AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Partagez
 

 Hei, time to play ! ★ (PV Barthélemy.)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Star
de la Cité Yubaba
Star

Messages : 254
Age : 27

Âge physique : ★ Vingt ans.
Âge mental : ★ Dix-neuf ans.
Groupe : ★ Cité Yubaba.
Dons : ★ Pluie étoilée.
★ Transfert d'émotions par les étoiles.
Chronologie : ★ Aux côtés des planètes.

Hei, time to play ! ★ (PV Barthélemy.) Empty
MessageSujet: Hei, time to play ! ★ (PV Barthélemy.)   Hei, time to play ! ★ (PV Barthélemy.) Icon_minitimeMar 14 Mai - 17:44

Le Palais et ses merveilles, si agité à toute heure que tu avais l'impression que la vie ne s'arrêtait jamais, que personne ne prenait le temps de dormir, comme si tout était pressé, que tout devait se faire dans l'instant, qu'il n'y avait pas le temps de s'arrêter quelques secondes pour reprendre son souffle, que chacun devait courir pour remplir ses devoirs, parce que l'heure tournait et que le temps, c'était de l'argent. Tu y rencontrais de tout, des femmes de ménage aux hommes d'importance, en passant par le simple touriste venant se prélasser au palais des bains ou admirer la splendeur et la luxuriance des décors. Tu adorais passer dans les longs couloirs bondés, à pas lents parce que toi, tu avais le temps, contrairement à toutes ces fourmis occupées à faire tourner la gigantesque machinerie du royaume, occupées à ce que tout soit parfait pour le passage de la famille Royale et de sa suite. Tu riais de ces dames au regard orgueilleux et à la tête haute, rivalisant de beauté dans leurs robes de soie ou de satin, perchées sur des talons si grands, si élevés, qu'elles peinaient à marcher alors que toi, toi tu étais aussi libre qu'une étoile peut l'être, aussi légère que la traînée d'étoiles que tu laissais en permanence derrière tes pas. Tu riais parce que tu n'avais pas besoin de tous ces artifices toi, parce que leur bonheur te semblait si superficiel et quand bien même tu voulais que le monde soit heureux, tu recherchais un bonheur plus profond, logeant au cœur de l'âme et non dans le simple esthétisme de cour.

Tu traversas encore quelques corridors avant d'arriver devant l'espace fermé des chambres royales, là où tu venais chercher ton cher Barthélemy, ton petit ange adoré, monsieur le Prince de Yubaba. Tu ne savais pas trop comment, sûrement par la force des choses puisque tu passais beaucoup de temps dans le Palais, tu t'étais retrouvée gouvernante du Prince. C'était un travail qui te plaisait beaucoup, tu adorais les enfants, et surtout, Barthélemy était tellement chou que tu ne pouvais que l'aimer lorsque tu le voyais, lui et ses cheveux blonds, son visage d'ange, son sourire malicieux, ses airs espiègles qui signifiaient souvent qu'il était sur le point de faire une bêtise et surtout, ses yeux émerveillés devant tes étoiles, que tu t'amusais à faire pleuvoir sur lui pour le voir rire, la bouche grande ouverte, comme s'il cherchait à les gober. Tu n'avais même plus besoin de montrer ton autorisation de passage maintenant (les étoiles consistaient effectivement en un bon moyen de reconnaissance et tu devais être la seule à avoir un don pareil !), on te connaissait et tu pénétras dans l'antre royale, à la recherche de ton casse-cou préféré.

« BARTHYYYYY ! »

Tu te moquais bien que cela se fasse ou pas, de crier vers les chambres royales, mais vu l'heure, il était peu probable que les membres de la famille Trafalgar soient encore en train de dormir. Tu te précipitas vers la chambre de ton protégé (s'il n'était pas en train de courir tout nu dans le couloir, il était forcément là) et entras sans frapper, sans même faire attention à ce qu'il pouvait être en train de faire, projetant des dizaines d'étoiles sur le sol moelleux.

