AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Partagez
 

 Au croisement des âmes. #Pavel.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Prudence
ancien Exilé
Prudence

Messages : 586
Age : 104

Âge physique : Entre 16 et 19 Ans.
Âge mental : 35 Ans.
Groupe : Terre des Noiraudes.
Dons : Inversion des Flux & Croissance Capillaire

Au croisement des âmes. #Pavel. Empty
MessageSujet: Au croisement des âmes. #Pavel.   Au croisement des âmes. #Pavel. Icon_minitimeSam 4 Jan - 2:01


{ Au croisement des âmes }
@La boîte en carton ; Parc Enfantin
Prudence&Pavel
Une couverture sur tes épaules, tu restais figée. Tes cheveux lâchés filaient au rythme du vent qui soufflait bien fort sur ces terres d'exil. Assise sur le sol froid, en t-shirt blanc à courtes manches et en culotte noire, ta seule protection contre le gel était cette misérable couverture qu'Utopia t'avait offerte. Cette couverture qui recouvrait ton dos et tes épaules, tu la serrais contre ton cœur tel un trésor que tu venais de retrouver. Utopia. Son visage, son sourire, sa manière de rougir quand tu étais un peu trop familière. Utopia. Tu lâchas la couverture qui s'envola plus loin, s'accrochant dans une branche d'un arbre plus loin. Toi, tu ne l'avais même pas remarqué, tu semblais toujours croire que la couverture était sur toi. Tes mains serrées contre ta poitrine, tu semblais ne même plus respirer. Oh Prudence, jolie Prudence, qu'est-ce qui t'avait amenée à tomber ainsi ? Tu restas ainsi plusieurs heures, plusieurs jours. Avale-choses, ta petite bête poilue, ne semblait même plus exister à tes yeux. Il allait d'une épaule à une autre, essayait de te faire réagir et toi, tout ce que tu trouvais à dire, c'était..

❝ Pas maintenant, Utopia. J'ai pas envie de jouer. ❞

Tu balanças ton corps d'avant en arrière, telle une handicapée, cherchant à te réconforter. Avale-choses vint alors devant toi, t'apportant une bouteille de lait ; la seule boisson que tu savais avaler et dont tu raffolais. Il avait même ouvert la capsule, de ses frêles pattes pour que tu en boives une gorgée, histoire de pas mourir déshydratée. Tu baissas les yeux vers ta bestiole chérie, attrapant délicatement la bouteille en verre, la levant jusqu'à hauteur de tes pupilles. Tu soupiras, ayant encore assez de conscience que pour te garder en vie. Alors tu ingurgitas la moitié de la bouteille, laissant le reste à Truc-Poilu qui sans doute, en avait autant besoin que toi.

Tremblante, tu te relèves, tes jambes fragiles avançant jusqu'à la boîte en carton qui te servait de boîte aux lettres. Doucement tu en retires le couvercle et en extrait quelques lettres que tu avais souhaitées sauvegarder là, comme un petit bonheur que tu pouvais lire.. et relire à ta guise. Les lettres de Jack. Tes yeux inspectent le papier mais ta vision trouble ne distingue pas les lettres. Même sans en comprendre le contenu, tu avais ton cœur qui se brisait en dix à chaque fois que ce papier effleurait tes misérables doigts.

Jack. Comment se fait-il que tu sois mort ? Tu le pensais éternel. Jack. Comment se fait-il que tu ne m'ais rien dit ? Tu pensais qu'il tenait à toi. Jack. Comment se fait-il que je n'arrive pas à t'oublier ? Tu pensais pouvoir gérer le chaos de ton cœur. Ton organisme entier était une pure anarchie, toi-même tu n'en comprenais plus le sens.

Tu déposes les lettres à leur place, refermant la boîte en carton. Tes yeux se perdent dans l'herbe autour de toi, ne voyant qu'eux deux. Utopia et Jack n'étaient plus que des fantômes mais tu les imaginais te hanter. Tu imaginais qu'ils revenaient vers toi, même en tant qu'esprit. Tu imaginais qu'ils restaient avec toi, même au-delà du ciel. Seulement, ce n'était que délires, folies et au fond de toi, pauvre petit cœur malheureux, tu le savais.

Tout ça. C'est faux.


