AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Partagez
 

 L'art de ne pas bouffer les clients. [PV Bonnie]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous


L'art de ne pas bouffer les clients. [PV Bonnie] Empty
MessageSujet: L'art de ne pas bouffer les clients. [PV Bonnie]   L'art de ne pas bouffer les clients. [PV Bonnie] Icon_minitimeDim 16 Juin - 22:08

L'art de ne pas bouffer les clients. [PV Bonnie] 205005jfjff
The CAB - Angel With A Shotgun


Matinée ensoleillée aujourd’hui. Routine du boulot. Café, bouquin, chat. Et entre deux : Bonjour, qu’est-ce que je peux faire pour vous ? J’ai mal dormi cette nuit. Ouais rien à voir avec ce que je disais. J’ai fait des cauchemars. J’ai rêvé de ma mère. Je me souviens que son meurtrier – je suis sure qu’il existe – venait me voir pour me raconter la façon dont il l’avait tuée. Après il me disait qu’il était là pour m’infliger la même chose à moi et mes amis. Je lui disais que je n’avais pas d’amis et il me répondait qu’il parlait des chats. Là je poussais un cri ressemblant à s’y méprendre au Nooooon de Luke Skywalker. Okay, la deuxième partie est plutôt drôle, mais pas la première parce que c’était juste bien dégueulasse. Je devrais peut-être arrêté les romans policiers et les thrillers.


Bref, à cause de ça, je repense à ma mère depuis ce matin et ça me fiche le cafard. En plus, j’ai peur de revoir ce vieux fou qui vient me harceler. Il n’est pas réapparu depuis des mois mais je ne sais pas pourquoi, certains jours, j’ai comme l’impression qu’il pourrait tout aussi bien revenir. Ce qui fait que je flippe dès que la porte s’ouvre sur quelqu’un. Surtout que ce matin, il y a pas mal de monde dans la librairie. C’est comme ça le métier, soit c’est le désert, soit c’est la ruée vers l’or. Bizarrement, je préfère la première situation.


Un homme d’une quarantaine d’années m’emmerde depuis cinq minutes parce qu’il trouve que les rayons sont mal rangés. Soit disant qu'il aurait passé trop de temps à son goût pour mettre la main sur ce qu’il cherchait. Je déteste qu’on critique ce que je fais. Surtout ma façon de ranger. Ma librairie est en bordel et c’est voulu, c’est pour être plus heureux de trouver la perle rare. Parce qu’un vrai littéraire aime se surprendre et chercher après son bonheur, parcourir les rayons et lire des centaines de résumés avant de faire un choix. Au pire, je suis à leur disposition pour les aider. Mais celui là à décider de me faire chier. 


« Je suis désolée, mais votre commande n’est toujours pas arrivée, Monsieur. »


« Quoi ?! Vous vous fichez de moi ? Ca fait une semaine que j’attends ! »
« Je suis désolée mais je ne peux rien faire, je ne suis pas responsable du transport des livres, je dois patienter, comme vous. »
« Vous n’êtes qu’une incapable mademoi- »
« Alors de un, vous fermez votre bouche, pour rester polie. De deux, je viens de vous dire que j’avais fait mon possible. Et de trois, si c’est pour m’insulter, je vais vous demander de bien vouloir quitter le magasin. »
« Je… Veuillez m’excuser, je me suis un peu emporté. Prévenez-moi dès que vous recevez le livre. Bonne journée ! »

Connard. Crétin. Clochard. Ils m’énervent ces clients pas contents qui n’hésitent pas une seule seconde pour vous critiquer dès que leur petite personne se sent offensée. Quel emmerdeur ! Le pire, c’est que j’ai dû lui faire peur. Il est devenu tout blanc quand je l’ai coupé. Faut dire, j’ai une voix grave qui peut vraiment faire froid dans le dos si le regard y est. Je n’ai déjà pas une allure rassurante alors si je me mets en rogne… Dans tous les cas, il l’a mérité. Je me recompose vite un visage accueillant pour le prochain client qui fait la queue. En espérant qu’il n’ait pas été terrifié par la petite scène juste avant. C’est une jeune fille.


« Bonjour, qu’est-ce que je peux faire pour toi ? »
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


L'art de ne pas bouffer les clients. [PV Bonnie] Empty
MessageSujet: Re: L'art de ne pas bouffer les clients. [PV Bonnie]   L'art de ne pas bouffer les clients. [PV Bonnie] Icon_minitimeSam 24 Aoû - 18:30

Je venais rarement dans les Landes de Calcifer et encore plus rarement dans ses librairies. Car on trouvait tout ce que l'on voulait à la Cité, mais venir ici me permettait de trouver plus facilement des livre d'auteurs étranger. J'entrai donc dans une jolie petite librairie. La manière dont était ranger les livres était ma foi étrange, mais pourtant d'un certain point de vue c'était organisé, seulement, ne cherchant pas d'auteurs spécifiques et ne connaissant pas les perles des auteurs d'ici, je ne savait pas vraiment quoi chercher. Je furetait un moment avant de me décider à demander conseil à la vendeuse.

Quand je commencer à attendre, un client pas forcément agréable était en train de critiquer la manière dont était ranger les livres, le temps que mettait sa commande à arriver et pleins d'autres trucs, ce qui eu le don d'énerver la vendeuse, ce que je comprend parfaitement.

Quand mon tour arriva elle me sourit aimablement et me demanda.

« Bonjour, qu’est-ce que je peux faire pour toi ? »

Je lui répondit en souriant.

- Voilà je cherche des livres d'auteurs d'ici, auriez vou quelques auteurs, connus ou non, à me conseiller ?


[HRP : désolé pour la réponse courte, mais j'ai pas réussi à écrire plus]
Revenir en haut Aller en bas
 

L'art de ne pas bouffer les clients. [PV Bonnie]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» [pv Bonnie !] From there to here, from here to there ~
» Bienvenue dans la vie de Bonnie !
» Rendez vous avec la Reine. [PV Bonnie & Batilda]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 ::  :: Quartier commerçant-