AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 animal végétal mais pas minéral [pv mirah]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous


animal végétal mais pas minéral [pv mirah] Empty
MessageSujet: animal végétal mais pas minéral [pv mirah]   animal végétal mais pas minéral [pv mirah] Icon_minitimeSam 22 Juin - 14:19

J'étais parti en voyage dans les landes. J'était à la recherche de nouvelles fleurs pour mon magasin car j'était à court je n'avais pas vraiment le temps d'en faire pousser grâce à mon don. Et puis, cela faisait plusieurs semaines que je n'avais pas quitté la ville alors partir allait certainement me faire beaucoup de bien.

Je pris donc simplement un baluchon afin de ne pas trop m'encombrer puis partit doucement. Je voyage fut plus court que ce que je pensais et j'y arrivai assez facilement. J'avais entendu parlé d'un endroit, un lac, où les plus belles plantes des landes poussaient. C'était donc mon but. Je comptais y rester peut être deux ou trois jours.

Lorsque j'y arrivai, étonnement, il se trouvait déjà une personne. Elle était accroupie sur le récif du lac, regardant vers le bas. Je m'approchai doucement de cette fille et je l'entendis parler. A qui parlait-elle? Ou alors, était-ce mon imagination?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


animal végétal mais pas minéral [pv mirah] Empty
MessageSujet: Re: animal végétal mais pas minéral [pv mirah]   animal végétal mais pas minéral [pv mirah] Icon_minitimeSam 22 Juin - 17:16














❝ Animal végétal mais pas minéral ❞
« Quand l’étang se remplit, les crapauds s’assemblent. »




Sous un soleil tapant, Mirah marchait dans les sentiers battus des landes de Calcifier. Ce n'était pas la première fois qu'elle y allait mais elle n'avait encore jamais emprunté ce chemin pourtant si agréable. L'odeur des fleurs était intenses et l'enrobait d'une légère couche de parfum enivrant. Elle se laissa alors guider par le chemin de terre sèche.
Mirah marchait depuis des heures déjà et commençait à ne plus supporter la chaleur. Elle passait son temps dans la forêt et n'avait donc pas l'habitude de cette chaleur. Un peu perdue elle regarda autour d'elle mais ne réussi pas à savoir où elle était. Cependant non loin de là elle aperçu un lac, d'abord sur d'être sous l'emprise d'un mirage, elle aperçu plusieurs oiseaux voler dans cette direction ce qui lui permit de déduire, qu'il y avait véritablement un petit coin de paradis à quelques kilomètre. 
Arrivez au bord du lac, elle fût enchanté de voir tant de fleurs et d'animaux. L'endroit était calme et paisible, la chaleur y devenait agréable. Une légère brise fit voler les cheveux de Mirah. La demoiselle s'avança vers l'eau et enleva ses sandales pour y tremper ses pieds. Elle s'amusa de voir les poissons nager entre ses jambes et ria de bon cœur avec eux.

- L'eau est-elle bonne ici ? demanda t-elle aux poissons qui jouait là. Le poisson qui lui répondit avait les écailles argentés et de longues nageoires rouge. Il lui assura qu'il ne connaissait pas meilleur endroit où jouer alors Mirah décida d'y rester quelques jours. Alors qu'elle continuait sa discussion avec les habitants de l'eau, elle entendit un bruit à quelques mètres derrière elle. Surprise elle se retourna et sourit de voir un jeune homme et non une biche ou un chien. Pensant qu'il passerait son chemin elle replongea son regard au fond de l'eau.
- Il n'a pas l'air de vouloir pêcher, vous pouvez être tranquille.



© FICHE D'APOLLINA POUR LIBRE GRAPH




HS:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


animal végétal mais pas minéral [pv mirah] Empty
MessageSujet: Re: animal végétal mais pas minéral [pv mirah]   animal végétal mais pas minéral [pv mirah] Icon_minitimeDim 23 Juin - 11:29

Spoiler:

Je continuai de m'approcher doucement du bord du lac et de la fille. J'arrivai alors à un niveau d'écoute ou je pouvait comprendre les paroles. Parlait-elle aux poissons ? 