#pv Pavel.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Invité
Invité
Anonymous


Au croisement des âmes. #Pavel. Empty
MessageSujet: Re: Au croisement des âmes. #Pavel.   Au croisement des âmes. #Pavel. Icon_minitimeSam 4 Jan - 9:40

Au croisement des âmes


&
Voilà longtemps que le jeune coursier n'avait pas eu de travail. A vrai dire, avec tous ces récents événements, rien d'étonnant à cela. Et même ce boulot, il était étrange. Une boite, posé juste devant la maison du livreur, avec une adresse et suffisamment d'argent pour que Pavel n'ait plus à travailler durant trois mois. Au début, lorsque le jeune homme aux cheveux verts regarda l'adresse, il éprouva l'envie de jeter la boite. Il n'allait pas faire un voyage jusqu'au Terres des Exilés ? C'était fatiguant, après tout. Mais cette somme si démesuré eut raison de lui. Oui, il aurait très bien pu prendre l'argent et balancer le reste. Mais Pavel est quelqu'un de trop honnête, et il n'avait même pas pensé à faire cela.

C'est ainsi qu'il se retrouva assis en tailleurs sur une de ses bulles, à laquelle il avait cette-fois-ci donné la forme d'un fauteuil confortable, et il explora les terres désolés des rejetés pour trouver sa destination. La boite en carton à côté de la balançoire du parc enfantin. C'était une adresse comme une autre, après tout. A la différence près que... Ce n'était pas vraiment une habitation, le parc enfantin. M'enfin, Pavel était payé pour être coursier, pas pour être architecte ou constructeur.

Une fois arrivé au-dessus du parc, le jeune homme diminua son altitude pour mieux voir les environs. Une boite en carton, une boite en carton. Ah ! Trouvé. C'était plus facile que ce qu'il pensait, en fait. Il amorça sa descente lorsqu'il se rendit compte que quelque chose, ou quelqu'un, se trouvait là. Une personne qui, par un miracle inexpliqué, se tenait debout, totalement immobile, et très légèrement vêtue pour cette saison. Une femme. Etait-elle en train de dormir ? Peu probable. Morte, peut-être ? Encore moins. Mais une chose était sûre, si elle restait là, le givre aurait vite fait de s'emparer de sa vie. Le garçon plaça sa bulle a même le sol et, sans même se lever de sa position, s'adressa à la jeune personne.

- Salut... Est-ce que tout va bien pour toi ? Il fait froid tu sais. Ah, et aussi : Ce carton, là, tu sais à qui il appartient ? J'ai un colis pour cette personne, et j'aurais aimé savoir qui elle est.
© Codes de Star. ★
Revenir en haut Aller en bas
Prudence
ancien Exilé
Prudence

Messages : 586
Age : 104

Âge physique : Entre 16 et 19 Ans.
Âge mental : 35 Ans.
Groupe : Terre des Noiraudes.
Dons : Inversion des Flux & Croissance Capillaire

Au croisement des âmes. #Pavel. Empty
MessageSujet: Re: Au croisement des âmes. #Pavel.   Au croisement des âmes. #Pavel. Icon_minitimeSam 4 Jan - 20:36


{ Au croisement des âmes }
@La boîte en carton ; Parc Enfantin
Prudence&Pavel
Objet volant non identifié qui vient vers toi et pas une seconde tu n'as bougé les yeux ou fait attention au bruit autour de toi. Tout qui t'entourait te semblait terne, toutes ces belles choses, cette sorte de paix déserte, tout ça te semblait morne et triste. Tu ne bougeais pas, pas plus avec la présence d'un inconnu qu'avec seulement Avale-choses. La bestiole saute sur le colis et va renifler le nouveau venu, faisant des tours sur la boîte. Malheureusement, il ne savait pas lire. Mais il savait te faire réagir, au moins pour ça il était doué. Car il vint te mordre la main, toujours cette même main droite qu'il te mordait souvent, à force tu n'en auras plus.. Mais au moins, tu remis pied sur terre et porta ton attention sur la caisse en carton. Tes yeux découvrirent alors ton nom sur le colis. Tu regardas celui qui le portait et attrapa la caisse.

❝ Ici c'est.. Ma boîte aux lettres. Si on peut appeler ça comme ça. ❞

Tu t'assieds et ouvre la boîte déposée sur tes genoux. Des vêtements. Tu hausses les sourcils, regardant vite-fait toutes ces fringues bien pliées et empilées de manière régulière dans cette jolie boîte. Tu attrapas la petite carte dessus et resta figée sur le seul nom inscrit dessus.

