AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

Partagez
 

 Pv. Lilithium ✘ « Vagabond »

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous


Pv. Lilithium ✘ « Vagabond » Empty
MessageSujet: Pv. Lilithium ✘ « Vagabond »   Pv. Lilithium ✘ « Vagabond » Icon_minitimeMer 5 Mar - 19:49




lili' & castiel ✘ vagabond


D'un violent coup de pied je défonçais les décombres du labo qui se mettaient en travers de ma route. Je dois avouer que cette dernière est complètement aléatoire : je n'ai pas de but, je n'ai pas de destination. Juste une envie. Je continues d'avancer dans les maigres et sombre couloirs, avec l'espoir de trouver une quelconque porte pour rentrer dans une pièce sans intérêts apparents. Je me retrouve devant une porte plus solide que celles que j'avais défoncés précédemment, pour entrer dans le couloir par exemple. Il n'y pas de moyens de l'ouvrir simplement, aucuns verrous, aucune poignée, à croire que cette porte est faites exprès pour que je la déloge de ses gonds, mais avec la seule force de mon pied je n'arriverais pas à briser cette barrière de métal. Il me faut donc trouver un matériau capable de la casser. Partant à la recherche de ceci je finis par tomber sur un espèce de gros marteau en fer, lancé avec un peu d'élan cela devrait suffire non ? Je retourne devant la porte. Je prend un peu d'élan en courant et je lance de toute mes forces le marteau en ferraille qui vient se frapper dans le porte. Celle ci ne bouge pas, le marteau tombe à terre.

« Putain de marteau inutile. »

Murmurant d'autres insultes inaudibles je repartais les mains dans les poches, un peu déçu de ne pas avoir été à la hauteur de cette porte. J'allais tourner à un coin quand j'entendis des bruits de pas dans ma direction. Réflexe, je me dissimulas derrière un gravât écroulé. Une femme était là. Lilithium. Je l'avais reconnue toute suite. Je me demandais bien ce qu'elle faisait ici. Maintenant sûr qu'il ne m'arriverait rien je bondis de ma cachette et m'approchas de la jeune femme.

« Qu'est ce qui t’amène ? La curiosité ou l’intérêt de l'endroit ? »

Passant ma main dans mes cheveux pour me recoiffer, je tiras une clope de ma poche et un briquet et l'alluma. Tirant deux ou trois fois dessus, je me retourna une dernière fois vers mon interlocutrice.

« D'ailleurs, t'habites pas dans les refuges toi ? C'est pas un peu loin d'ici ? Qu'est ce que tu viendrais foutre dans ce labo en ruine ? »


Je soufflas la fumée, droit dans le visage de Lilithium, attendant sa réponse. 
Codage by Shannon{sweetie}
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Pv. Lilithium ✘ « Vagabond » Empty
MessageSujet: Re: Pv. Lilithium ✘ « Vagabond »   Pv. Lilithium ✘ « Vagabond » Icon_minitimeMer 5 Mar - 22:38

Vagabonds

Castiel & Lilithium

Un. Deux. Trois.
Trois fleurs séchées dans un vieux journal. Le soleil tapant des noiraudes éclaire les marguerites d'une blancheur immaculée, le blanc semble être comme un tache au milieu de tout ce noir. Comme je le suis, moi. Un feutre fluo posé sur une table sombre. Quoi de plus voyant ?

Le journal et les fleurs m'ont été envoyées par ma douce moitié. Je me tiens au courant des choses en dehors du désert, grâce à elle. Mais ça, il ne le sait pas. Je crois qu'il ne me connait même pas à moitié. J'enveloppe les fleurs dans le journal puis les glisse dans la poche de mon bas beaucoup trop grand pour mes hanches squelettiques. J'ai toujours été squelettique, mais le désert a creusé mes joues et a donné à mon visage un air plus féminin qu’enfantin. Ce n'est pas plus mal, d'ailleurs, les gens on arrêté de me prendre pour une gamine à 19 ans.

J'aurais passé la journée sous le soleil tapant, sur ce sable, à transpirer et me demandant si je vois réellement des Stanislav, ou si c'est mon imagination, un mirage, un tour de mon propre cerveau accablé par la chaleur environnante. Maître de l'illusion. Ou plutôt maîtresse. Je ne devrais pas pouvoir me tromper moi même. Et pourtant, regardez Lilithium, si pitoyable dans ses habits trop grands, si faible, qu'elle arrive à se tromper elle même avec de simple illusion que personne d'autre ne voit. Mais je dois me lever, le "devoir" m'attend.

"Le devoir", ou, être la baby-sitter d'un certain plat, que j'aurais aimé manger froid si je n'étais pas si sérieusement engagée au près de Sweety.

