AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 Des racines et des ailes.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous


Des racines et des ailes.  Empty
MessageSujet: Des racines et des ailes.    Des racines et des ailes.  Icon_minitimeDim 11 Mai - 22:27


    Ce n’était que dans la Vallée du Vent, au final, que  Thym se sentait véritablement chez lui. Enthousiaste rien qu'à sentir l'odeur de sa terre bien aimée, il se glissait parmi les conifères et, dans un petit coin, entre deux vieux arbres, il s’arrêtait. Le petit garçon tendait ses maigres bras et les regardait se transformer en fines branches grises, ses doigts pointaient dans le vide et des feuilles en poussaient au bout. Il sentait sa colonne vertébrale se rigidifier, ses pieds s’enfoncer dans la terre, des dizaines de petites racines se formaient sur ses genoux, sur ses chevilles, sur la plante de ses pieds. Ses yeux, enfin, il les fermait. Thym alors ne faisait plus qu’un avec la forêt. Il ne sentait plus rien, il était juste… présent. A l’écoute. Vigilant. Le calme régnait dans la vallée.

    Dans le silence, un battement d’ailes. L’arbrisseau sentit le doux froufrou de plumes glisser sur son écorce et s’attendait au chant d’un oiseau perdu. Il tendait déjà ses grandes feuilles, l’esprit enjoué. Après quelques secondes, pourtant, toujours aucun son. Thym tenta d’ouvrir un œil sous l’écorce neuve.

Revenir en haut Aller en bas
Hermès
de la Cité Yubaba
Hermès

Messages : 2565
Age : 29

Âge physique : Dix neuf ans
Âge mental : Bien plus...
Groupe : La nouvelle Cité Yubaba !
Dons : Immenses ailes ~
Séduction ♥️
Chronologie : Chronos

Des racines et des ailes.  Empty
MessageSujet: Re: Des racines et des ailes.    Des racines et des ailes.  Icon_minitimeLun 12 Mai - 23:33

Des racines et des ailes.
Feat Thym
La forêt de la Vallée : destination redoutée, truffées de pièges feuillus et de traquenards naturels. Les ermites vivants ici sont les plus problématiques. Bien plus que les exilés sans adresse déterminée et perdue au milieu du désert.
Heureusement peu de courrier atterri par ici. Aujourd'hui Loûn reçoit une lettre. Sûrement une commande. Sa maisonnée est proche, je cherche un passage.
Une trouée dans les frondaisons : je m'y engouffre.
Maintenant, place aux manœuvres délicates. Les plumes glissent, frôlent puis s'accrochent.
Raté.
Les pieds au sol m'évitent une douleur insoutenable, celle de pendre par les ailes. Tellement fragiles et délicates.
Je tire, doucement : rien.
Je tire plus fort : grimace.
Je tire très fort : douleur et jurons.
Des plumes tombent, quittant leur base si violemment traitée.
Le métier de facteur est bien plus douloureux que ce que l'on croit.

codage par Junnie sur apple-spring
Revenir en haut Aller en bas
http://neverneverland.forumactif.org/
 

Des racines et des ailes.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 ::  :: Forêts-