Jack.

Il te l'avait dit, pourtant, non ? Il allait t'offrir ces vêtements, à cause de ta tenue déplorable que tu portes depuis plus de deux années.. Tu plonges ta tête dans la caisse et commence à pleurer sur tes nouveaux vêtements, répétant en boucle des ❝ Pourquoi.. ❞ tristes et désespérés. Décidément, rien que ce nom pouvait te faire disjoncter. Tu essuyas tes larmes sur tes manches, fronçant les sourcils et plissant les yeux pour t'empêcher de pleurer plus que ce n'était déjà fait. Tu lèves la tête vers le coursier, redevenant froide.

❝ Combien de temps ça fait.. Que vous avez ce colis en votre possession ? ❞


#pv Pavel.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Invité
Invité
Anonymous


Au croisement des âmes. #Pavel. Empty
MessageSujet: Re: Au croisement des âmes. #Pavel.   Au croisement des âmes. #Pavel. Icon_minitimeDim 5 Jan - 0:45

Au croisement des âmes


&
Ca, pour être une situation gênante, c'était une situation gênante. D'abord, la gentille sans-abri qui répond avec un léger air de zombie pour annoncer que le carton, c'est sa boite aux lettres. Charmant. Voilà un bel exemple de misère sociale. Venait ensuite le contenu du colis. Des vêtements. Et pas vraiment n'importe lesquels, en plus. Et lorsque la jeune femme lu la petite carte livrée avec, les larmes commencèrent à couler, sans jamais s'arrêter. Qu'est-ce qui pouvait bien être écrit sur ce papier pour la mettre dans un tel état ? Et elle ne s'arrêtait pas, en plus. Puis, alors que Pavel allait repartir plus ou moins tranquillement, la jeune femme se releva et s'adressa à lui, entre deux sanglots. Raté, il ne pourrait pas filer tout de suite. Et dans cette situation, il ne savait pas trop quoi dire. Devait-il dire la vérité, ou essayer d'inventer un mensonge ? Il n'avait pas envie de la voir pleurer plus que cela. Le coursier n'aimait pas voir les gens triste.

- Environ une semaine. Je l'ai trouvé à ma porte alors que je rentrais chez moi, et comme c'était plutôt louche, j'ai préféré attendre un peu avant de l'apporter ici.

La vérité, au final ? Mais était-ce réellement une bonne idée ? Soudain, en voyant le visage larmoyant de l'exilée, le jeune homme aux cheveux verts se sentit coupable. Peut-être que s'il avait amené plus tôt cette boite, elle ne serait pas dans un tel état. Cette pensée attrista le livreur et il se décida, finalement, à rester ici pour tenter d'apporter un peu de réconfort à cette jeune fille dont il ne connaissait pas le nom. Et sa première tentative fut de souffler, tout autour d'eux, de nombreuses bulles transparentes dont la couleur irisée vacillait selon la lumière. Est-ce que cela pourrait avoir un quelconque effet ?
© Codes de Star. ★
Revenir en haut Aller en bas
Prudence
ancien Exilé
Prudence

Messages : 586
Age : 104

Âge physique : Entre 16 et 19 Ans.
Âge mental : 35 Ans.
Groupe : Terre des Noiraudes.
Dons : Inversion des Flux & Croissance Capillaire

Au croisement des âmes. #Pavel. Empty
MessageSujet: Re: Au croisement des âmes. #Pavel.   Au croisement des âmes. #Pavel. Icon_minitimeDim 5 Jan - 1:01


{ Au croisement des âmes }
@La boîte en carton ; Parc Enfantin
Prudence&Pavel
Tu suis les bulles du regard, en te disant que Jack était mort il y a plus d'une semaine.. Alors comment se fait-il que ce collis n'était arrivé que maintenant ? Décidément, c'était pas au point, leur service. Tu reposes ton attention sur son cadeau et, toujours assise, tu cherches dans la boîte.. Tu enfiles les bas noirs jusqu'aux genoux et regarde dans le fond de la boîte.. Tu attrapes les jolies bottes fourrées, noires et lacées qui y étais cachées et les mets. Tu poses alors tes pieds au sol en les observant, tes mains derrière toi, te soutenant. En plus d'avoir du goût, Jack connaissait ta pointure. Décidément, il en savait plus que tu ne le croyais.

