Jack
S'en aller.. S'en aller.. ET PUIS QUOI ENCORE. En même temps, j'avais pas envie qu'il sache que j'avais pas envie qu'il ait envie de partir. Alors je lui avais laissé faire quelques pas mais.. Non. Il pouvait pas partir, c'est tout. Il devait encore rester avec moi, sinon je serais seule. Je ne voulais pas être seule. Ou en tous cas pas maintenant. Pas tout de suite. Doucement je tends le bras et lui attrape la main, le tirant en arrière. Gênée, le regard dévié, je devais trouver une raison pour laquelle j'avais fait ça.. ou alors il pourrait deviner la vérité sauf que je n'avais pas envie qu'il sache que sa compagnie me plaisait.

C'est les joues roses et ma main glacée dans la sienne que je soupiras, laissant la buée exprimer ce souffle. Que dire.. Que dire.. Trouver une parade à ses peut-être futures répliques était ma seule pensée à ce moment-là.. Pourtant, Dieu sait à quel point j'aurais voulu qu'il comprenne sans me le dire.

❝ S'il te plait... Ne me laisse pas toute seule.. ❞


#pv Jack
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Contenu sponsorisé



Des jolis mots bleus. #Jack Empty
MessageSujet: Re: Des jolis mots bleus. #Jack   Des jolis mots bleus. #Jack Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Des jolis mots bleus. #Jack

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Je t'écrirai des jolis mots empoisonnés {Hell'}
» Jack
» Jack ♠ You really think I care about you ?
» Jack ♠ Letter From Hell
» Jamais deux sans trois. [★ Pv Prudence et Jack ★]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 ::  :: Parc enfantin-