AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

Partagez
 

 Vers des sommets jamais tutoyés [PV Mistral]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Harmonie
de la Vallée du Vent
Harmonie

Messages : 67
Age : 31

Âge physique : 17 ans
Âge mental : 19 ans
Groupe : Valley of the Wind ♥
Dons : - Animer la nature avec le son de sa flûte
- Faire éclore les fleurs quelque soit la saison ou l'heure

Vers des sommets jamais tutoyés [PV Mistral] Empty
MessageSujet: Vers des sommets jamais tutoyés [PV Mistral]   Vers des sommets jamais tutoyés [PV Mistral] Icon_minitimeDim 9 Nov - 17:53



Vers des sommets

jamais tutoyés


avec - Mistral



Thème : https://www.youtube.com/watch?v=XsTjI75uEUQ


Le froid. Harmonie l'avait déjà ressenti à maintes reprises, mais jamais autant qu'en ce jour. Elle n'avait pourtant omis aucun préparatif. Engoncée dans plusieurs couches de vêtements chauds, elle s'apparentait, de loin, à une sorte de bâton bizarrement emmailloté.

Malgré cela, de nombreuses heures s'étaient dévidées depuis qu'elle avait entrepris son voyage, et le froid, charrié par le vent et la neige continue, était parvenu à grignoter toutes les parcelles de chaleur de son corps. A présent, plus que jamais, Harmonie en ressentait les affres.

Que faisait-elle ici, perdue sur les routes de ce canyon enneigé ? La curiosité, la soif de connaissance, ou le goût de l'aventure, auraient pu suffire à la mener sur ces sentes hasardeuses. Or il n'en était rien. Ce qui faisait avancer ses pas aux extrémités congelées était un profond besoin de reconnaissance.

En effet, Harmonie souhaitait asseoir sa notoriété d'herboriste. Devenir la plus sûre fournisseuse de Skies Kingdom. Et pour cela, quoi de mieux qu'une fleur rare, qui ne peut éclore que dans une gangue de froid ? Pour la trouver et atteindre des sommets jamais tutoyés, Harmonie devait gravir des sommets bien réels, bruts et enneigés. Et sa volonté n'allait pas flancher facilement. Cette fleur, Harmonie était résolue à la trouver, bon gré, mal gré, malgré les assauts répétés du vent, glacial s'il en était.

Un bruit mat se fit soudainement entendre derrière elle. Celui de la neige dégringolant. Une sensation de peur lui tenailla le ventre alors qu'elle faisait volte-face. Etait-ce les prémices d'un éboulement ?



(c) MEI SUR APPLE SPRING



Dernière édition par Harmonie le Mar 18 Nov - 21:55, édité 7 fois
Revenir en haut Aller en bas
Mistral
des Landes de Calcifer
Mistral

Messages : 63
Age : 24

Âge physique : 19 ans
Âge mental : 19 ans
Groupe : Landes de Calcifer
Dons : Effrayer
Transformation en licorne

Vers des sommets jamais tutoyés [PV Mistral] Empty
MessageSujet: Re: Vers des sommets jamais tutoyés [PV Mistral]   Vers des sommets jamais tutoyés [PV Mistral] Icon_minitimeMar 11 Nov - 18:27

Vers des sommets jamais tutoyés

Marchant d’un pas vif et enfonçant sa tête dans son écharpe, Mistral maugréa.  Elle avait toujours aimé l’hiver, y reconnaissant une partie d’elle-même, mais il fallait avouer que quelques bourrasques de neiges en moins ne l’auraient pas dérangée.  Elle soupira en apercevant devant elle le chemin s’arrêter pour laisser place à de nombreux sentiers sinueux  qui formaient une rude montée donc il était difficile d’entrevoir le sommet.

Elle compris durant quelques instants les refus indiscutables que lui avaient présentés ses fournisseurs habituels. En effet, Mistral était ici pour une raison bien précise, qui s’avérait être la recherche d’une plante très rare pour la préparation de ses poisons. Celle-ci avait une caractéristique bien précise, effectivement, quelques gouttes de son sérum permettaient une accélération de guérison impressionnante que peu d’espèces pouvaient égaler, mais en trop forte quantité, elle s’avérait très dangereuse, et pouvait causer la mort seulement quelques minutes après son ingurgitation. Étant une fleur plutôt volumineuse, elle contenait une très grande quantité de ce liquide, qui permettrait à Mistral d’augmenter considérablement ses revenus. Cependant, elle était située dans les profondeurs de canyons enneigés, auxquels personne n’avait voulu accéder, prétextant que c’était trop dangereux.  La jeune fille avait donc dû s’y rendre par elle-même, malgré le peu d’enchantement que cela lui procurait.

Perdue dans ses pensées, elle ne remarqua que trop tard la pierre qui gisait à ses pieds, et ne put l’esquiver, glissant et dévalant la montée qu’ elle avait mis tant de temps à gravir. Elle n’avait aucun moyen de ralentir sa chute malgré ses maintes tentatives de s’agripper à chaque bout de racine qui passait sous ses yeux, et arriva à toute vitesse sur la route qu’elle parcourait précédemment.  Cependant celle-ci n’était , contrairement à quelques minutes plus tôt, plus déserte, et sa malchance la condamna à entrer en collision avec la personne qui s’y trouvait, s’étalant de tout son long sur elle.

Elle émit un cri de douleur, ses membres, déjà engourdis par le froid, avaient très mal supporté le choc. Mollement, elle tenta de se relever.

-J’ai connu mieux, comme amortisseur grogna-t-elle.