« BARTHÉLEMY TRAFALGAR ! T'as fait tes devoirs ? Non ? Pas grave ! J'ai un truc super cool à te faire faire, tu vas adorer ! Allez, habille toi correctement, on sort ! »

Oui, bon. Tu n'étais pas vraiment la gouvernante modèle et tu ne niais pas le fait que c'était souvent toi qui l'entraînais le plus dans les bêtises que l'inverse. Mais tu n'y pouvais tout de même rien si tu étais restée une enfant dans ta tête ! A ce train là, tu n'étais même pas sûre de garder ton job si Batilda ou All'Oween l'apprenaient mais tu doutais tout de même que ce fut leur genre de te retirer ton poste juste pour ça, puisque tu t'occupais si bien de leur petit frère adoré. Au moins, avec toi, il ne s'ennuyait jamais ! Et puis, s'il te fallait inventer encore une fois une nouvelle excuse, et bien ... tu improviserais sur le moment !

« Allez, dépêche toi jeune homme ! »
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Hei, time to play ! ★ (PV Barthélemy.) Empty
MessageSujet: Re: Hei, time to play ! ★ (PV Barthélemy.)   Hei, time to play ! ★ (PV Barthélemy.) Icon_minitimeMar 14 Mai - 20:36

Un goût d'aventure dans l'air






« BARTHÉLEMY TRAFALGAR ! T'as fait tes devoirs ? Non ? Pas grave ! J'ai un truc super cool à te faire faire, tu vas adorer ! Allez, habille toi correctement, on sort ! »

Il y a 3 choses à savoir sur Star! Ses entrées sont giga cool! Elle se fiche de mes devoirs! Elle a toujours des super idées!

Et là, en une phrase et quelques petits mots, c'est pas grave pour mes devoirs, et on part a l'aventure!

Je sais pas comment, mais je crois que Star, elle a un truc qui détecte l'ennui, et qui fait qu'à chaque fois que je suis puni par le maître, ou que j'ai pas d'idée de bêtise... Non, moi je fais pas de bêtises... Mais les adultes, ils sont trop compliqués, et y'a pleins de trucs qu'ils veulent pas que je fasse... C'est pas ma faute... Enfin... Star, elle a un radar d'ennui, et dès qu'elle sent que je m’enquiquine un peu, elle arrive, comme de par magie, et ensuite on part faire plein de bêti... De trucs que les grandes personnes elles voudraient pas forcement qu'on fassent!
Mais du moment que Star dit pas que c'est pas bien, on a le droit de le faire.

En fait, Star, c'est une super-heroïne qui a des super pouvoirs qui fait qu'elle a toujours des idées pour pas rester à tourner en rond, comme le chat du Maître! Et a chaque fois, on part faire plein de trucs super intéressants, et ... Super bizarres aussi!

Une étoile se pose sur le bout de mon nez, et je louche sur elle!
Bonjour Madame l’Étoile!

« Allez, dépêche toi jeune homme ! »

Wah!

Je cours dans ma chambre, en slip, agitant mes bras dans l'air...

"On part a l'aaaaaaaaaaaaaaaveeeeeeeeeeeeeeeen
tuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuure!
?"

La dernière fois que Star m'a dit qu'on partait, on a réussit à entrer dans la chambre du maître, et on a tout repeint en rose. Tout de chez tout! Les murs, le plafond, le lit... Même ses crayons! Le lendemain, quand j'ai eu ma leçon, il avait une drôle de tête d'ailleurs! C'était rigolo! Mais d'habitude, on fait pas de si grosses bêtises...

Enfin... Là, on dirait quand même qu'on va faire quelque chose de drôlement chouette, pour que Star brille tellement fort!

J'attrape un petit tee-shirt blanc et un short. Un petit béret, parce qu'il y a un beau soleil dehors, et voila le Barthélemy et STAR prêt a partir a l'aventure!

"Cap'tain Star! Officier Petit Lu a ton service! je te suivrais jusqu'au bout des royaumes s'il le faut"

Je lui ouvre la porte, comme les messieurs gentils le font pour les jolies dames... Bon, je crois que les gentils messieurs on plus de force, mais je réussi quand même a l'ouvrir tout seul, sans l'aide de personne hein!

"Tu sais, un jour, on devrait écrire une chanson sur nous deux... Quelque chose comme... La Team Étoile, plus cool qu'All'O'Ween... Rendez vous tous ou... ... Ou... Ou on vous roulera dans la farine!!"