J'arrivai à la hauteur de la jeune femme et regardai dans l'eau, il y avait des poissons à côté d'elle.

Euh... bonjour commençai-je sans trop d'assurance Puis-je m'asseoir à vos côtés ?

En attendant sa réponse je m'accroupis simplement pour mieux voir la faune marine danser. Ils avaient l'air joyeux en présence de la jeune femme et je ne voulais pas les déranger. Je me relevai et fis un rapide tour des yeux pour examiner la flore environnante. Elle était si belle si luxuriante. Trouvant une fleur rare non loin de moi, je sorti l'une de mes pierres magique et la posai dessus, il fallait donc que j'attende entre un quart d'heure et une demi-heure pour pouvoir la reprendre. L'adn de la plante s'incrustai petit à petit dans la pierre et cette dernière pourrait plus tard servir de bulbes et en faire pousser dans mon magasin.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


animal végétal mais pas minéral [pv mirah] Empty
MessageSujet: Re: animal végétal mais pas minéral [pv mirah]   animal végétal mais pas minéral [pv mirah] Icon_minitimeMar 25 Juin - 9:04














❝ Animal végétal mais pas minéral ❞
« Quand l’étang se remplit, les crapauds s’assemblent. »




L'homme que Mirah pensait déjà partit s'approcha d'elle et lui demanda s'il pouvait savoir près d'elle. Celle-ci absorbait par ses poissons eu un temps de réaction assez long mais quand elle ouvrit la bouche celui était déjà repartit vers la flore. Mirah se leva alors avec l'intention de s'excuser de ne pas avoir répondu tout de suite. Mais elle le vit faire une action bizarre avec une pierre et une fleur qu'elle n'avait jamais encore vu. Elle s'arrêta alors un moment pour l'observer. Le jeune homme posa sa pierre sur la fleur et attendit en la regardant. Mirah décida alors de prendre la parole.
-Je, je suis désolée de na pas vous avoir répondu tout de suite. J'étais dans mes pensées.
A la fin de sa phrase, Mirah se rendit compte à quel point ce qu'elle venait de dire était stupide. Il se moque certainement d'elle et de ses excuses, de plus il a l'air occupé. Mirah ajouta alors qu'elle était désolée de le déranger et repartit aussitôt au bord de l'étang. Elle reprit également sa discussion avec les poissons. Cependant elle ne pouvait s'empêcher de regarder derrière elle, le jeune homme qui paraissait si heureux près de ces fleurs. Elle comprit alors que les plantes pour lui était aussi important que les animaux pour elle, elle l'avait sentit. Sans osez pour autant allez lui parler, elle jetait des petits coup d'œil rapide vers lui avec l'excitation de se faire prendre. Cela la fit rire mais elle étouffa celui si dans ses mains. 


© FICHE D'APOLLINA POUR LIBRE GRAPH

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


animal végétal mais pas minéral [pv mirah] Empty
MessageSujet: Re: animal végétal mais pas minéral [pv mirah]   animal végétal mais pas minéral [pv mirah] Icon_minitimeMar 25 Juin - 9:58

J'était toujours avec mes fleurs et ma pierre quand elle me répondit. 

Elle s'excusait de ne pas m'avoir tout de suite car elle était dans ces pensées. Je lui sourit et répondit que c'était de ma faute d'avoir coupé le fil de ses pensées. Puis je reposai ma question un peu plus sur. Ma phrase fut tout juste finie que ma pierre "s'alluma" formant un fin halo vert bleuté. C'étais le signe que l’absorption de la plante était finie. 