Revenir en haut Aller en bas
Harmonie
de la Vallée du Vent
Harmonie

Messages : 67
Age : 31

Âge physique : 17 ans
Âge mental : 19 ans
Groupe : Valley of the Wind ♥
Dons : - Animer la nature avec le son de sa flûte
- Faire éclore les fleurs quelque soit la saison ou l'heure

Vers des sommets jamais tutoyés [PV Mistral] Empty
MessageSujet: Re: Vers des sommets jamais tutoyés [PV Mistral]   Vers des sommets jamais tutoyés [PV Mistral] Icon_minitimeMar 11 Nov - 21:36



Vers des sommets

jamais tutoyés


avec - Mistral



Le regard d'Harmonie s'était à peine porté vers l'origine du bruit qu'une boule de neige osseuse vint subitement la happer. Ses jambes vacillèrent sous le poids de la fautive, amplifié par sa dégringolade antérieure, et Harmonie chut au sol, sa tête se logeant dans la poudreuse sans plus de cérémonie.

La jeune herboriste hardie était réduite à l'état de crêpe et sa confiture était une inconnue tout à fait incongrue. Lorsque celle-ci se releva en grommelant et qu'Harmonie fut délestée de la charge qui l'accablait, elle chercha à son tour à se redresser. Un peu trop hâtivement, car sa vue se moucheta de tâches violettes, et sa conscience songea à l'abandonner pour rejoindre des rivages plus cléments, mais n'en fit rien.

Harmonie sentit alors une vive douleur se déployer dans ses membres. Ils étaient encore plus perclus et roides qu'avant. Suite à ce constat, la colère commença à sourdre en elle. Harmonie n'était pas une personne irascible, mais le froid et la douleur l'avaient poussée dans ses derniers retranchements.


"Hé, ça va pas de débouler comme ça..." dit-elle d'un ton courroucé.

L'herboriste appuya sa tirade par un regard furibond. Mais en regardant la jeune-fille qui avait râpé la colline sur une bonne distance, Harmonie réalisa que celle-ci accusait une douleur semblable à la sienne. Après tout, l'inconnue n'avait pas pu maîtriser sa trajectoire, et celle-ci aurait pu rencontrer un obstacle bien moins... rembourré qu'Harmonie.

La jeune fille chassa la neige de ses vêtements et ajouta, d'un ton adouci.

"Bon, au moins ce n'était pas un éboulement..."

Une interrogation émergea en elle et piqua son inconditionnelle curiosité. Harmonie demanda alors, sans ambages:

"Que faites-vous ici ?"



(c) MEI SUR APPLE SPRING



Dernière édition par Harmonie le Mar 18 Nov - 21:55, édité 5 fois
Revenir en haut Aller en bas
Mistral
des Landes de Calcifer
Mistral

Messages : 63
Age : 24

Âge physique : 19 ans
Âge mental : 19 ans
Groupe : Landes de Calcifer
Dons : Effrayer
Transformation en licorne

Vers des sommets jamais tutoyés [PV Mistral] Empty
MessageSujet: Re: Vers des sommets jamais tutoyés [PV Mistral]   Vers des sommets jamais tutoyés [PV Mistral] Icon_minitimeMer 12 Nov - 14:48

Vers des sommets jamais tutoyés

-Hé, ça va pas de débouler comme ça...

Mistral était sur le point de répliquer mais la jeune fille la devança.

-Bon, au moins ce n'était pas un éboulement...

-Un éboulement ? Je sais que je suis lourde mais à ce point là…

Elle soupira, tout en balançant légèrement ses membres, tentant en vain de chasser la douleur qui l’enveloppait. Elle haïssait ce corps aux os beaucoup trop fragiles qui s’abimait aux moindres de ses faux pas.  Elle espérait ne s’être rien foulé, sa route était encore longue et elle aurait à coup sur de nombreux autres obstacles à traverser.

-Que faîtes-vous ici ? raisonna la voix de la jeune fille, la sortant de ses pensées.

Son intervention lui rappela la chute de quelques minutes plus tôt, et le fait qu’elle avait subit l’arrivée de son poids sur elle. Elle la détailla quelques instants. Elle était plus petite qu’elle, et plutôt menue, elle avait donc surement du vivre la collision très douloureusement. Mistral s’en serait presque sentie désolée. Presque.

-  Et bien, je suis à la recherche d’une plante assez rare que ces imb... hum, que mes fournisseurs n’ont pas accepté de me procurer, répondit-elle finalement.

Elle observa son interlocutrice, essayant d’apercevoir une quelconque réaction sur son visage. Après tout, elle résidait peut dans l’un des villages proches de ces canyons, et pourrait la renseigner sur ce qu’elle cherchait. Il est vrai qu’elle ne semblait pas très solide pour être une habitante des montagnes, mais tout était possible.


Revenir en haut Aller en bas
Harmonie
de la Vallée du Vent
Harmonie

Messages : 67
Age : 31

Âge physique : 17 ans
Âge mental : 19 ans
Groupe : Valley of the Wind ♥
Dons : - Animer la nature avec le son de sa flûte
- Faire éclore les fleurs quelque soit la saison ou l'heure

Vers des sommets jamais tutoyés [PV Mistral] Empty
MessageSujet: Re: Vers des sommets jamais tutoyés [PV Mistral]   Vers des sommets jamais tutoyés [PV Mistral] Icon_minitimeMer 12 Nov - 22:43



Vers des sommets

jamais tutoyés


avec - Mistral



Harmonie lut la lueur d'espoir qui résidait dans le regard de son interlocutrice. Sans doute détenait-elle l'infime espérance qu'elle puisse l'aiguiller dans sa quête. D'un ton mesuré, l'herboriste demanda :

- Faites-vous référence à l'Etoile des Montagnes ?

Harmonie sonda la réaction de la jeune inconnue et crut y apercevoir un oui sous-jacent. Cela l'enjoignit à poursuivre :

- Je suis, à la vérité, moi-même à la recherche de cette plante...

Très sûrement, l'espoir de son interlocutrice avait dû tomber en totale déconfiture suite à la réponse d'Harmonie. Toutefois l'herboriste voulut redonner corps à son discours. Elle extirpa de sa poche un petit carnet aux bords élimés, et après l'avoir parcouru d'un air grave, ajouta :

- Je ne possède pas beaucoup d'informations à son sujet... Mon carnet mentionne une petite fleur, dénuée de couleur et veloutée, qui pousse dans les endroits les plus improbables. Je pense que la trouver relève avant tout d'une question de patience, couplée à une chance certaine...