Revenir en haut Aller en bas
Star
de la Cité Yubaba
Star

Messages : 254
Age : 27

Âge physique : ★ Vingt ans.
Âge mental : ★ Dix-neuf ans.
Groupe : ★ Cité Yubaba.
Dons : ★ Pluie étoilée.
★ Transfert d'émotions par les étoiles.
Chronologie : ★ Aux côtés des planètes.

Hei, time to play ! ★ (PV Barthélemy.) Empty
MessageSujet: Re: Hei, time to play ! ★ (PV Barthélemy.)   Hei, time to play ! ★ (PV Barthélemy.) Icon_minitimeJeu 16 Mai - 16:57

Barthélemy. Cheveux jaunes, pas très grand, un peu chétif, surexcité mais surtout, toujours à moitié à poil. Tu te demandais parfois si ce gosse connaissait la définition du mot « pudeur », voire le mot « pudeur » tout court, en fait. Sûrement pas, il ne faisait jamais ses devoirs ! Et ce n'était pas réellement toi qui l'incitait à le faire, preuve en était ce jour là encore. Qu'il travaille ou pas t'importait peu, il était jeune et tu voulais qu'il profite de sa jeunesse pour s'amuser, parce que tu profitais de la tienne pour faire de même et que tu avais bien l'intention de l'entraîner avec toi ! Neuf ans, ce n'était pas un âge à passer assis à un bureau, enfermé entre quatre murs, à apprendre des choses qui ne lui serviraient peut-être (voire sans aucun doute) jamais ! Il était Prince, il avait juste besoin de savoir charmer le peuple avec un sourire scintillant, à faire quelques révérences galantes aux jeunes femmes et le tour était joué ! A quoi bon connaître le théorème de truc, les propriétés de machin et la philosophie de bidule ? Non, vraiment, tu ne voyais pas l'intérêt. Aujourd'hui (comme presque tous les autres jours), c'était l'heure de s'amuser.

"On part a l'aaaaaaaaaaaaaaaveeeeeeeeeeeeeeeen
tuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuure! ?"

« Oui, et si tu n'enfiles pas quelque chose rapidement, je te laisse derrière sans même une étoile ! »

Tu pris un air très sérieux, les sourcils froncés, et tu le fixas méchamment. C'était le menace du siècle ! Le problème, avec Barthy, c'est que tu ne pouvais rester impassible très longtemps et le sourire qui se cachait revint vite sur tes lèvres alors que tu voyais ton petit prince courir dans tous les sens à la recherche de quelque chose à mettre. Tu étais tellement contente de l'emmener en balade que tu avais l'impression que tes étoiles se déchaînaient un peu et que ton corps brillait de plus belle, toutes excitées à l'idée que vous alliez encore faire une sacré bêtise.

"Cap'tain Star! Officier Petit Lu a ton service! je te suivrais jusqu'au bout des royaumes s'il le faut"
« J'espère bien oui ! Que ferais-je sans mon coéquipier préféré ?! »
"Tu sais, un jour, on devrait écrire une chanson sur nous deux... Quelque chose comme... La Team Étoile, plus cool qu'All'O'Ween... Rendez vous tous ou... ... Ou... Ou on vous roulera dans la farine!!"

Tu passas la porte en riant devant les manières charmantes de ton protégé et pour le taquiner, tu lui enfonças le béret sur le nez, entraînant une avalanche d'étincelles sur son visage.

« Quelle galanterie, Officier Petit Lu ! Je suis charmée. » Puis tu te mis à siffler un petit air, une mélodie entraînante, qui ressemblait aux génériques de ces dessins animés que tu avais tant regardé quand tu étais petite. « La Team Étoile largue les voiles, part pour une épopée plus que géniale, pour faire le tour du monde, et sur les eaux elle vagabonde ♪. » Tu éclatas de rire. « On est pas encore musiciens professionnels nous ! »

Puis, d'un mouvement leste de la main, tu sortis un ruban noir de ta poche, illuminé d'étoiles, et sans laisser le temps à Barthélemy de réagir, tu lui passas autour des yeux.

