AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Partagez
 

 Gazette #1.5

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Storyteller
de la Terre des Noiraudes
Storyteller

Messages : 178

Gazette #1.5  Empty
MessageSujet: Gazette #1.5    Gazette #1.5  Icon_minitimeJeu 31 Oct - 16:16

La gazette #1.5






Petit mot de l'éditooo

Bonjour à tous !
Voici un mini numéro de la gazette. Comme vous aurez pu le remarquer, il n'y a pas eu de publication depuis... depuis hélas, la seule et unique gazette number one. Et on revient avec très peu d'articles, je suis terriblement désolée !
Nos rédacteurs ont en effet quasi tous déserté, c'est pourquoi j'encourage tous les membres à contacter un membre du staff dans le cas où vous souhaitez rejoindre l'équipe de la gazette. Aidez-nous à faire vivre ce petit journal ! ♥️

J'espère que ce mini numéro vous plaira tout de même. (17)


c r e d i t s ;
Halloween : Akane
La monnaie de SK : Pavel
La carte de SK : Erwin
Interview de Batilda : Cobalt
Courrier du coeur : Aspirine



Dernière édition par Storyteller le Lun 24 Mar - 13:19, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://skieskingdom.forumgaming.fr
Storyteller
de la Terre des Noiraudes
Storyteller

Messages : 178

Gazette #1.5  Empty
MessageSujet: Re: Gazette #1.5    Gazette #1.5  Icon_minitimeJeu 31 Oct - 16:16

Ceci était la première version de la fiche de présentation. Le détail qui tue haha.  

HALLOWEEN ?


Halloween n'est pas une fête issue de la culture de Skies Kingdom, mais une fête apportée par les habitants venus de « l'autre monde ». A l'origine mal accueillie par les locaux qui estimaient devoir protéger les coutumes régionales, elle est aujourd'hui fêtée à travers tous les royaumes.
Ici, les enfants ne sortent pas demander des bonbons le soir. Ils vont plutôt louer des balais enchantés qui permettent de voler dans le ciel pour une courte durée. On ne sait pas trop d'où vient cette tradition, mais on raconte que les enfants rêvent de voir la sorcière Kiki... La sorcière qui exauce les vœux et qui n'apparaît que tous les 31 octobre en survolant les royaumes sur son balai, accompagnée de son chat noir.
Aurez-vous la chance de l'apercevoir ?
▬ Le saviez-vous ?




secrets &
détails


LA MONNAIE DE SKIES KINGDOM

Comme dans tout lieu civilisé, le royaume de Skies Kingdom connait également la notion de monnaie et d’échange. En remontant le cours du temps, on peut découvrir que durant quelques siècles, les habitants de ce royaume ne connaissaient pas la monnaie mais uniquement le troc et l’échange. Ainsi, en échange d’une fourche que réalisait un forgeron, il recevait en échange nourriture, eau ou d’autres objets qui savaient se rendre utile. Puis un jour, les premiers habitants venu de l’autre monde arrivèrent sur Skies Kingdom, et ils emmenèrent avec eux un principe qu’ils proposèrent un peu partout et que très vite, tout le monde accepta : La monnaie.

Tout d’abord, l’idée d’un homme un peu singulier était d’utiliser des feuilles de papier, au préalable coloré, qui devait servir à représenter les différentes valeurs de la monnaie. Ainsi, une feuille bleue représentait dix feuilles vertes, tandis qu’une feuille rouge en représentait vingt. La mise en place de prix sur les différents objets du quotidien de chacun s’ensuivit et très vite, tout le monde usa de ces « billets », tels qu’ils étaient appelés. Mais tout aussi vite, l’utilisation de ces billets fut chamboulée car certains petits malins s’amusaient à en reproduire en très grand nombres. Après tout, il fallait seulement avoir un morceau de feuilles d’une certaine couleur pour régler quoique ce soit.