Harmonie se tut et détailla à nouveau l'inconnue aux cheveux bleu pâle. Ses grandes pupilles claires en amande dardaient un regard froid,  qui ne dénotait pas avec le climat environnant. Sans ce contact forcé, se seraient-elles adressé la parole ? Sans doute pas, et Harmonie réalisa que c'était là une chance inespérée.

- Je vous propose que nous joignions nos efforts. Les conditions sont rudes ici et ensemble nous pourrons mieux faire face à ce qui nous attend...

Le doute voila un instant ses pensées. Allait-elle répondre favorablement à sa demande ? Son argument pouvait se briser contre les récifs de la réticence de son interlocutrice et finir en écume. Au fait, cette dernière n'avait-elle pas mentionné des fournisseurs ? Son sens commercial resurgit alors.

- Je me présente, je suis Harmonie, herboriste de la Vallée du Vent. Vos fournisseurs ne sont vraiment pas à la hauteur. dit-elle d'un air affecté.




(c) MEI SUR APPLE SPRING



Dernière édition par Harmonie le Mar 18 Nov - 21:55, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
Mistral
des Landes de Calcifer
Mistral

Messages : 63
Age : 24

Âge physique : 19 ans
Âge mental : 19 ans
Groupe : Landes de Calcifer
Dons : Effrayer
Transformation en licorne

Vers des sommets jamais tutoyés [PV Mistral] Empty
MessageSujet: Re: Vers des sommets jamais tutoyés [PV Mistral]   Vers des sommets jamais tutoyés [PV Mistral] Icon_minitimeSam 15 Nov - 20:50

Vers des sommets jamais tutoyés


- Faites-vous référence à l'Etoile des Montagnes ?

Mistral releva vivement son visage, son regard étincelant…

- Je suis, à la vérité, moi-même à la recherche de cette plante...

…  pour finalement baisser sa tête d’un soupir las.

Elle remua pensivement ses pieds dans la neige sur laquelle ils reposaient, ne prêtant pas d’attention au discours de son interlocutrice sur ses connaissances sur la plante.  Après tout, si elle la cherchait vraiment, elle ne lui donnerait surement pas d’indices sur sa localisation, ni d’autres informations vraiment utiles.  Elle esquissa un pas, s’apprêtant à repartir continuer sa quête.

- Je vous propose que nous joignions nos efforts. Les conditions sont rudes ici et ensemble nous pourrons mieux faire face à ce qui nous attend...

Oh ? Mistral stoppa son pas, jugeant la situation. De l’aide ne serait pas de refus , mais une fois arrivées devant leur cible, qui prendrait le butin ? Elle ne pensait pas que la jeune fille renoncerait facilement, et  elle-même ne le lui céderait sous aucun prétexte.  Elle parcourut rapidement sa locutrice du regard. Elle semblait plutôt fragile, elle ne devrait pas avoir trop de mal à la mettre hors de portée, et si ça tournait mal, elle pouvait toujours avoir recours à son don.

- Ca me semble être une solution correcte, en effet, accepta-elle finalement.

Sans attendre de réponse, elle  repris sa marche lançant un rapide « Mistral » en guise de réponse à la présentation de la jeune herboriste.
Après avoir étudié durant quelques secondes le ciel, elle pointa du doigt un haut sommet qui resplendissait au loin.

- D’après les quelques informations que nous détenons sur  l’Étoile des Montagnes, je pense qu’elle aurait des chances de se trouver là-bas

Elle avança de quelques pas, et s’arrêta à nouveau. La route se séparait en deux chemins. L’un d’eux était en plutôt bon état mais s’éloignait de leur but en formant une boucle qui leur ferait faire un détour considérable. L’autre se dirigeait droit vers la montagne qu’elles souhaitaient atteindre, mais était parsemé de nombreuses fentes.  A certain endroit, un partie de la route s’était même effondrée laissant seulement un fine bande de terre en guise de sol.
Mistral se tourna vers sa nouvelle partenaire, lui transmettant son interrogation silencieuse.


Revenir en haut Aller en bas
Harmonie
de la Vallée du Vent
Harmonie

Messages : 67
Age : 31

Âge physique : 17 ans
Âge mental : 19 ans
Groupe : Valley of the Wind ♥
Dons : - Animer la nature avec le son de sa flûte
- Faire éclore les fleurs quelque soit la saison ou l'heure

Vers des sommets jamais tutoyés [PV Mistral] Empty
MessageSujet: Re: Vers des sommets jamais tutoyés [PV Mistral]   Vers des sommets jamais tutoyés [PV Mistral] Icon_minitimeSam 15 Nov - 23:01



Vers des sommets

jamais tutoyés


avec - Mistral



Le fait que la jeune fille accepte sa proposition fut un soulagement pour Harmonie. Depuis leur rencontre fortuite, à la vérité, elle ne parvenait plus à envisager de poursuivre seule. D'autant plus que ses ambitions s'étaient avérées démesurées au regard de la difficulté de l'entreprise amorcée. Elle perçut le nom "Mistral" dans un souffle de son interlocutrice. C'était plutôt joli, mais elle n'eut pas le temps de s'appesantir dessus, et talonna Mistral qui avait repris la marche.

"Je pense qu’elle aurait des chances de se trouver là-bas", dit-elle en désignant la protubérance montagneuse qui se détachait au loin, et Harmonie acquiesça.

Après quelques pas de plus esquissés dans la poudreuse, un dilemme s'offrit aux deux jeunes filles. Elles devaient choisir entre un chemin plus sûr mais plus long, et une sente plus périlleuse mais plus concise. Mistral sembla alors se remettre à son jugement par son regard inquisiteur.