« Hop là ! Tu ne vois plus ! C'est le jeu d'aujourd'hui, tu touches pas ! Je te l'enlèverai quand on sera à destination ! Allez, en route mauvaise troupe, j'te guide, donne moi la main ! »

Tu attrapas sa petite menotte et l'entraînas à ta suite, direction les labyrinthes !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Hei, time to play ! ★ (PV Barthélemy.) Empty
MessageSujet: Re: Hei, time to play ! ★ (PV Barthélemy.)   Hei, time to play ! ★ (PV Barthélemy.) Icon_minitimeJeu 16 Mai - 19:50

Les doigts dans le nez, les yeux bandés!








«Quelle galanterie, Officier Petit Lu ! Je suis charmée. »

Mazette! J'ai réussi a charmer STAR!
Je crois que j'en rougi de plaisir...
Hé! Hé! Officier Petit Lu dans la place. Chaud devant les demoiselles!

Elle se met à fredonner. J'aime bien la voix à STAR. On dirait qu'il y a du sucre et du miel dedans. Enfin, je sais qu'il peut pas y avoir du sucre et du miel dans la gorge de quelqu'un quand il parle, mais avec Star, c'est tellement joli et tout doux, que ça donne l'impression... Ben... De sucre et de miel... Voila...

« La Team Étoile largue les voiles, part pour une épopée plus que géniale, pour faire le tour du monde, et sur les eaux elle vagabonde ♪. »

Han! Elle arrive même a trouver des rimes super-vite!

« On est pas encore musiciens professionnels nous ! »

Par la culotte à Batilda! Mais je nommerais STAR au chant de l'hymne de Yubaba avant chaque grande déclaration de ma soeur si je pouvais! Et comme ça, tout le monde il verrait qu'elle chante super-méga-giga-archi bien de la mort de tout le monde! Et après qu'elle ait chanter, je dirais a tout le monde qu'elle est a moi, et personne il me la piquera!
... Sauf si All me frappe... Ou qu'Isil me court après... Ou que Batilda me jette des cookiesur le nez... Ou que le maitre me donne des fessées... Ou s'il y a la révolution de ses légumes mutants...

... En fait, y'a pleins de monde qui veut que je meurs dis donc dis donc...

Et puis, d'un coup, je vois plus rien...

" Hop là ! Tu ne vois plus ! C'est le jeu d'aujourd'hui, tu touches pas ! Je te l'enlèverai quand on sera à destination ! Allez, en route mauvaise troupe, j'te guide, donne moi la main ! "

Oh! Chouette! Le nouveau jeu est bien... J'espère juste que...

"Aïe"

La gueuse! Elle m'a fait rencontrer le mur...

"STAR! si tu continues a me faire faire des bisous au mur... Je... Euh... Je te mords les fesses! "

J'aimerais bien prendre mon air de monsieur-pas-content, comme elle elle le fait super bien, sauf qu'elle c'est une madame, mais je peux pas. Je crois que le bandeau sur les yeux ferait perdre de l'effet à l'action... Tant pis...

"AIE"

Ça c'était une colonne je crois!

Je dis ça, mais en fait, j'aime bien...
Pas me cogner contre les murs, hein! Ça c'est pas vraiment très agréable! Mais j'aime bien quand c'est Star qui décide! Mais je râle quand même un peu pour la forme...

"STAR! Si tu le refais, je dis a All de te manger toute crue!"



Dernière édition par Barthélemy le Sam 18 Mai - 10:26, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Star
de la Cité Yubaba
Star

Messages : 254
Age : 27

Âge physique : ★ Vingt ans.
Âge mental : ★ Dix-neuf ans.
Groupe : ★ Cité Yubaba.
Dons : ★ Pluie étoilée.
★ Transfert d'émotions par les étoiles.
Chronologie : ★ Aux côtés des planètes.

Hei, time to play ! ★ (PV Barthélemy.) Empty
MessageSujet: Re: Hei, time to play ! ★ (PV Barthélemy.)   Hei, time to play ! ★ (PV Barthélemy.) Icon_minitimeVen 17 Mai - 22:48

"Aïe"

Oups. Tu avais beau lui tenir la main, tu n'arrivais pas à le guider parfaitement, sauterelle qu'il était, à se trémousser dans tous les sens sans réellement suivre la direction que tu aurais aimé qu'il prenne.

