AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  


Partagez
 

 Une mélodie pour les anciens Exilés [PV Misty]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Harmonie
de la Vallée du Vent
Harmonie

Messages : 67
Age : 31

Âge physique : 17 ans
Âge mental : 19 ans
Groupe : Valley of the Wind ♥
Dons : - Animer la nature avec le son de sa flûte
- Faire éclore les fleurs quelque soit la saison ou l'heure

Une mélodie pour les anciens Exilés [PV Misty] Empty
MessageSujet: Une mélodie pour les anciens Exilés [PV Misty]   Une mélodie pour les anciens Exilés [PV Misty] Icon_minitimeMar 4 Nov - 20:18



Une mélodie

pour les anciens Exilés


avec - Misty



Thème : https://www.youtube.com/watch?v=S5N2VPGWGZ4


La situation des anciens Exilés n'avait rien d'enviable. Leur pleine intégration semblait retardée. Elle se heurtait à nombre d'obstacles invisibles, de problèmes sociétaux qui ne pouvaient être résolus simplement.

Harmonie espérait que cela était sur la voie de la résolution, que les Exilés trouveraient la place qui leur était due dans la Vallée. Ce fut avec cet espoir qu'elle se rendit dans le bidonville qui s'était érigé sur les vestiges de l'ancienne forêt.

Son cœur se pinça à maintes reprises lorsqu'elle passa devant les abris de fortune que les anciens Exilés s'étaient constitués. Composés de matériaux de récupération divers, ils reflétaient une misère bien tangible. Harmonie ne pouvait pas effacer cette misère, mais elle souhaitait offrir quelque chose aux anciens Exilés, dans la mesure de ses modestes moyens.

Elle passa quelques minutes à chercher un coin vacant, faisant office de petite place, et s'y installa sobremment. Là, elle extirpa de son sac une flûte argentée au corps effilé. Des pétales de cerisier fraîchement cueillies reposaient au fond de sa besace.

La jeune femme porta l'orifice de son instrument à ses lèvres, et les premières notes jaillirent. Elles esquissèrent une mélodie douce, évoquant les jours de pluie. C'est alors que, de façon totalement inexpliquée, les pétales de cerisiers restés dans son sac s'élevèrent, et se mirent à virevolter dans les airs, au rythme de la mélodie. Ils virent tournoyer autour des quelques spectateurs qui s'étaient attroupés, les marquant de leur sillage foral.

Après quelques minutes, Harmonie conclut son spectacle, et elle remarqua alors une jeune femme dans l'assistance. Le soleil faisait miroiter des reflets violets dans ses cheveux noirs.



(c) MEI SUR APPLE SPRING



Dernière édition par Harmonie le Mar 18 Nov - 21:54, édité 5 fois
Revenir en haut Aller en bas
Misty
de la Vallée du Vent
Misty

Messages : 115
Age : 27

Âge physique : 20 années.
Âge mental : 24 années.
Dons : ♣️ Contrôle de l'eau.
♣️ Pression.

Une mélodie pour les anciens Exilés [PV Misty] Empty
MessageSujet: Re: Une mélodie pour les anciens Exilés [PV Misty]   Une mélodie pour les anciens Exilés [PV Misty] Icon_minitimeMar 4 Nov - 21:22

Une mélodie pour les anciens Exilés.

 
 
 



C'était un jour ensoleillé, comme beaucoup d'autres d'ailleurs. Cependant, la chaleur était constante et l'eau était une bonne initiative pour ne pas crouler sous les rayons du soleil narguant. Une brunette aux gestes chaleureux avaient rassemblé plusieurs bouteilles d'eau fraiche dans un cartons pour les apporter aux exilés. Ils avaient de l'eau, certes, mais potable n'était pas le mot.

Elle prit donc ses biens et parcouru la ville pour arriver jusqu'à la zone des exilés. En effet, les piètres maisons s'entassaient les unes sur les autres. À se demander comment elles font pour ne pas se détruire lorsque l'on se logeait à l'intérieur. Elle décida d'ignorer le décor et de se poser sur une petite place. Elle posa son carton au sol, l'ouvrit et se mit à distribuer l'eau à qui l'a demandait.

Misty souriait à chaque exilés, prenant des nouvelles des plus proches. Mais ses discours diverses et variés furent coupés à l'entente d'une flûte. Une belle mélodie résonnait dans sa tête, tout comme les pétales, la jeune fille se laissa guider. Elle se faufila entre les personnes qui s'étaient rassemblés pour l'écouter. C'était absolument magique.