- Je pense que nous devrions emprunter le chemin le plus court. Sinon, le froid aura raison de nous plus sûrement que tout autre obstacle... souffla Harmonie, en espérant ne pas se fourvoyer.

Elle subodora que sa compagne d'infortune ne projetait pas non plus de finir en Mr Freeze, et ouvrit la marche. Le sentier était, effectivement, des plus hasardeux. A maintes reprises, les deux aventurières improvisées durent enjamber des crevasses, ou s'élancer à travers le vide pour outrepasser les plus vastes d'entre-elles. Un silence anxieux s'était coulé entre elles. Le seul bruit qui emplissait l'air était celui, ouaté, de la neige qui s'amoncelle.

* J'espère que je vais la revendre à bon prix, cette fleur... * songea Harmonie en son for intérieur alors qu'elle bravait un nouvel obstacle. * et que ma réputation d'herboriste franchira les frontières de la Vallée du Vent...*

Or, ce qui s'apprêtait bel et bien à franchir les frontières de la Vallée, c'était sa réputation post-mortem. En effet, son pied venait d'achopper sur une pierre rendue trop lisse par le gel, et Harmonie sentit tout le poids de son corps basculer vers l'avant. Vers le vide.



(c) MEI SUR APPLE SPRING



Dernière édition par Harmonie le Mar 18 Nov - 21:56, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Mistral
des Landes de Calcifer
Mistral

Messages : 63
Age : 24

Âge physique : 19 ans
Âge mental : 19 ans
Groupe : Landes de Calcifer
Dons : Effrayer
Transformation en licorne

Vers des sommets jamais tutoyés [PV Mistral] Empty
MessageSujet: Re: Vers des sommets jamais tutoyés [PV Mistral]   Vers des sommets jamais tutoyés [PV Mistral] Icon_minitimeDim 16 Nov - 14:13

Vers des sommets jamais tutoyés



- Je pense que nous devrions emprunter le chemin le plus court. Sinon, le froid aura raison de nous plus sûrement que tout autre obstacle...

Mistral acquiesça d’un mouvement de tête. Comme elle s’y attendait, le chemin fut long et éprouvant, et elle sentit plusieurs fois son corps lui hurler d’arrêter. Ce à quoi elle lui répondait en avançant encore plus vite.  Sa partenaire, contrairement à ce qu’elle en aurait pensé, s’en sortait plutôt bien.  Soudain, celle-ci glissa sur une pierre et tomba en avant.  Instinctivement, Mistral la rattrapa par la première chose qui vint sous sa main, en l’occurrence, son pied. Elle tira sur celui-ci pour empêcher la jeune fille de plonger dans le vide, la faisant trainer sur le sol telle une vieille chaussette.
Un peu étonnée, elle s’approcha de l’herboriste, se penchant vers elle.

-Euh… Ça va ? Tu t’es rien cassé ? Je ne te porterais pas jusqu’au sommet, j’te préviens. Râla-t-elle.

Elle releva furtivement son visage lorsqu’un son strident retenti, un hurlement de loup. Ce n’était pas tellement étonnant, après tout, ces montagnes devait surement être habitées par quelques créatures.  Elle ne s’en formalisa pas plus que ça, et se redressa.  Elle eut un sourire las en apercevant la prochaine étape qui les attendaient.

-Hé, j’espère que t’as une corde, parce que là, ‘y a de l'escalade qui nous attend, lança-t-elle en observant la paroi rocheuse qui les surplombaient.



Revenir en haut Aller en bas
Harmonie
de la Vallée du Vent
Harmonie

Messages : 67
Age : 31

Âge physique : 17 ans
Âge mental : 19 ans
Groupe : Valley of the Wind ♥
Dons : - Animer la nature avec le son de sa flûte
- Faire éclore les fleurs quelque soit la saison ou l'heure

Vers des sommets jamais tutoyés [PV Mistral] Empty
MessageSujet: Re: Vers des sommets jamais tutoyés [PV Mistral]   Vers des sommets jamais tutoyés [PV Mistral] Icon_minitimeDim 16 Nov - 21:22



Vers des sommets

jamais tutoyés


avec - Mistral



Harmonie vit le vide. Elle crut qu'elle allait s'y perdre, tel un oiseau tombé du nid ne sachant pas voler. Ses jours allaient-ils vraiment s'achever ici ? Rideau, fin du spectacle ? Rien ne l'y préparait, et les larmes perlèrent à ses yeux.
C'est alors que, subitement, elle sentit qu'on saisissait sa cheville et elle fut propulsée en arrière. Puis littéralement traînée dans la neige, mais cela était toujours préférable au fait de conclure ses jours dans le fond d'un canyon.


- Euh… Ça va ? Tu t’es rien cassé ? Je ne te porterai pas jusqu’au sommet, j’te préviens. La voix de Mistral résonna dans l'air froid.

Harmonie mit quelques instants à se remettre de ses émotions. Elle se releva, les jambes chancelantes, sans que l'on sache si cela était imputable au froid ou à la peur indicible qu'elle venait de ressentir.

- Merci..., bredouilla-t-elle.

Elle était redevable envers cette jeune inconnue, froide et distante de prime abord, mais assez humaine pour ne pas laisser la périr ici. Cela était rassurant, d'une certaine façon, car leur voyage n'était pas encore terminé. Le hurlement d'un loup retentit, et Mistral se fendit d'un nouveau discours :

- Hé, j'espère que t’as une corde, parce que là, ‘y a de l'escalade qui nous attend.

Harmonie accompagna son regard. Une paroi rocheuse les défiait de sa démesure. L'herboriste n'était pas certaine de vouloir entreprendre son ascension. Elle avait éprouvé les lois de la gravité il y a peu, et n'était pas encline à reproduire l'expérience tout de suite. Après tout, leur vie n'était-elle pas plus précieuse que cette fleur ?

- Cela devrait faire l'affaire, dit-elle en prélevant dans son sac une corde à l'aspect solide.