"STAR! si tu continues a me faire faire des bisous au mur... Je... Euh... Je te mords les fesses! "
« Hé, j'y peux rien si tu bouges dans tous les sens, chenapan ! Tiens toi un peu tranquille ! » Tu souris et pris une fausse intonation apeurée : « Tes menaces sont, euh. Terrifiantes ! »

Tu avais cependant véritablement peur qu'il n'arrive pas entier (ou du moins très en forme) aux labyrinthes mais cela te faisait beaucoup rire (intérieurement, bien sûr) de le voir se prendre quelques colonnes dans la tête. Tu étais persuadée que cela lui remettrait les idées en place et quitte à ce qu'il en perde quelques neurones, c'était un mal pour un bien, n'est-ce pas ? Oui, bon, d'accord. Ce n'était pas très indiqué, comme méthodes d'éducation mais avec un tel casse-cou, tu ne voyais pas grand chose d'autre ! Tu resserras ta prise sur sa main alors qu'il se prenait un côté de pilier et le tiras vers toi.

"STAR! Si tu le refais, je dis a All de te manger toute crue!"
« J'ai rien fait moi ! Je t'ai pas poussé contre le mur, c'est faux ! En plus, All' a peur de moi, il risque pas de me faire quelque chose ! »

Hein, que quoi ? Comment ça, ce n'était pas une chose à dire au Prince ? C'était vrai, après tout, et cela t'avait beaucoup fait sourire lorsque tu avais remarqué qu'All détestait particulièrement tes étoiles et faisait tout pour les éviter. Faisait tout pour t'éviter toi, en fait, même. Tu étais persuadée qu'il te trouvait bien trop brillante pour ses ténèbres, tant pis pour lui !

« Reste près de moi, veux-tu. Ce serait embêtant si tu récoltais quelques bosses sur le chemin, tu es trop mignon pour être abîmé ! Que vont-dire les jolies dames de la cour quand elles te verront, si tu es bossu ? » Tu lui fis une petite pichenette sur le front, de ta main libre. « Mais moi je te trouverais toujours très beau, ne t'en fais pas ! » Tu accéléras un peu la marche et t'exclamas : « Oh, on est presque arrivés ! Tu es prêt pour la grande aventure, Officier p'tit Lu ? »

Et vous pénétrèrent dans les labyrinthes ombragés.
Attrapant Barthélemy par les épaules, tu le fis tourner trois fois sur lui-même dans un sens puis dans l'autre, afin de le déstabiliser. Tu t'approchas de son oreille et chuchota doucement, d'une voix lugubre.

« Officier Petit Lu, vous entrez dans une nouvelle galaxie, où la gravité n'est pas la même que sur votre planète originelle. Ne vous étonnez pas d'être un peu déboussolé. Votre mission, puisque vous l'avez acceptée, est de détruire les légumes mutants qui ont pour projet d'envahir la cité de Yubaba. Le Capitaine Star sera avec vous et vous assistera lors de cette tâche de la plus haute importance. La sécurité du royaume est entre vos mains, bonne chance. »

Puis tu enlevas le bandeau de l'enfant, avant de t'éclipser rapidement sans qu'il n'ait le temps de te voir. Tu espérais juste que les étoiles n'allaient pas te trahir et que pour une fois, elle ne dureraient pas plus de quelques secondes.

Maintenant, il fallait trouver des légumes mutants.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Hei, time to play ! ★ (PV Barthélemy.) Empty
MessageSujet: Re: Hei, time to play ! ★ (PV Barthélemy.)   Hei, time to play ! ★ (PV Barthélemy.) Icon_minitimeMar 21 Mai - 13:55

Les légumes, c'est le mal






« J'ai rien fait moi ! Je t'ai pas poussé contre le mur, c'est faux ! En plus, All' a peur de moi, il risque pas de me faire quelque chose ! »

... All il a peur de Star...?
Mais c'est possible d'avoir peur de Star...?
Mais c'est possible que All ait peur de quelque chose? C'est un grand frère... Les grand frère, ils ont peur de rien normalement...

Et puis, comment ça, Star elle fait peur?
... Genre... en fait, ce serait une super guerrière...?

« Reste près de moi, veux-tu. Ce serait embêtant si tu récoltais quelques bosses sur le chemin, tu es trop mignon pour être abîmé ! Que vont-dire les jolies dames de la cour quand elles te verront, si tu es bossu ?... Mais moi je te trouverais toujours très beau, ne t'en fais pas ! »

Aha! Star elle a dit que j'étais beau!