Quand la musique fut fini, elle constata que la blondinette la dévisageait. Elle rougit légèrement et afficha un sourire. Elle s'approcha doucement pour lui avouer :

- C'était merveilleux.


©
era


Dernière édition par Misty le Jeu 27 Nov - 9:18, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Harmonie
de la Vallée du Vent
Harmonie

Messages : 67
Age : 31

Âge physique : 17 ans
Âge mental : 19 ans
Groupe : Valley of the Wind ♥
Dons : - Animer la nature avec le son de sa flûte
- Faire éclore les fleurs quelque soit la saison ou l'heure

Une mélodie pour les anciens Exilés [PV Misty] Empty
MessageSujet: Re: Une mélodie pour les anciens Exilés [PV Misty]   Une mélodie pour les anciens Exilés [PV Misty] Icon_minitimeMar 4 Nov - 22:46




Une mélodie

pour les anciens Exilés


avec - Misty



Harmonie esquissa un sourire devant la candeur de la jeune fille qui s'était manifestée après s'être sentie détaillée du regard. Elle rassembla ses affaires, rangeant sa flûte dans son écrin de tissu. Les pétales de cerisier, quant à eux, jonchaient toujours le sol. Harmonie n'avait pas besoin de les conserver, car elle pouvait faire éclore les cerisiers en toute saison, assurant la pérennité de ses spectacles.

- Merci, dit-elle avec un sourire.

Elle remercia également ses autres spectateurs en ployant son buste à l'équerre. Ils avaient déjà commencé à se disperser, le spectacle étant achevé. Harmonie inspecta alors plus longuement son interlocutrice. Celle-ci ne lui sembla pas être de l'étoffe des anciens Exilés.

- Vous aussi, vous êtes venue apporter votre soutien aux anciens Exilés ?

Son regard se teinta d'un voile de tristesse tandis qu'elle ajoutait :

- Leur situation est vraiment déplorable... Plus que jamais, ils ont besoin de l'appui de la Vallée du Vent.

Elle réalisa alors qu'elle ne s'était pas présentée et rectifia son erreur.

- Je suis Harmonie, herboriste de la Vallée du Vent. A qui ai-je l'honneur ?

Harmonie termina sa tirade par un sourire engageant.



(c) MEI SUR APPLE SPRING



Dernière édition par Harmonie le Mar 18 Nov - 21:53, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Misty
de la Vallée du Vent
Misty

Messages : 115
Age : 27

Âge physique : 20 années.
Âge mental : 24 années.
Dons : ♣️ Contrôle de l'eau.
♣️ Pression.

Une mélodie pour les anciens Exilés [PV Misty] Empty
MessageSujet: Re: Une mélodie pour les anciens Exilés [PV Misty]   Une mélodie pour les anciens Exilés [PV Misty] Icon_minitimeDim 16 Nov - 20:51

Une mélodie pour les anciens Exilés.

 
 
 



- Merci, avait répondit la blondinette aux grands yeux. Misty se sentit rougir, elle avait encore une fois penser à haute voix. Une manie qu'elle espérait, voir un jour, disparaître. Vous aussi, vous êtes venue apporter votre soutien aux anciens Exilés ? Continua cette dernière qui semblait la détailler.

- Oui, avoua la jeune femme dans un simple hochement de tête, j'ai toujours défendu la cause des exilés. J-Je ne trouve pas que cela soit juste de rediriger des personnes dans des endroits si pauvres ou de les abandonner à leurs sorts.

Le regard de la brunette se posa sur son interlocutrice. Tout comme elle, la plus jeune semblait tout aussi stupéfaite de leurs conditions de vie.

- Leur situation est vraiment déplorable... Plus que jamais, ils ont besoin de l'appui de la Vallée du Vent.

- Je suis tout à fait d'accord avec vous, entre deux souffles, elle fût présentée à cette charmante Harmonie, je me nomme Misty, conseillère de la vallée. Elle pencha la tête comme pour faire une révérence.