Elle poursuivit :

- Il n'y a pas besoin de monter très haut. Il suffit d'atteindre la corniche qui se trouve là-bas.

Harmonie désigna alors une corniche qui les surplombait de quelques mètres. On pouvait y distinguer, avec beaucoup d'attention, de délicats pétales blancs. L'Etoile des Montagnes était là, presque à leur portée, et le courage qui s'était effeuillé en Harmonie avait recommencé à fleurir.

- Pour gravir l'éperon rocheux, l'une de nous deux suffit. La deuxième restera en bas pour la sécuriser. Quel rôle préfères-tu ? s'enhardit-elle à lui demander.



(c) MEI SUR APPLE SPRING

Revenir en haut Aller en bas
Mistral
des Landes de Calcifer
Mistral

Messages : 63
Age : 24

Âge physique : 19 ans
Âge mental : 19 ans
Groupe : Landes de Calcifer
Dons : Effrayer
Transformation en licorne

Vers des sommets jamais tutoyés [PV Mistral] Empty
MessageSujet: Re: Vers des sommets jamais tutoyés [PV Mistral]   Vers des sommets jamais tutoyés [PV Mistral] Icon_minitimeMer 19 Nov - 13:55

Vers des sommets jamais tutoyés



- Cela devrait faire l'affaire, dit Harmonie en prélevant dans son sac une corde à l'aspect solide. Il n'y a pas besoin de monter très haut. Il suffit d'atteindre la corniche qui se trouve là-bas.

Mistral acquiesça d’un hochement de tête, levant son visage pour essayer de distinguer la fleur en question. Plus que son aspect qui était assez banal, le scintillement de ses pétales hors-norme montrait la particularité de cette plante, en plus du fait qu’elle pouvait fleurir malgré les conditions de vie plus que rudes de ce lieu.

- Pour gravir l'éperon rocheux, l'une de nous deux suffit. La deuxième restera en bas pour la sécuriser. Quel rôle préfères-tu ?

-Je monte, lui répondit-elle d’un ton plutôt déterminé.

En effet,  elle ne connaissait pas le don de sa partenaire, et si celui si lui permettait de voler, elle aurait bien vite pu s’en aller avec son bien en l’abandonnant au milieu de cette étendue glacée. Ce risque était non négligeable, même si la jeune fille paraissait honnête.
En ce qui concernait la difficulté de la montée… Sans être d’une souplesse incarnée, elle pourrait tout de même se débrouiller.

C’est ainsi, que quelques secondes plus tard, elle attrapa la corde et, après l’avoir nouée, la lança en haut du sommet. Il lui fallut s’y reprendre à plusieurs fois avant qu’elle ne finisse par s’accrocher à un vieux rocher à l’aspect solide. Après avoir tiré quelques fois pour s’assurer de la résistance de sa prise, elle commença son ascension.
Lentement mais surement, elle se rapprocha de la plante, pour finir seulement à quelques centimètres d’elle.

Alors qu’elle tendait son bras pour l’attraper, un grondement la surpris. Elle leva ses yeux, apercevant un loup à l’aspect pas très avenant  peu au dessus d’elle.  La paroi ayant beaucoup de relief, il avait réussi à descendre en sautant sur les sortes de corniches qu’elle formait de temps à autre. En tout cas, il s’était beaucoup rapproché, trop rapproché, et d’un claquement de dents, tenta de mordre Mistral. Ce mouvement lui fit perdre l’équilibre, et elle eut à peine le temps d’arracher la fleur qu’elle tombait en arrière. La corde frotta la roche, et par malchance, heurta dans son mouvement un endroit particulièrement pointu qui la brisa sur le choc.

La jeune fille essaya tant bien que mal de se raccrocher au mur mais  ne réussi qu’à légèrement ralentir sa chute, s’écorchant les mains jusqu’au sang.
Elle heurta le sol, qui ne fut à sa grande surprise, pas si solide qu’elle le pensait. En effet, l’impact avait brisé ce qui n’était en fait qu’une épaisse couche de glace recouverte par de la neige, créant une conséquente fissure dans le sol, et plongeant la jeune fille dans les tréfonds de la montagne.


Revenir en haut Aller en bas
Harmonie
de la Vallée du Vent
Harmonie

Messages : 67
Age : 31

Âge physique : 17 ans
Âge mental : 19 ans
Groupe : Valley of the Wind ♥
Dons : - Animer la nature avec le son de sa flûte
- Faire éclore les fleurs quelque soit la saison ou l'heure

Vers des sommets jamais tutoyés [PV Mistral] Empty
MessageSujet: Re: Vers des sommets jamais tutoyés [PV Mistral]   Vers des sommets jamais tutoyés [PV Mistral] Icon_minitimeMer 19 Nov - 22:17



Vers des sommets

jamais tutoyés


avec - Mistral



Harmonie vit Mistral entreprendre l'ascension de la falaise non sans une certaine appréhension. En son for intérieur, elle pria avec ferveur pour que tout se passe sans encombre. Cependant aucun Dieu quelconque ne fut là pour entendre ses prières, ou les prendre en considération, car après quelques instants elle vit la jeune fille choir en arrière, et la corde pourtant solide se rompre.

Les choses se succédèrent alors très vite. Lorsque Mistral fut à sa portée et sur le point d'atterrir, Harmonie tenta de l'agripper pour la retenir et empêcher qu'elle dégringole plus bas, où seul un vide glacé l'attendait. Cependant peu de temps après le sol composé de glace se craquela, et s’effondra sous le poids de la chute de Mistral. Elles churent alors toutes deux dans le vide.

Elles churent, durant un temps qui parut infiniment long à Harmonie, mais qui ne le fut heureusement pas tant que ça, car elles échouèrent sur une autre plateforme en contrebas, qui sembla plus consolidée.