« Oh, on est presque arrivés ! Tu es prêt pour la grande aventure, Officier p'tit Lu ? »

Ah! Ça tombe drôlement bien ça! Je commençais à avoir un peu mal au cœur.

"WAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAOOOOOOOOOOOOOOOOOH"...

Elle me fait tourner dans tous les sens, comme les aiguilles d'une grosse montre... Mais... Mais... Star! Je suis pas une montre.

Je la sens qui enlève mon bandeau, et qui me tient pas les épaules...

« Officier Petit Lu, vous entrez dans une nouvelle galaxie, où la gravité n'est pas la même que sur votre planète originelle. Ne vous étonnez pas d'être un peu déboussolé. Votre mission, puisque vous l'avez acceptée, est de détruire les légumes mutants qui ont pour projet d'envahir la cité de Yubaba. Le Capitaine Star sera avec vous et vous assistera lors de cette tâche de la plus haute importance. La sécurité du royaume est entre vos mains, bonne chance. »

Je tombe.
Je m’aie fait drôlement mal au nez!

"T'as vu Star! Je te l'avais dit que les légumes ils étaient pas gentils!"

J'essaie de me relever. Je retombe, sur le menton, cette fois.
Alors je décide de rester par terre, et fermer les yeux un peu.
Et puis, quand j'ouvre les yeux de nouveau, Star elle est plus là...


Je crois que je panique un peu a ce moment là...
Et puis je me rends compte de la ou on est.

Han! Mais en fait, c'est les Birynthes! En fait, je sais que c'est pas ça le nom, mais c'est trop compliqué a dire en entier...
Bref... Star a disparu...
Les monstre légumes mutants l'ont déjà kidnappé?

"STAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAR?"

J'ouvre ma bouche le plus grand que je peux pour crier fort son nom.

Flûte...
Je regarde l'entrée devant moi...

Je cours dedans. Prends a gauche. Prend a droite. Continue de courir. Droite. Gauche. Gauche. Gauche. Droite...
Je ne sais plus ou je suis. Et j'ai un peu la tête qui tourne, parce que j'ai couru vite, et pris plein de virages!

Et puis tout d'un coup, je tombe sur une gros truc rose.

En fait, le truc rose, c'est une grosse madame... Enfin, ça c'est ce qu'elle veut me faire croire...

"Pousse toi, grosse fraise! Il faut que je retrouve mon capitaine! CAPITAINE! OH MON CAPITAINE!"

La grosse, elle bouge pas, et elle me regarde avec ses gros yeux, en bouchant tout le passage tellement elle est... Ben... Grosse...

"Pousse toi, grosse vilaine pas belle!!"

Elle ne bouge toujours pas...
J'essaie de me frayer un chemin dans ses jupons.
Mais elle en a tellement que j'y arrive pas...
Je m’énerve! Star m'attends, et elle veut pas bouger de là!

"Mais pousse-toi te dis-je, vile gueuse! C'est ton prince qui te l'ordonne"


Revenir en haut Aller en bas
Star
de la Cité Yubaba
Star

Messages : 254
Age : 27

Âge physique : ★ Vingt ans.
Âge mental : ★ Dix-neuf ans.
Groupe : ★ Cité Yubaba.
Dons : ★ Pluie étoilée.
★ Transfert d'émotions par les étoiles.
Chronologie : ★ Aux côtés des planètes.

Hei, time to play ! ★ (PV Barthélemy.) Empty
MessageSujet: Re: Hei, time to play ! ★ (PV Barthélemy.)   Hei, time to play ! ★ (PV Barthélemy.) Icon_minitimeVen 24 Mai - 14:27

Les labyrinthes, si grands qu'il fallait parfois des heures pour réussir à trouver l'une des quatre sorties. Tu t'étais déjà perdue un nombre incalculable de fois dedans mais tu trouvais cela toujours aussi amusant et emmener ton petit Prince dans ce lieu incroyable t'avait semblé être la meilleure idée et surtout la plus drôle. Et puis, même si vous vous perdiez, il y aurait toujours un moyen de rentrer au Palais sains et saufs. Tu avais entendu dire que pour retrouver son chemin, il suffisait de garder sa main sur le mur de droite mais tu n'avais encore jamais essayé. La dernière fois, tu avais tenté de tracer ton chemin avec des étoiles mais lorsque tu avais voulu faire demi-tour, elles avaient toutes disparu et tu t'étais sentie très bête.