Tu revins vers le carton et choisis une des quelques tenues présentes à l'intérieur. Tu en sortis un manteau, un vrai manteau. Pas juste une couverture, un manteau. C'était la première fois que tu en avais un. Très joli manteau beige que tu t'empressas de mettre par dessus ton t-shirt. Tu te levas et te sentis comme une noble, une riche ou au moins une personne importante. Tu aimais bien cette sensation.. Te sentir quelqu'un d'autre que la misérable personne que tu étais.

Une bulle vint éclater sur le bout de ton nez et tu fermas les yeux à temps pour ne pas t'en recevoir du savon. Tu aurais presque esquissé un sourire.. Mais raté.

❝ Vous.. Est-ce que vous aimez bien ? Je veux dire.. Le manteau et les chaussures.. ❞


#pv Pavel.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Invité
Invité
Anonymous


Au croisement des âmes. #Pavel. Empty
MessageSujet: Re: Au croisement des âmes. #Pavel.   Au croisement des âmes. #Pavel. Icon_minitimeLun 6 Jan - 22:53

Au croisement des âmes


&
Etait-elle sérieuse ? Elle allait vraiment essayer ses tenues ici, maintenant ? Et que devait faire Pavel pendant ce temps là ? Le jeune homme ne savait pas du tout s'il pouvait partir, s'il devait aider la jeune femme à s'habiller ou s'il fallait encore la réconforter. Car après tout, même après avoir reçu ses beaux habits, qui semblaient être précieux au vu de ses larmes, rien ne semblait pouvoir la faire rire. Avait-elle rompu avec un homme ? Le même homme qui lui offre ces tenues ? Mais s'il offre des vêtements, cela veut bien signifier quelque chose. Pavel se laissa ainsi sombrer, durant de nombreuses minutes, dans ses idées toutes plus loufoques les unes que les autres, lorsqu'il fut interrompu par sa cliente.

- Hm ? Oh, la tenue. Et bien, c'est plutôt joli. Oui, c'est même très beau. Mais par contre, si je peux me permettre, le T-shirt en dessous fait un peu... Tâche, à côté. Y'aurait pas autre chose dans cette boite qui irait mieux ?

Le coursier s'approcha un peu de la boite, comme pour proposer son aide à la recherche d'un vêtement plus adapté, mais il ne bougea pas plus, préférant attendre une réaction de la part de l'exilée.
© Codes de Star. ★
Revenir en haut Aller en bas
Prudence
ancien Exilé
Prudence

Messages : 586
Age : 104

Âge physique : Entre 16 et 19 Ans.
Âge mental : 35 Ans.
Groupe : Terre des Noiraudes.
Dons : Inversion des Flux & Croissance Capillaire

Au croisement des âmes. #Pavel. Empty
MessageSujet: Re: Au croisement des âmes. #Pavel.   Au croisement des âmes. #Pavel. Icon_minitimeMer 8 Jan - 15:01


{ Au croisement des âmes }
@La boîte en carton ; Parc Enfantin
Prudence&Pavel
Tu bascules en avant, puis en arrière. En avant, en arrière. Le basculement de ton corps te berce, te rassure. Ton cœur pleure de mettre ses vêtements qui auraient pourtant dus te rendre heureuse. Tes larmes ont cessé mes intérieurement tu aurais bien voulu les laisser couler. Jack, c'est pour ça que tu ne donnais plus de nouvelles ? Parce que tu étais mort ? Comment se fait-il qu'aucune information ne soit parvenue aux noiraudes ? Tu aurais tellement voulu en savoir plus.. Tellement plus. Tu aurais voulu sourire à l'arrivée de cette boîte sur ces terres mais finalement tu en es désolée. Mélancolie, que tu connaissais ce mot par cœur, pas vrai ? Et monsieur bulle n'avait pas l'air d'aimer beaucoup cette attitude. Après tout, ce n'est jamais gai à voir, à moins que la personne concernée soit un ennemi..