La douleur jaillit une nouvelle fois en Harmonie, et elle fut étonnée de ne pas y succomber. Il est toujours surprenant de découvrir l'étendue des ressources que l'on possède lors de situations critiques. Elle se releva avec peine, et chercha le corps de Mistral, qu'elle trouva non loin d'elle à son grand soulagement.


- Mistral, est-ce que ça va ? L'inquiétude était palpable dans sa voix.

Elle réalisa avec une acuité profonde qu'elles avaient été horriblement imprudentes. Cela relevait presque du miracle qu'elles soient toujours en vie et en un seul morceau. Harmonie songea alors à inspecter les lieux. Elles se trouvaient devant l'entrée de ce qui semblait être une grotte, s'enfonçant plus avant dans les profondeurs de la montagne.

- Je crois que nous n'avons pas trop le choix quant à la suite de notre parcours... J'espère seulement que le pire est derrière nous.

Quant à la fleur, elle avait été totalement exclue des pensées d'Harmonie. Face à cette situation, d'autres priorités avaient émergé en elle et avaient soufflé sur ses ambitions passées.



(c) MEI SUR APPLE SPRING

Revenir en haut Aller en bas
Mistral
des Landes de Calcifer
Mistral

Messages : 63
Age : 24

Âge physique : 19 ans
Âge mental : 19 ans
Groupe : Landes de Calcifer
Dons : Effrayer
Transformation en licorne

Vers des sommets jamais tutoyés [PV Mistral] Empty
MessageSujet: Re: Vers des sommets jamais tutoyés [PV Mistral]   Vers des sommets jamais tutoyés [PV Mistral] Icon_minitimeSam 22 Nov - 10:45

Vers des sommets jamais tutoyés



Un peu plus tôt dans la journée, Mistral s’était déjà plainte plusieurs fois de la douleur que lui prodiguaient ses membres engourdis.  Mais lorsque son corps qui avait déjà heurté violement le parterre glacé toucha le sol, ce fut bien pire. Elle resta immobile , incapable de se relever instantanément. Lorsqu’elle ouvrit ses yeux, tout tourbillonnait devant elle,  et ses pensées était dans un désordre incroyable.

- Mistral, est-ce que ça va ?


La voix de la jeune fille l’aida à revenir à la réalité, et son regard vide commença peu à peu à distinguer les traits inquiets d’Harmonie. En guise de réponse, elle se contenta d’émettre un bref grognement.  Alors que sa partenaire s’éloignait un peu pour explorer la cavité, Mistral tenta de se redresser. L’appui sur le sol de ses mains écorchées provoqua une vive douleur qui la fit grimacer.  Elle inspecta rapidement son corps. Des traces violacées s’étaient formées un peu partout sur celui-ci, en particulier sur ses bras. D’ailleurs, elle constata que son poignet gauche était particulièrement douloureux, et elle songea qu’elle se l’était probablement foulé. Et puis ses jambes, elles étaient dans un état plutôt correct, mais elle doutait qu’elles puissent la soutenir correctement.

- Je crois que nous n'avons pas trop le choix quant à la suite de notre parcours... J'espère seulement que le pire est derrière nous.


A la voix de la jeune fille, Mistral se concentra un peu plus sur le décor qui l’entourait.  Tout était plutôt sombre, composé de murs rocheux.  Elle jeta un regard au chemin qui les attendait.

-Effectivement. Mais,  avant de se mettre en route, il faudrait qu’on trouve un moyen de nous éclairer.


En effet, le lieu était certes clarifié par le trou qui avait formé leur chute, mais le reste du chemin risquait d’être beaucoup plus obscur. Après tout,  elles étaient sous terre.
Elle songea qu’elle n’aurait jamais du se rendre ici. D’ailleurs, qu’est-ce qui l’avait poussée à le faire ? Ah oui la fleur ! Elle scruta précipitamment les alentours, à la recherche de son bien. Pour plus de facilité, elle se releva complètement, et une lumière jaillit dans son dos. Elle se retourna, et aperçut la plante. Elle soupira de soulagement ; elle ne l’avait pas perdue.  Bon, elle était un peu écrasée, mais toujours en un seul morceau. Elle la saisit. Elle lui avait parut brillante lorsqu’elles étaient sur la montagne, mais maintenant qu’elles se trouvaient dans cette grotte, son éclat l’éblouissait.

-Bon et bien, problème de lampe résolu,  
dit-elle à l’herboriste en lui montrant la fleur. Je suppose qu’on peut y aller rajouta-t-elle en se postant à ses cotés. Par contre on va éviter de courir, parce qu’actuellement, je ne suis pas trop en état continua-t-elle en s’avançant dans la cavité.



Revenir en haut Aller en bas
Harmonie
de la Vallée du Vent
Harmonie

Messages : 67
Age : 31

Âge physique : 17 ans
Âge mental : 19 ans
Groupe : Valley of the Wind ♥
Dons : - Animer la nature avec le son de sa flûte
- Faire éclore les fleurs quelque soit la saison ou l'heure

Vers des sommets jamais tutoyés [PV Mistral] Empty
MessageSujet: Re: Vers des sommets jamais tutoyés [PV Mistral]   Vers des sommets jamais tutoyés [PV Mistral] Icon_minitimeSam 22 Nov - 22:44



Vers des sommets

jamais tutoyés


avec - Mistral



Mistral signifia à Harmonie qu'elles auraient besoin de lumière pour progresser dans la grotte et, quelques instants plus tard, elle lui présenta la fleur à l'aura scintillante. Ainsi, elle était parvenue à la cueillir. Cela était une bonne nouvelle, d'autant plus qu'elle allait les prémunir contre les ténèbres de la cavité.

- Je suppose qu'on peut y aller. Par contre on va éviter de courir, parce qu'actuellement, je ne suis pas trop en état.

La jeune fille à la crinière pâle accusait le choc provoqué par sa chute de plusieurs mètres. Harmonie portait sa propre souffrance, et ne put qu'abonder dans son sens. Elles conserveraient très certainement longtemps les stigmates de leur périple.