Mes pas m'y conduisent d'eux mêmes : Le repère d'Isaac. Tant de noms importants. Isaac, Castiel, Sweety. Je ne connais rien du premier, mais je connais assez les deux autres pour pouvoir deviner quel genre de personne il est. Je ne suis qu'un personnage secondaire, dans cette ridicule pièce de théâtre.

Secondaire, peut-être, mais pas moins indispensable.

Mon petit doigt me dit que je trouverais mon enfant à garder dans ce repère. Je crois qu'il ne s'attend pas à me voir. On n'a pas planifié de rencontres aujourd'hui. Mon petit doigt a raison.

Je le trouve entrain de cogner sur une porte métallique. Peut être que s'il ne tape pas sur la porte, mais sur le mur, il arrivera à l'ouvrir. En maîtresse de l'illusion, j'ai appris à toujours me protéger, aux dépends de ma vie. Je serais morte vingt fois si je ne faisais pas ça.

Une illusion de moi se glisse dans les couloirs étroits à la recherche de l'attention de Castiel, pendant que je me cache dans les décombres. Aussi discrète qu'un fantôme.

Il s'énerve contre le mur. Oh mon doux pantin. Tu te crois manipulateur, mais tu es le manipulé. J'aurais aimé te poignarder. J'aurais aimé te prendre dans mes bras. Et te serrer jusqu'à la mort.
Je crois que je vois en lui, une personne à protéger. Il n'a rien de fragile. C'est aussi pour cela que je dois l'éliminer. Je dois le rendre neutre.  

Pendant mon moment d'inattention, il a remarqué ma pâle imitation.

" Qu'est ce qui t’amène ? La curiosité ou l’intérêt de l'endroit ? "

Je me mord la lèvre et je vois les fines particules de poussière soulevées par ses pas virevolter dans l'air. Il se retourne allume une cigarette, manque de me voir puis se retourne vers mon corps illusoire. Il le demande ce que je fais là et si je n'habite pas un peu loin. Si. Les ruines sont loin. Mais ça, il ne le sait pas. Il laisse la fumée s’échapper sur mon visage irréel, puis je me transforme en fumée, doucement, me mêlant à l'odeur du tabac puis m’effaçant dans l'air.

Maitresse de l'illusion.

Ma batte de base-ball glisse le long de son dos pendant que j'immerge de mon coin noir.

"En fait...Je suis derrière toi."

Je le contourne doucement, en laissant la batte le frôler. La fumée ne me fait rien. Mes poumons sont si pleins de goudrons après avoir été barmaid, que j'ai l'impression d'être moi même fumeuse. Je me surprend parfois à tousser comme un cancéreux. Mais il ne le sait pas.

"Je viens pour une rencontre avec moi même. Je ne m'attendais pas à te voir ici."

Faux. ça non plus, il ne le sait pas. Je suis là pour le surveiller.

"Et tu sais, je crois que si tu tapais sur le mur et les gonds de la porte, plutôt que la porte en elle même, elle s'ouvrirait plus facilement."

(c) Madouce sur Epicode
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Pv. Lilithium ✘ « Vagabond » Empty
MessageSujet: Re: Pv. Lilithium ✘ « Vagabond »   Pv. Lilithium ✘ « Vagabond » Icon_minitimeMar 29 Avr - 15:34




lili' & castiel ✘ vagabond


« En fait...Je suis derrière toi. »

joeziafg ? Oh. Mayrd. C'était qu'une putain d'imitation. Cette fille est vraiment perturbée mentalement omg. Elle me contourne, une batte qui me frôle, elle pas intérêt à pointer ce truc sur moi ou je la bute. Je la regarde, bien fixement, la clope au bec.

« Je viens pour une rencontre avec moi même. Je ne m'attendais pas à te voir ici. »

Mais bien sûr. C'est très crédible Lilithium, beaucoup trop crédible pour que je te croie. Je continue de la fixer, encore, et encore.

« Et tu sais, je crois que si tu tapais sur le mur et les gonds de la porte, plutôt que la porte en elle même, elle s'ouvrirait plus facilement. »

Là, elle marque un point. Mais c'est rare hein. Je me rapproche de la porte, tape le mur, il s'effondre, découvre la pièce derrière, vide, inutile, inintéressante.

« Je sais même plus pourquoi je voulais péter cette porte, anyway. Bon, dis moi un peu, quoi de neuf depuis la dernière fois ? »

On voit que le sujet de conversation est recherché n'est-ce pas ? Quand on a rien à se dire aussi. C'est pas comme si Lilithium était quelqu'un d'intéressent non plus hein.

Codage by Shannon{sweetie}
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé



Pv. Lilithium ✘ « Vagabond » Empty
MessageSujet: Re: Pv. Lilithium ✘ « Vagabond »   Pv. Lilithium ✘ « Vagabond » Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Pv. Lilithium ✘ « Vagabond »

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Repris de justesse. [Pv Lilithium ♠]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 ::  :: Laboratoire abandonné-