A l'entente des mots du garçon, tu t'approches de la boîte, pour être face à lui. Tu regardes sous les vêtements, un peu partout dans la caisse. Et tu y trouvas ça. Ce t-shirt qu'il t'avait prêté lorsque tu t'étais réfugié chez lui, du temps où tu habitais encore les rues sales de la cité. Tes mains frêles l'agrippent et tu enfouis ton menton dans le tissu, le regard dans le vide. Il y avait son odeur, sa présence. Il ne pouvait pas être mort. C'était impossible. Tu ne voulais pas le croire. Il ne pouvait pas être disparu à jamais de ton existence. Pas lui.

❝ Je n'ai pas beaucoup de goûts vestimentaires alors.. Peut-être que vous pourriez choisir ? ❞


#pv Pavel.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Invité
Invité
Anonymous


Au croisement des âmes. #Pavel. Empty
MessageSujet: Re: Au croisement des âmes. #Pavel.   Au croisement des âmes. #Pavel. Icon_minitimeDim 12 Jan - 19:12

Au croisement des âmes


&
Le commentaire du coursier semblait avoir fait tilt, car la jeune femme se déplaça lentement vers la boite aux merveilles. Bon, elle passa tout de même un certain temps les yeux dans le vide, le visage enfoui dans un t-shirt qui semblait être important à ses yeux. Puis, tout d'un coup, elle s'adressa à Pavel pour lui demander son aide. La pauvre, demander des conseils vestimentaires à un jeune homme qui portait des tenues pour le moins... Original. Actuellement, il portait une tenue noire et verte dont le manteau, grand ouvert, en une grande queue de pie à l'arrière. Tous les goûts sont dans la nature, n'est-ce pas ? Le livreur s'approcha de la boîte et fouilla à l'intérieur. Il y en avait réellement pour tous les goûts, du sobre ou moins. Mieux fallait commencer par quelque chose de plutôt simple. Un truc facile à porter, chic. Oh, une robe. Noire. Parfait. Il tendit le tissu à l'exilée dans un sourire.

- Tiens, je pense que ça, ça devrait être plutôt sympa. Essaye et dis-moi ce que tu en penses. Oh, et tu veux peut-être un peu d'intimité ?

Sans attendre de réponse, il claqua des doigts et l'ombre à ses pieds prit la forme d'un grand voile placé entre les deux jeunes gens. Au moins, elle serait tranquille pour se changer. Et lui, il pourrait profiter de ce petit temps pour essayer de comprendre pourquoi il faisait tout ça.
© Codes de Star. ★
Revenir en haut Aller en bas
Prudence
ancien Exilé
Prudence

Messages : 586
Age : 104

Âge physique : Entre 16 et 19 Ans.
Âge mental : 35 Ans.
Groupe : Terre des Noiraudes.
Dons : Inversion des Flux & Croissance Capillaire

Au croisement des âmes. #Pavel. Empty
MessageSujet: Re: Au croisement des âmes. #Pavel.   Au croisement des âmes. #Pavel. Icon_minitimeDim 16 Fév - 23:34


{ Au croisement des âmes }
@La boîte en carton ; Parc Enfantin
Prudence&Pavel
Tu prends le t-shirt et le met, sans vraiment faire attention au voile qui avait pris place devant toi. Doucement tu remets tous tes vêtements et esquisse presque un sourire en voyant le résultat. Tu tentes de prendre la boîte mais décidément, elle était trop lourde pour toi. Alors tu la laisses au sol et regarde le coursier. Tu l'observe encore. Encore. Histoire de savoir s'il allait comprendre que tu voulais qu'il porte la boîte à ta place. Elle n'allait pas rester là, après tout. C'était une mauvaise idée.

❝ Hum.. Ce serait bien de la mettre ailleurs.. Et elle est trop lourde pour moi. ❞

Peut-être qu'il comprendrait mieux, comme ça ?


#pv Pavel.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Contenu sponsorisé



Au croisement des âmes. #Pavel. Empty
MessageSujet: Re: Au croisement des âmes. #Pavel.   Au croisement des âmes. #Pavel. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Au croisement des âmes. #Pavel.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Pauvres âmes en perdition...
» Vivre est une folie ★ PV Pavel
» Pavel prends Sitri sous le bras pour retourner au taf' ♫
» ♦ PAVEL & JOKER ; En r'tard, en r'tard, j'ai rendez-vous quelq'part.
» Love me. I want you to love me. ~Pavel~

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 ::  :: Parc enfantin-