Déjà ?! pensai-je Mais cela devait durer au moins un quart d'heure voire une demi heure pour que la pierre ait pris l'adn. Comment cela étais-ce possible

En reprenant ma pierre précieuse, je retournai voire la jeune fille. Me tournant vers elle et ses poissons je lui demandai si la flore du coin avait une particularité ou un adn spécial. Peut être qu'elle savait, même si elle semblait plus attachée aux poissons qu'aux fleurs


[hrp : désolé c'est un peu cours mais fait à la sauvette si tu veux que j'améliore dis le moi par mp]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


animal végétal mais pas minéral [pv mirah] Empty
MessageSujet: Re: animal végétal mais pas minéral [pv mirah]   animal végétal mais pas minéral [pv mirah] Icon_minitimeJeu 27 Juin - 10:48














❝ Animal végétal mais pas minéral ❞
« Quand l’étang se remplit, les crapauds s’assemblent. »



Alors que Mirah avait enfin décrocher son regard du jeune homme celui-ci reposa la même question que tout à l'heure. Mirah préparait alors une réponse dans sa tête quand celui-ci avait déjà retourné sa tête vers sa pierre magique. Celle-ci brillait et avait pris une couleur vert-bleuté, Mirah n'avait encore jamais rien vu de telle. Elle leva alors les yeux vers le garçon qui avait l'air pensif et surpris. Elle pensa alors que quelque chose ne se passait pas comme prévu. Impossible de décrocher son regard de l'homme à la pierre quand celui-ci s'approcha de Mirah et lui demanda une drôle de question. Il lui demanda si les fleurs avait une propriété particulière près de cet étang. Malheureusement Mirah n'en savait strictement rien. Cependant elle avait remarqué que les poissons n'était pas non plus comme d'habitude, ils avaient quelques chose en plus mais elle ne pouvait dire quoi. Alors que les questions et les réflexions fusaient dans sa tête, elle réussi tout de même à rassembler ses esprits pour formuler une phrase correcte.
- Je ne sais pas, c'est la première fois que je viens dans ce coin.
Le jeune homme avait l'air déçu de la réponse de Mirah, elle décida alors de lui faire part de son questionnement.
- Cependant, il est vrai que les poissons ont aussi l'air d'avoir une particularité que je n'ai encore jamais vu nul part mais je n'arrive pas à savoir laquelle.
Elle regarda le jeune homme pensif et repensa à sa toute première question, celle à laquelle elle n'avait pas encore pu répondre. Elle décida alors de le faire maintenant bien que la situation ne s'y prêtait pas.
- Mais je suis impolie, vous pouvez bien sur vous assoir à côté de moi. D'ailleurs nous ne nous sommes pas encore présenté. fit-elle remarquer au jeune homme tant dis que celui-ci n'avait surement pas encore eu le temps d'analyser la première question. Mirah s'arrêta alors de parler et observa les alentours afin de trouver des indices sur la bizarrerie qu'ils avaient découvert. Les arbres, fleurs et feuilles dansaient dans le vent, légère brise chaude mais rien n'avait l'air anormal. A vrai dire, Mirah n'y connaissait pas grand chose en plante, elle préféré les animaux. C'est alors qu'elle eu une idée : elle pensa demander aux animaux vivant ici s'il avait remarquait quelques choses d'anormal. Cependant, elle ne voulait pas le faire devant le jeune homme qu'elle ne connaissait pas bien qu'il l'avait surement surpris, elle n'en était pas sur. Elle garda alors cette idée pour elle et attendis, qu'il lui propose quelque chose.


 


© FICHE D'APOLLINA POUR LIBRE GRAPH



[HRP : ça me va, j'ai réussi à faire quelque chose ;)]
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé



animal végétal mais pas minéral [pv mirah] Empty
MessageSujet: Re: animal végétal mais pas minéral [pv mirah]   animal végétal mais pas minéral [pv mirah] Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

animal végétal mais pas minéral [pv mirah]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Mirah, amie des animaux ~
» Mais oui, c'est par la gauche! Ah ben non...
» Chez Khaleesi mais pas trop.
» Moustique ↕ petit mais puissant.
» Semblables mais opposées [PV Yami]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 ::  :: Lac :: Etang fleuri-