- Espérons que nous ne soyons pas amenées à le faire... Je n'en ai pas la force non plus. Harmonie s'engouffra à son tour dans la grotte.

Elles avancèrent, guidées par la lueur qu'irradiait l'Etoile des Montagnes. Des bruits épars résonnaient dans le lointain, ce qui ne rassura pas Harmonie. Elle se demanda si ce tunnel était d'origine humaine, et quelle longueur il parcourait. Au moins, ici, elles étaient relativement à l'abri du vent et du froid. Après quelques instants, Harmonie rompit le silence.

- Je ne t'ai jamais croisé dans la Vallée. Tu viens de quel royaume ? Et pourquoi recherchais-tu cette fleur ?

D'autres questions avaient émergées dans son esprit curieux, mais elle n'osa pas lui en poser plus pour l'instant.  



(c) MEI SUR APPLE SPRING

Revenir en haut Aller en bas
Mistral
des Landes de Calcifer
Mistral

Messages : 63
Age : 24

Âge physique : 19 ans
Âge mental : 19 ans
Groupe : Landes de Calcifer
Dons : Effrayer
Transformation en licorne

Vers des sommets jamais tutoyés [PV Mistral] Empty
MessageSujet: Re: Vers des sommets jamais tutoyés [PV Mistral]   Vers des sommets jamais tutoyés [PV Mistral] Icon_minitimeMar 25 Nov - 21:02

Vers des sommets jamais tutoyés

- Espérons que nous ne soyons pas amenées à le faire... Je n'en ai pas la force non plus.

Mistral opina et s’avança dans la grotte. Malgré leur lumière l’endroit était assez sombre, et le chemin n’était éclairé que sur environ 2 mètres devant elles, chose qui ne la rassurait guère. Harmonie brisa le silence qui s’était installé en engageant la conversation.

- Je ne t'ai jamais croisé dans la Vallée. Tu viens de quel royaume ? Et pourquoi recherchais-tu cette fleur ?

-Je viens des Landes, lui répondit-elle. En ce qui concerne la plante, je conçois des poisons, et elle me serait utile pour en créer des plus puissants. Quant à toi, comme tu es herboriste, je suppose que c’est pour en faire un remède ? Peut être pour la vendre ? continua-t-elle.

Bien qu’elle soit plutôt méfiante par habitude, elle n’avait pas rechigné à répondre à ses questions, après tout, c’était des informations qu’elles auraient du finir par divulguer.
Continuant leur avancée, des interrogations germèrent dans son esprit.

-Où penses-tu que cela puisse bien mener ? demanda-t-elle à l’herboriste. Personnellement, j’ai quelques doutes sur la manière dont ça pourrait nous amener à la surface, continua-t-elle un peu inquiète.

« Et je ne sais pas si nous sommes en état de continuer cette marche encore très longtemps » songea-t-elle.  Ses doutes se stoppèrent momentanément lorsque la route qu’elles parcouraient s’agrandit, les amenant dans un endroit dont elle ne soupçonnait pas l’existence.


Revenir en haut Aller en bas
Harmonie
de la Vallée du Vent
Harmonie

Messages : 67
Age : 31

Âge physique : 17 ans
Âge mental : 19 ans
Groupe : Valley of the Wind ♥
Dons : - Animer la nature avec le son de sa flûte
- Faire éclore les fleurs quelque soit la saison ou l'heure

Vers des sommets jamais tutoyés [PV Mistral] Empty
MessageSujet: Re: Vers des sommets jamais tutoyés [PV Mistral]   Vers des sommets jamais tutoyés [PV Mistral] Icon_minitimeMer 26 Nov - 21:52



Vers des sommets

jamais tutoyés


avec - Mistral



- Je viens des Landes. En ce qui concerne la plante, je conçois des poisons, et elle me serait utile pour en créer des plus puissants. Quant à toi, comme tu es herboriste, je suppose que c’est pour en faire un remède ? Peut-être pour la vendre ?

Ainsi, Mistral appartenait aux Landes. Ce royaume aux plaines battues par les vents, au lac limpide et serein, et au climat si clément. Harmonie chérissait bien plus la Vallée, mais celle-ci était sauvage, pour ne pas dire austère... Bien peu accueillante, en somme, et l'endroit où elles se trouvaient en était une âpre illustration.  

La jeune fille affirma alors concevoir des poisons, ce qui ne manqua de faire pâlir Harmonie. Elle avait bien remarqué que Mistral n'était pas une personne commode, mais elle n'avait pas imaginé qu'elle puisse mener une activité aussi délétère.

- Oui, je souhaite étendre ma renommée en tant qu'herboriste... lui répondit-elle.

Pouvait-elle faire confiance à Mistral ? Cette question émergea dans son esprit. Certes, celle-ci l'avait auparavant sauvé, mais elles n'avaient pas encore la fleur... La connaissance du métier de sa compagne d'infortune avait fait naître le doute en elle, et éveillé sa méfiance.

- Où penses-tu que cela puisse bien mener ? Personnellement, j'ai quelques doutes sur la manière dont ça pourrait nous amener à la surface. demanda alors Mistral d'un ton inquiet.

Comme pour répondre aux questions de la jeune fille, le chemin qu'elles arpentaient s'élargit, et elles débouchèrent sur un endroit bien singulier. C'était un lac. Une étendue plate comme un galet, et sombre. Alentour, un étrange biotope s'était développé. Un ensemble de végétaux lumineux, qui rendaient l'endroit féerique. Des concrétions étranges venaient également sertir le lieu.

Harmonie s'avança et s'installa aux abords du lac, entourée d'un halo à cause des lueurs chamarrées des végétaux.

- Je te propose de faire une pause ici et de nous reposer. J'ai amené à manger. Ainsi nous pourrons repartir plus sereinement.

Harmonie extirpa de son baluchon plusieurs galettes de pain nutritives, et en tendit une à Mistral.