Pour remédier à ce problème, les royaumes eurent l’idée de créer leurs propres billets, valable uniquement dans leurs frontières. Fait qui compliqua encore plus les échanges que maintenant. Personne à la Cité Yubaba n’acceptait les billets verts des habitants de la Vallée du vent, soupçonnant les habitants de s’adonner à du faux-monnayage car ils étaient trop pauvres pour en avoir d’eux-mêmes. Les habitants des Landes, eux, refusaient aussi bien les billets verts que les billets rouges, bien que la raison exacte fut perdu dans les méandres de l’histoire. Ce système présentait également un autre gros défaut : Les exilés ne pouvaient avoir aucun de ces billets et ainsi, ils se retrouvaient encore plus exclus de la société que ce que nous voyons maintenant.

Une toute nouvelle monnaie fut alors créée, sur les conseils avisés de quelques hommes et femmes semblant s’y connaître en termes de richesses : Les premières pièces venaient de voir le jour, les pompokos. Créés dans des forges tenues secrètes de tous et suivant un procédé de fabrication encore inconnu à ce jour, ces pièces présentent, gravé en leurs centres, la valeur exacte qu’elles représentent, allant de un à dix. Par raison de simplicité ou par simple oubli, aucune pièce ne sert à détailler ce que les arrivants de la terre appellent les centimes. Tous les prix ont des chiffres ronds, tout simplement. Ce nouveau système ravit tout le monde durant la première semaine, et très vite tous les royaumes se soulevèrent contre cette pratique. En effet, il n’était pas évident de se promener avec une centaine de pièces de dix pompokos (Le nom qui fut donnée à la monnaie courante et qui est toujours d’actualité) pour aller faire des achats. Des petits lingots de bronze, d’argent ou d’or furent alors créés dans les forges secrètes, pour compenser ce souci. Ces lingots représentaient donc cent, deux cent ou cinq cent pompokos, et ont permis à tous les habitants de Skies Kingdom de vivre avec une monnaie facile à comprendre, plus simples à transporter et qui simplifia la vie de tout le monde. La preuve la plus flagrante est le fait que cette monnaie n’a plus jamais été remise en question, et ce jusqu’à nos jours. Cette monnaie apporta également un accroissement certain d’actes de malveillance comme le vol, le cambriolage ou même le meurtre, délit qui n’était que peu courant à l’époque du troc. Pourtant, malgré ces dangers, jamais les citoyens de Skies Kingdom n’accepteraient de revenir à cet archaïque système d’échange, de peur de perdre toutes les futiles richesses qu’ils possèdent désormais.

LA CARTE DE SKIES KINGDOM

www


Revenir en haut Aller en bas
https://skieskingdom.forumgaming.fr
Storyteller
de la Terre des Noiraudes
Storyteller

Messages : 178

Gazette #1.5  Empty
MessageSujet: Re: Gazette #1.5    Gazette #1.5  Icon_minitimeJeu 31 Oct - 16:16

INTERVIEW DE BATILDA DE LA CITE YUBABA ---


M
ajesté, une petite présentation avant tout.
Bien que tout le monde vous connaisse, sait-on jamais, pouvez-vous vous présenter ?
Je suis Batilda Constantine Trafalgar, j'ai dix-neuf ans, je suis la Reine de la Cité de Yubaba depuis plusieurs années déjà. Mon rôle est de veiller à la prosperité de mon royaume et au bien-être de mes citoyens. On me définit comme une personne mignonne et digne de confiance, bien que certaines personnes semblent douter de mon innocence autour de moi - je ne comprends pas pourquoi.

Reine aussi jeune, comment êtes vous arrivée à ce poste ?
On me prépare depuis toute petite à ce rôle, puis mes parents ont disparu sans laisser de traces ce qui a fait de moi l'héritière du trône.