©
era


Dernière édition par Misty le Jeu 27 Nov - 9:18, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Harmonie
de la Vallée du Vent
Harmonie

Messages : 67
Age : 31

Âge physique : 17 ans
Âge mental : 19 ans
Groupe : Valley of the Wind ♥
Dons : - Animer la nature avec le son de sa flûte
- Faire éclore les fleurs quelque soit la saison ou l'heure

Une mélodie pour les anciens Exilés [PV Misty] Empty
MessageSujet: Re: Une mélodie pour les anciens Exilés [PV Misty]   Une mélodie pour les anciens Exilés [PV Misty] Icon_minitimeMar 18 Nov - 21:24




Une mélodie

pour les anciens Exilés


avec - Misty



Harmonie fut conquise par cette jeune femme que le destin avait placé sur sa route. Elles semblaient toutes deux partager des idéaux communs, et le même espoir de voir la condition des anciens Exilés s'améliorer. Et loin de se contenter de les soutenir moralement, elles œuvraient concrètement pour cela.

Elle se présenta alors, elle se prénommait Misty, conseillère de la Vallée. Harmonie marqua un instant sa surprise lorsqu'elle se figura la qualité de Misty. Cela était d'autant plus honorable pour la consillère qu'elle prenne de son temps pour se rendre dans les bidonvilles, et leur offre généreusement son aide. Cela avait même une ampleur politique qu'elle s'investisse dans la cause des anciens Exilés, et pourrait contribuer à faire progresser plus rapidement les choses.

- Je suis ravie de faire votre connaissance, conseillère. Harmonie fit à son tour une révérence. Que diriez-vous d'aider les anciens Exilés ensemble ? Nous pourrions ainsi faire plus ample connaissance.

Harmonie ne savait pas si Misty avait davantage de temps à lui accorder mais elle souhaitait en apprendre davantage sur ce jeune brin de femme si prometteuse.



(c) MEI SUR APPLE SPRING

Revenir en haut Aller en bas
Misty
de la Vallée du Vent
Misty

Messages : 115
Age : 27

Âge physique : 20 années.
Âge mental : 24 années.
Dons : ♣️ Contrôle de l'eau.
♣️ Pression.

Une mélodie pour les anciens Exilés [PV Misty] Empty
MessageSujet: Re: Une mélodie pour les anciens Exilés [PV Misty]   Une mélodie pour les anciens Exilés [PV Misty] Icon_minitimeJeu 27 Nov - 9:01

Une mélodie pour les anciens Exilés.

 
 
 



- Je suis ravie de faire votre connaissance, conseillère, murmura la jolie blondinette. Malgré les efforts surhumains de la belle, ses petites joues prirent une teinte rosée. Elle était conseillère, mais elle n'avait pas pour habitude qu'on la prénomme ainsi. Loin d'être déplaisant, cependant. Que diriez-vous d'aider les anciens Exilés ensemble ? Nous pourrions ainsi faire plus ample connaissance.

La petit bout de femme qu'elle était, la charmait. Quelqu'un qui se souciait autant des exilés ne pouvait pas lui filer entre les doigts. Elle hocha simplement la tête en affichant un sourire radieux.

Elle l'invita ensuite à marcher le long des taudis. Elle avait espoir qu'un jour, ce qui ressemblait à des bouts de ferrailles empilés les uns sur les autres, deviennent de somptueuse maisons où il serait bon d'y vivre. Ce petit rêve n'allait pas se réaliser tout de suite, mais sans idées, rien n'avancerait.

- Je ne vous avais jamais vus auparavant, vous venez d'arriver ici ? Demanda la brunette en posant ses yeux sur le visage de sa charmante compagne. En tout cas, votre spectacle, la façon de jouer, de faire danser les pétales, vous semblez maîtriser parfaitement votre don.

Elle soupira intérieurement, car Misty, bien que douée n'arrivait pas encore à faire les choses en grand, en tout cas, pas sans qu'il n'arrive une catastrophe.



©
era
Revenir en haut Aller en bas
Harmonie
de la Vallée du Vent
Harmonie

Messages : 67
Age : 31

Âge physique : 17 ans
Âge mental : 19 ans
Groupe : Valley of the Wind ♥
Dons : - Animer la nature avec le son de sa flûte
- Faire éclore les fleurs quelque soit la saison ou l'heure

Une mélodie pour les anciens Exilés [PV Misty] Empty
MessageSujet: Re: Une mélodie pour les anciens Exilés [PV Misty]   Une mélodie pour les anciens Exilés [PV Misty] Icon_minitimeMer 3 Déc - 23:08




Une mélodie

pour les anciens Exilés


avec - Misty



Un hochement de tête assorti d'un sourire. La conseillère accueillait favorablement sa proposition, et Harmonie en fut heureuse. Elle l'invita alors à marcher et l'herboriste abonda dans son sens. Cette balade était propice à la discussion, et bientôt Misty lui demanda :

- Je ne vous avais jamais vus auparavant, vous venez d'arriver ici ?