(c) MEI SUR APPLE SPRING

Revenir en haut Aller en bas
Mistral
des Landes de Calcifer
Mistral

Messages : 63
Age : 24

Âge physique : 19 ans
Âge mental : 19 ans
Groupe : Landes de Calcifer
Dons : Effrayer
Transformation en licorne

Vers des sommets jamais tutoyés [PV Mistral] Empty
MessageSujet: Re: Vers des sommets jamais tutoyés [PV Mistral]   Vers des sommets jamais tutoyés [PV Mistral] Icon_minitimeLun 1 Déc - 15:59

Vers des sommets jamais tutoyés

Mistral leva ses yeux, admirant le paysage féérique que formait le lac qui se tenait devant elle. C’était bien la dernière chose qu’elle s’attendait à voir ici.

- Je te propose de faire une pause ici et de nous reposer. J'ai amené à manger. Ainsi nous pourrons repartir plus sereinement.

Mistral acquiesça d’un mouvement de tête, pensant qu’elle en avait bien besoin.

-J’ai moi-même pris des boissons, lui répondit-elle en sortant celles-ci de son sac. Bien que je ne sache pas si elles ont très bien supporté la chute, ajouta-t-elle en grimaçant.

Elle s’assit au bord de l’étendue liquide, contemplant pensivement son reflet. Elle commença à manger, et, s’ennuyant, attrapa une petite pierre qui trainait par là, pour la jeter dans le lac, formant des ricochets. Le son de la collision résonna quelques instants, pour finir par laisser le lieu dans le même calme qu’au départ.
Enfin, presque le même calme. En effet, un étrange gargouillis se fit entendre. Intriguée, la jeune fille se releva, et s’approcha de l’eau, où d’étranges bulles se formaient.

-Qu’est-ce-que c’est que ça… ? demanda-t-elle en fronçant ses sourcils.

Une fois de plus la réponse vint d’elle-même, et l’ébullition s’intensifiant, un grand courant d’eau jaillit du lac.

Mistral sursauta, suivant des yeux l’étrange phénomène. Une idée germa alors en elle.

-Dis, Harmonie, je ne sais pas ce qu’est exactement  cette réaction, mais au dessus de nous, il y a une ouverture qui pourrait nous mener à la surface. On ne pourrait normalement pas l’atteindre, mais je pense que peut être que si on arriverait à se placer sur un de ces courants, il pourrait, grâce à sa puissance, nous emmener à l'extérieur, proposa-t-elle, malgré qu’elle ne soit pas très convaincue de ce qu’elle avançait.


Revenir en haut Aller en bas
Harmonie
de la Vallée du Vent
Harmonie

Messages : 67
Age : 31

Âge physique : 17 ans
Âge mental : 19 ans
Groupe : Valley of the Wind ♥
Dons : - Animer la nature avec le son de sa flûte
- Faire éclore les fleurs quelque soit la saison ou l'heure

Vers des sommets jamais tutoyés [PV Mistral] Empty
MessageSujet: Re: Vers des sommets jamais tutoyés [PV Mistral]   Vers des sommets jamais tutoyés [PV Mistral] Icon_minitimeVen 12 Déc - 20:08



Vers des sommets

jamais tutoyés


avec - Mistral



Les deux jeunes filles s'étaient recueillies dans cette grotte irréelle, avec son lac souterrain. Dans un silence éreinté, elles se sustentaient avec les maigres vives qu'elles avaient emmenés avec elles. Harmonie nota d'ailleurs que ses galettes avaient été quelques peu malmenées par les affres de l'aventure. Peu importe, tant que cela leur permettait de recouvrir leurs forces.

Elle vit alors Mistral faire ricocher une pierre sur l'étendue sombre du lac. Jusque-là rien de transcendant, cependant cela engendra une sorte de remous impromptu. Mistral alla inspecter l'origine de ces gargouillis tandis qu'Harmonie déglutissait la dernière bouchée qu'elle venait d'engouffrer dans son gosier.


- Tu ne devrais pas t'approcher... souffla Harmonie avec une appréhension certaine

Qui sait, la jeune fille aux cheveux pâles avait peut-être éveillé l'attention d'une antique créature qui sommeillait jusque-là dans les tréfonds du lac... Bien heureusement, il n'en fut rien. Ce fut un geyser qui se révéla à elles.

- Dis, Harmonie, je ne sais pas ce qu'est exactement cette réaction, mais au-dessus de nous, il y a une ouverture qui pourrait nous mener à la surface. On ne pourrait normalement pas l'atteindre, mais je pense que peut être que si on arriverait à se placer sur un de ces courants, il pourrait, grâce à sa puissance, nous emmener à l'extérieur

Harmonie étudia la proposition de Mistral avec attention, avant de répondre.

- L'idée n'est pas mauvaise, mais nous allons être trempées si nous entrons dans le courant... et avec le froid, nous risquons de geler dans l'instant.

La jeune fille acheva son maigre repas puis rassembla ses affaires et se leva.

- Je te propose d'inspecter un peu plus avant cette grotte afin de savoir s'il n'y a pas d'autres solutions qui s'offrent à nous. S'il n'y en a pas et que nous sommes réellement acculées, alors nous emprunterons le geyser...

Sur ce, elle commença à parcourir la cavité en quête de réponses.



(c) MEI SUR APPLE SPRING

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé



Vers des sommets jamais tutoyés [PV Mistral] Empty
MessageSujet: Re: Vers des sommets jamais tutoyés [PV Mistral]   Vers des sommets jamais tutoyés [PV Mistral] Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Vers des sommets jamais tutoyés [PV Mistral]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» À la bonheur... [PV : Mistral]
» Mistral~Bouteilles à la mer
» Inspection du marché [PV Mistral]
» Ce n'est jamais ce que l'on croit [Iule]
» Mistral~ Asociale invétérée

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 ::  :: Canyons enneigés :: Routes de campagne-