Se pourrait-il que vous ayez un rapport avec la disparition de vos parents ? Votre ambition vous aurait-elle poussée à en arriver là ?
Non, bien sûr que non ! Quelle idée ! Je ne suis pas ce genre de personne. J'aimais réellement mes parents et leur disparition a causé un choc à tout le palais des bains. Mais je suis Reine et mon rôle n'est pas de m'apitoyer sur mon sort.

Comment décrieriez-vous vos relations avec votre famille ?
Je dois admettre que mes liens familiaux sont restreints. Je suis très occupée il est donc difficile d'entretenir une réelle relation familiale. Je m'entends davantage avec mon grand frère, probablement, qui est plus à même de m'écouter et de m'aider au quotidien.

Et votre tante ainsi que votre cousine ?
Ma tante passe le plus clair de son temps à divaguer dans le château, et ma cousine n'est malheureusement pas une personne très fiable... J'adorerais néanmoins être plus proche d'elles ! Être en harmonie avec sa famille, cela doit être formidable ! ♥

Changeons de sujet. Parlons de vos histoire de coeur. Une Reine a forcément un prince quelque part !
(rire) Non, non, je n'ai pas le temps pour cela voyons ! Je suis trop impliquée dans mon travail pour pouvoir entretenir une relation.

Pas même un premier amour de jeunesse ?

Ma jeunesse a été très protégée et j'ai été très tôt sur le trône vous savez...

Avez-vous déjà embrassé un garçon ? (grand sourire)
Je vous rappelle que je n'ai jamais eu la moindre relation amoureuse, ne soyez pas idiote...

Pas même votre frère ? Parents ? Un servant ! Vous allez finir vieille fille.
Je ne vais pas embrasser un membre de ma famille ou un serviteur enfin !
Et je vous prie d'être un peu plus respectueuse. Ma vie privée ne vous concerne tout simplement pas, soyez déjà heureuse que j'ai accepté de répondre à vos questions idiotes.

Que pensez-vous d'Erwin ?
(eeerk)
Et Black ? Sa stature ne vous a jamais attiré ?
Je ne connais pas très bien Erwin. C'est un homme politique responsable, je suppose. Il semble très impliqué pour le sort de son pays. Peut-être même un peu trop, si vous voulez mon avis... Quant à Black, nous n'avons que des relations professionnelles. Je ne suis pas attirée par ce genre d'homme. Il est beaucoup trop sombre et mystérieux pour moi, je ne suis pas toujours certaine de pouvoir lui faire confiance, navrée...

Quel genre d'hommes vous attire ? A moins que ce ne soient les femmes ?
Je ne suis pas attirée par les femmes, tout du moins je ne crois pas. Mais il me semble difficile de répondre à votre question. Je n'y ai jamais réfléchi. J'aimerais être avec quelqu'un sur lequel je pourrais compter en toute circonstance, voilà tout.

En parlant de confiance, comment choisissez-vous vos conseillers ?

Je n'ai pas de conseiller officiel. Mais les personnes qui me guident sont des personnes appartenant à des familles vivant au palais depuis des générations et possédant un caractère inébranlable. Vous pouvez être certains que vous pouvez faire confiance à mon personnel.

Donc aucun espion ?
Plaît-il ?
Soit, passons cette question. Qu'aimez vous faire de votre temps libre, bien que vous en ayez peu ?
J'aime beaucoup lire les livres de notre bibliothèques privées, ou bien discuter avec mon frère et ma dame de compagnie. Il m'arrive aussi d'envoyer du courrier par pure distraction.

Plutôt chocolat ou vanille ?
Vanille-fraise.

Dentelle ou froufrous ?

Froufrous

Si vous pouviez revenir dans le passé, que changeriez-vous ?
J'aimerais ne pas être Reine. Ah non, n'écrivez pas ça, ça ne fait pas sérieux... Dîtes plutôt que je n'aurais rien voulu changer. Je n'ai rien à envier aux autres vies, ce serait un comble de me plaindre !

Ce qui est dit restera. Mon but est de montrer qui vous êtes en partie.
... C'est parfaitement ridicule. Mais soit.