Après avoir laissé Barthélémy aux prises d'un vertige à tomber par terre, tu pris la poudre d'escampette. Il y avait quelques visiteurs par-ci par-là, quelques couples enlacés dans l'ombre des grands murs végétaux, quelques jardiniers aussi qui travaillaient à ce que ces haies immenses soient toujours parfaites. Tu étais sûre qu'ils connaissaient leur chemin, eux ! Tu pris à droite, à droite, à gauche, tu laissais ton corps te guider alors que ton esprit vagabondait. Tu imaginais ton adorable protégé courir dans tous les sens, à ta recherche, et cela te fit sourire. Tu eus même l'impression de l'entendre crier ton nom, un peu plus loin.

"Mais pousse-toi te dis-je, vile gueuse! C'est ton prince qui te l'ordonne"

Ah. Il semblerait que tu aies retrouvé l'officier ! Et il a l'air bien occupé à se frayer un passage. Tu jetas un coup d’œil et tu le vis de dos, face à une dame au physique ... imposant, pestant comme un charretier. Tu ris devant l'air perplexe qu'elle arborait puis reculant de deux ou trois pas, tu pris une voix soudainement terrifiée.

« Officier Petit Lu, au secours ! Ils m'ont retrou--- Kyaaaaaaaaaaaaaaah ! »

Essayant de ne pas exploser de rire devant cette imitation pitoyable d'une jeune fille paniquée, tu repartis d'un pas vif dans la direction contraire, semant derrière toi tes étoiles scintillantes. Barthélemy était d'ailleurs sûrement assez proche pour les distinguer avant qu'elles ne disparaissent et à moins qu'il ne soit dénué d'un quelconque sens de l'observation, il te retrouverait rapidement !

« OFFICIEEEEEEEEER ! »

Ta voix était désespérément teintée d'amusement. Des bruits de course retentirent derrière toi et tu te faufilas furtivement dans un recoin, attendant que le Prince fasse irruption pour venir te sauver. Et au moment où sa jolie tête blonde apparut, tu lui bondis dessus en hurlant.

« BOUH !! »

Puis tu éclatas de rire.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Hei, time to play ! ★ (PV Barthélemy.) Empty
MessageSujet: Re: Hei, time to play ! ★ (PV Barthélemy.)   Hei, time to play ! ★ (PV Barthélemy.) Icon_minitimeDim 9 Juin - 15:03

CAPITAINE! OH MON CAPITAINE






« « Officier Petit Lu, au secours ! Ils m'ont retrou--- Kyaaaaaaaaaaaaaaah ! » »

Nom D'une pipe!

"CAPITAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAINE!"

Je hurle en poussant la grosse hors de mon chemin... Je crois qu'elle tombe et s'écrase comme un gros truc pas formé, pas beau et tout mou. J'étais pas obligé de la faire tomber, mais elle m'a énervé...

Je me précipite dans le sens inverse...
Star a laissé pleins de petites étoiles derrière elle... Les légumes sont idiots, je peux les suivre a la trace!

« OFFICIEEEEEEEEER ! »

Foi de Petit Lu, dès que je les trouve, je les mets tous dans un bouillon géant et je les y laisse jusqu'à ce qu'ils soient tous ramollos...

« BOUH !! »

Ou alors, je fais ca a Star... Je sais pas... J'hésite un peu là...

Je me vois tomber a la renverse et me casser la binette pour la deuxième fois en moins d'une heure... Les forces maléfiques du déséquilibre sont liguées contre moi...

"Tu m'as fait peur Capitaine...! Ils sont ou les légumes?

Et puis, je réflechis...

Han... En fait, y'a pas de légumes...

Et la, je cède a mon imagination

En fait... Qu'est ce qui me dit que c'est bien toi que c'est bien toi Star...? Tu pourrais bien être un légume qui a pris son apparence...?

Il faut que je lui pose une question super compliqué que seule elle elle connait la réponse, et que les légumes ils peuvent pas savoir...