Harmonie arbora une mine contrite, avant de répondre :  

- Ma venue date de deux années maintenant. Il est vrai que nous ne nous sommes jamais rencontrées... Nous avons joué de malchance.

Leurs chemins auraient pu se croiser à maintes reprises, lors de la reconstruction de la Vallée, ou de la replantation de la forêt... mais elles étaient sans doute alors trop affairées pour faire connaissance, ou même prendre acte de leur présence.

- En tout cas, votre spectacle, la façon de jouer, de faire danser les pétales, vous semblez maîtriser parfaitement votre don.

Harmonie la remercia une nouvelle fois, et sa poitrine se gonfla même de fierté. Une fierté dénuée d'arrogance toutefois.  La jeune fille était simplement heureuse du chemin qu'elle avait accompli jusqu'à présent. Un chemin qui n'avait pas été exempt d'écueils.

- En effet, j'ai œuvré de longues heures pour perfectionner mon don. Encore aujourd'hui, il m'arrive de heurter des difficultés nouvelles, que je résous avec force patience et persévérance.

Elle se demanda, en découvrant la mine voilée de Misty, si la conseillère ne rencontrait pas quelques problèmes pour parfaire son don... Elle trouva alors le moyen d'aborder le sujet sous un angle qui ne fut pas trop abrupt.

- J'imagine que vous devez connaître la même épreuve avec votre don, vous aussi...



(c) MEI SUR APPLE SPRING

Revenir en haut Aller en bas
Misty
de la Vallée du Vent
Misty

Messages : 115
Age : 27

Âge physique : 20 années.
Âge mental : 24 années.
Dons : ♣️ Contrôle de l'eau.
♣️ Pression.

Une mélodie pour les anciens Exilés [PV Misty] Empty
MessageSujet: Re: Une mélodie pour les anciens Exilés [PV Misty]   Une mélodie pour les anciens Exilés [PV Misty] Icon_minitimeDim 7 Déc - 15:02

Une mélodie pour les anciens Exilés.

 
 
 



- Ma venue date de deux années maintenant. Il est vrai que nous ne nous sommes jamais rencontrées... Nous avons joué de malchance.

Il fallait avouer que lorsque la guerre avait cessé, Misty s'inquiétait beaucoup plus pour son frère que pour le sort de la vallée. Bien qu'elle ai aidé de temps à autre cette dernière, le reste de son temps fût consacré à la recherche de so fraternelle.

- En effet, j'ai œuvré de longues heures pour perfectionner mon don. Encore aujourd'hui, il m'arrive de heurter des difficultés nouvelles, que je résous avec force patience et persévérance. Avoua la jeune femme qui semblait en être très fière.

Misty lui souriait en continuant de marcher à ses côtés. Elle jeta quelques coups d’œil de temps à autre, afin de ne pas se perdre. Bien que le bidonville soit petit, il lui était déjà arrivée de jouer des pieds et des mains pour s'y retrouver. Tandis que son esprit divaguait à la fois dans ses pensées et dans le décor, elle fût ramenée sur terre par la voix qui commençait à lui être familière :

- J'imagine que vous devez connaître la même épreuve avec votre don, vous aussi...

La conseillère lâcha un petit rire nerveux. Elle glissa sa main dans ses cheveux bruns et ajouta :

- Disons qu'il y a toujours un des deux dons plus facilement métrisable que l'autre. En ce qui me concerne, mon second trésor, ainsi les appelait-elle, est plus manipulable que le premier.

Sur ses paroles, elle se rapprocha de ce qui semblait une flaque d'eau pour y puiser la source d'une petite boule d'eau qu'elle venait de faire apparaître.

- A petite échelle, ce don est facilement utilisable, mais lorsque je veux voir les choses en grands, il s'avère que ce soit beaucoup plus difficile.



©
era
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé



Une mélodie pour les anciens Exilés [PV Misty] Empty
MessageSujet: Re: Une mélodie pour les anciens Exilés [PV Misty]   Une mélodie pour les anciens Exilés [PV Misty] Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Une mélodie pour les anciens Exilés [PV Misty]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» des hommes se pressent sous la lumière non pas pour voir mais pour briller ;
» Clans des exilés
» Clans des Exilés
» Misty
» Par la grâce de sa mélodie. [Pv Hemra]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 ::  :: Bidonville-