Que doit-on vous offrir pour vous faire plaisir ?
Du parfum à la fraise. Ou un éclair à la fraise.

On arrive à la fin. Pouvez-vous nous parler de vos projets concernant la cité ?
J'aimerais arriver à ramener l'harmonie au sein de mon peuple. L'histoire de l'attentat lors de notre grande fête a causé le trouble et le doute s'est installé un peu partout. Il me faut aussi installer un commerce interne à la cité mais c'est un projet en cours de construction.

J'espère que tout ira pour le mieux pour vous ! Un petit mot pour la fin ? Révélez nous quelque chose de surprenant que les lecteurs ignorent encore !
Récemment j'ai découvert les cheesecakes à la fraise et c'est délicieux ! N'hésitez pas à m'en apporter !

(......)

Désolée de vous décevoir, je n'ai pas de secret croustillant pour vous ! ♥

Merci d'avoir répondu aux questions, et je passe maintenant à la joueuse derrière l'écran. Peux-tu te présenter mon chou ♥ ?
Wééé je suis mint et je suis trop kewl hihihi. J'ai seize ans je vais être en terminale S (rip) j'aime animal crossing et glander et manger des pancakes et glander et écrire des rps parfois hahahahah
Ah et envoyer des sms pour ne rien dire aussi !!!!!

Admin de SK, par qui as-tu découvert le forum, pourquoi es-tu venu ? Aimes-tu ce qu'il est devenu ?
C'est akane qui m'avait parlé d'une idée de forum et c'était trop kewl alors voilà. je la stalke en fait hahahahah. et puis sk c'est juste trop de la bonne humeur et des membres adorables donc oui je suis contente sincèrement ♥

Un DC ? Ou plusieurs ?
Noon pas encore mais ça fait 40 fois que je dis que je vais en faire un DONC UN JOUR J'AURAIS UN DC voilà c'est la mode etc.

As-tu des préférences au niveau des membres ? (les non-cités, ne le prenez pas mal, hein xD)
OMG C'EST TROP BITCHIE COMME QUESTION MDR. je peux pas répondre. ce serait trop méchant hahahahah de toute façon certains savent qu'ils comptent pour moi je suppose ??? bref non je réponds pas JOKEEER

Un petit mot, AVEC DES COEURS ET DES COOKIES, pour la fin ? ♥♥
MOI J'AIME TOUT LE MONDE ALORS JE DONNE DES COEURS A TOUT LE MONDE HIHIHIHIHIHIHI et puis jouez à animal crossing sérieusement c'est trop cool voilà j'ai enfin compris c'était quoi un code ami MA VIE EST DEVENUE MAGIQUE AMEN LOVE LOVE LOVE ♥♥♥

Je remercie mint d'avoir joué le jeu, d'avoir répondu alors qu'elle jouait en même temps à sa DS et d'avoir ouvert un ravissant petit hôtel près d'Orléans, le "Bati Hotel" (service impeccable, accueil très chaleureux, Just Dance 4 compris dans les frais et possibilité d'aller chercher les clients à la gare). J'espère que vous avez pris du plaisir à lire ma petite interview et à bientôt pour de nouvelles aventures ♪


MADE BY AYU OF BTN [x]
Revenir en haut Aller en bas
https://skieskingdom.forumgaming.fr
Storyteller
de la Terre des Noiraudes
Storyteller

Messages : 178

Gazette #1.5  Empty
MessageSujet: Re: Gazette #1.5    Gazette #1.5  Icon_minitimeJeu 31 Oct - 16:17