"De quelle couleur était la petite culotte que j'ai mis sur ma tête, le jour ou on est partit en pique nique?"
Revenir en haut Aller en bas
Star
de la Cité Yubaba
Star

Messages : 254
Age : 27

Âge physique : ★ Vingt ans.
Âge mental : ★ Dix-neuf ans.
Groupe : ★ Cité Yubaba.
Dons : ★ Pluie étoilée.
★ Transfert d'émotions par les étoiles.
Chronologie : ★ Aux côtés des planètes.

Hei, time to play ! ★ (PV Barthélemy.) Empty
MessageSujet: Re: Hei, time to play ! ★ (PV Barthélemy.)   Hei, time to play ! ★ (PV Barthélemy.) Icon_minitimeJeu 20 Juin - 12:35

"Tu m'as fait peur Capitaine...! Ils sont ou les légumes?

Tu ris de bon coeur lorsqu'il tomba à la renverse et ton rire redoubla d'intensité devant son air perdu et un peu scandalisé d'avoir été pris par surprise. Tu l'observas attentivement, voyant qu'il réfléchissait, et te tus pendant que son cerveau travaillait à toute allure. Tu aurais presque pu voir de la fumée lui sortant par les oreilles tant il semblait concentré  et déterminé à trouver le mot final de cette histoire de végétaux vivants.

"Han... En fait, y'a pas de légumes... En fait... [...] Tu pourrais bien être un légume qui a pris son apparence...? De quelle couleur était la petite culotte que j'ai mis sur ma tête, le jour ou on est partit en pique nique?"

Tu haussas un sourcil, pris un air faussement absorbé et réfléchis à ce que tu pourrais lui dire. A vrai dire, tu ne te souvenais plus du tout de cet épisode et s'il semblait avoir été marquant dans l'esprit de ton protégé, le tien n'avait pas jugé nécessaire de le conserver. A moins qu'il ce souvenir ne soit tout simplement noyé parmi toutes les autres bêtises que vous aviez pu faire tous les deux, ce qui était hautement probable également.

Si tu sortais une couleur random et que ce n'était pas la bonne, tu pouvais alors lui faire croire que tu étais effectivement un légume qui avait pris l'apparence de son cher capitaine et commencerait ensuite une course poursuite géniale dans les labyrinthes, dont il se souviendrait sûrement toute sa vie. Mais si, par une chance incroyable, tu sortais la bonne couleur ... et bien tu n'aurais pas besoin, à la fin de la journée, de le convaincre que tu étais vraiment Star. Ce qui était un souci non négligeable si tu choisissais la mauvaise couleur.

Quel dilemme !

Tu fis la moue puis tu le regardas alors qu'il attendait ta réponse. Il te fallait un moyen d'esquiver la question. En toute subtilité bien sûr. Tu fis mine de regarder par dessus lui, écarquilla les yeux de stupeur (tu allais devenir maître des fausses expressions faciales !) et t'écrias avec force :

« OFFICIER ! POIREAU DERRIÈRE VOUS, COURREZ ! »

Tu te retournas brutalement et pris la fuite, attrapant le petit Prince par la main et l'entraînant à ta suite sans qu'il n'ait le temps de se retourner pour vérifier tes dires. Tu ne savais pas où vous alliez, toutes ces haies se ressemblaient, mais tu courais et il te suivait. Au bout d'une bonne dizaine de détours, alors que tu avais la forte impression de tourner en rond, tu ralentis et t'arrêtas lentement en souriant.

« Wah, on l'a échappé belle ! Décidément, ils ont envahis tout le labyrinthe, ces fourbes ! On va devoir la jouer discrets pour sortir d'ici ! et je ne sais absolument pas où on est ! Une idée, officier P'tit Lu ? »
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé



Hei, time to play ! ★ (PV Barthélemy.) Empty
MessageSujet: Re: Hei, time to play ! ★ (PV Barthélemy.)   Hei, time to play ! ★ (PV Barthélemy.) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Hei, time to play ! ★ (PV Barthélemy.)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» « time after time » ─ chronologie
» Let me just play with you... ; Gamma
» Sweety ; don't play with words.
» Barthélemy ❖ « Ma boîte a grabouillages ! »
» Oh! Quelqu'un de mon âge! [PV Barthélemy] [Terminé]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 ::  :: Jardins :: Labyrinthes-