COURRIER DU COEUR
Croyez-vous que je doive affronter le monde extérieur, avez-vous des conseils? -P
Et bien, P , quelle question étrange! Pourtant, elle a un petit côté poétique que j'apprécie! Et pour cette raison, je vais essayer de répondre d'une façon tout aussi lyrique!
Alors et bien, c'est une bonne idée. Car si ce monde a des hauts et des bas, il n'en reste pas moins magnifique. Souviens toi qu'il est rempli de pièges et tout ce qui est laid n'est pas méchant, et tout ce qui est beau n'est pas innocent. Ne te laisse donc pas effrayer par la laideur et ne reste pas béate devant la beauté. Mais ne reste pas toujours méfiante, ai confiance en ton instinct, ai confiance en tes amis proches. Ne te laisse jamais marcher sur les pieds ou bien tu deviendras une victime, happée par la cruauté de ce monde. Et surtout, profite du présent, souviens toi du passé et pense au futur. Tu ne commettras ainsi pas les mêmes erreurs que beaucoup de personnes ont pu faire en tentant d'affronter ce cruel mais magnifique monde.


Croyez-vous qu'on puisse rencontrer l'amour au travail? -P
L'amour peut se rencontrer n'importe où P! Mais effectivement, le lieu de travail est un lieu de rencontre plausible. Cependant, fais attention! Si tu travailles avec lui, il n'y aura plus de part de mystère dans votre couple, cette jalousie de ne pas savoir où est l'autre, ce qu'il fait, avec qui il est! Je m'explique: si tu te mets en couple avec un collègue, que vous travaillez dans le même bureau, tu le verras tout le temps. Alors en plus de se coucher à ses côtés, de se lever à ses côtés, de prendre le petit déjeuner et le dîner ensemble, tu devras aller au boulot à ses côtés, travailler à ses côtés... Bref, le voir en permanence. Tu peux donc dire aux petites questions rituelles « Qu'as-tu fais durant la journée? » etc. . Non, là, il pourra te surveiller tout le temps, vérifier que tu n'es pas trop proche de tes collègues, que tu ne t'ennuies pas. Un peu glauque non? Brrr, moi ça me fait frissonner.
Ah, et fais attention! S'il est ton boss, ça risque d'être délicat. Cela risque de gâcher ta relation avec tes collègues qui te considéreront comme son chouchou et tu risques de souffrir d'un complexe d'infériorité.
Je dirais donc que oui, l'amour peut se trouver sur le lieu de travail, à condition que tu changes rapidement de boulot après!

Comment faire savoir mes sentiments à une personne perdue de vue et qu'il m'est pratiquement impossible de retrouver? -Roda
...Prie.


Comment savoir si c'est le bon? -Sona
Et bien, ça vient du fond de ton cœur. Tu le sens, tu le sais. Quand l'être aimé est devant toi, tu sens ton cœur palpiter, tes mains devenir moites, ta bouche devenir sèche. Tu ne peux pas sentir autre chose que son parfum, toucher autre chose que sa peau, voir autre chose que le bleu de ses yeux, goûter autre chose que ses lèvres, entendre autre chose que sa voix. Je m'y connais.
Il faut faire attention à ne pas penser, cependant, que ce sera pour toujours. Fais toujours preuve d'une immense prudence dans ces cas-là. Tu peux penser qu'il est l'amour de ta vie alors que ce n'est qu'une brève passion, une flamme qui s'éteindra rapidement.

Et puis tout le monde le sait. Le bon, c'est moi.
Haha.

Voilà, j'espère que ça t'auras aidé!
Yubaba est-elle capable de résister à un assaut d'une alliance Landes+Vallée, ayant pour but de s'emparer de ses richesses? -N

...
Ne donne pas de mauvaise idée aux dirigeants.

Revenir en haut Aller en bas
https://skieskingdom.forumgaming.fr
Contenu sponsorisé



Gazette #1.5  Empty
MessageSujet: Re: Gazette #1.5    Gazette #1.5  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Gazette #1.5

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Gazette #2.5
» Gazette#1
» Gazette#2
» Gazette #3
» Gazette#1.5 : Commentaires

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: UNE NOUVELLE FANTAISIE :: Paperasse :: Gazette-