AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 Le printemps revient ...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Othis
des Landes de Calcifer
Othis

Messages : 283
Age : 32

Âge physique : 22
Âge mental : 25
Groupe : La route sous les pieds, Calcifer dans la tête...
Dons : - Extraction de créations sur papier
- Porte-Passerelle

Le printemps revient ...  Empty
MessageSujet: Le printemps revient ...    Le printemps revient ...  Icon_minitimeVen 31 Jan - 0:55

Le printemps revient ...

Hiver, douce matinée. Alors que la nuit s'efface à peine du ciel, je me rendais déjà à mon échoppe.
Une légère vapeur sortait de ma bouche au rythme de mon souffle, sa courte apparition me rendait plutôt optimiste quant au temps de la journée.
Traînant devant la boutique histoire de finir ma cigarette avant d'entrer dans ce que j'aime appeler un "sanctuaire d'innocence", je me suis rappelé que ma maigre pomme ne me tiendrai jamais assez, et que ma gourmandise viendrait sûrement pointer son nez au cours de la matinée.

Après avoir salivé en repensant à tout ce que je pouvais trouver au Soleil Sucré, je me suis décidé à reporter l'ouverture de quelques minutes, le temps d'acheter de quoi me faire enfler la panse ...
Je n'avais pas le pied dans la boulangerie que l'odeur faisait gronder mon ventre de plaisir.

Une fois entré, mes yeux brillaient devant tant de douceurs à se mettre sur la langue. Il me faudrait des heures pour en choisir une seule, et me connaissant bien je repartirai avec un carton de viennoiseries plus facilement qu'avec un simple sachet.
C'est avec une tête d'idiot bavant devant ses produits que j'ai pu apercevoir Muffin, sortant de la cuisine. Et j'ai pu faire preuve de ma réaction habituelle, rester stoïque trois secondes environ avant de la saluer.


codage par Palypsyla sur apple-spring
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Le printemps revient ...  Empty
MessageSujet: Re: Le printemps revient ...    Le printemps revient ...  Icon_minitimeVen 31 Jan - 4:08


Le printemps revient...
avec Othis.



8h40, jeudi, janvier. Tout est normal, habituel, quotidien. Le froid ne me dérange pas, de toute manière j'ai à peine le temps de lui dire bonjour en me levant que je suis déjà happée par la chaleur des fourneaux. Ah mes fourneaux... Et mes belles viennoiseries qui dorent joyeusement à l'intérieur..
Comme tous les jours j'arbore un t-shirt blanc, moulant et un pantalon de sport moulant noir. Ah, et mon éternel tablier bleu turquoise orné d'un magnifique muffin évidemment !
La porte tintinnabule joliment pour la sixième fois de la journée (pas tout le monde est matinal) et j'essuie mes mains sur un torchon avant de passer en boutique. Ça va bientôt être le moment du petit déjeuner pour moi aussi ai-je le temps de penser.
Tiens, Othis ! Rien d'inhabituel non plus. Je lui lance un beau et grand sourire et m'exclame joyeusement :

- Alors, on peut pas résister à mes douceurs hein ? Et la boutique ? Tu fais attendre ces pauvres gosses ?!

Pas que je ferais la conversation toute seule mais presque.
Je l'aime bien Othis, il est gentil, doux, gourmand, rêveur et sacrément beau gosse. Un amour ce mec ! ♥
codage par langweilen sur apple-spring

Revenir en haut Aller en bas
Othis
des Landes de Calcifer
Othis

Messages : 283
Age : 32

Âge physique : 22
Âge mental : 25
Groupe : La route sous les pieds, Calcifer dans la tête...
Dons : - Extraction de créations sur papier
- Porte-Passerelle

Le printemps revient ...  Empty
MessageSujet: Re: Le printemps revient ...    Le printemps revient ...  Icon_minitimeVen 31 Jan - 14:02

Le printemps revient ...
Ce sourire, ces yeux, cette peau ... Comment résister ?
En plus d'être excellente pâtissière, elle est ravissante, souriante, passionnée ... Une perle en somme ♥ !
A peine avais-je eu le temps de penser tout cela que je me rendais compte qu'elle m'avait parlé et attendait une réponse ...

- Ils sont encore rares à cette heure-ci, j'en profite ! Et s'il y a un lève-tôt il partagera le petit-déjeuner pour son courage !

Sans trop comprendre pourquoi je suis rester là, à laisser un blanc après cette justification tout aussi bidon qu'illogique.
Pour ne pas sombrer dans l'embarras je me suis re-concentré sur les pâtisseries, jetant un oeil à Muffin de temps en temps. Car après tout si ses produits sont appétissants, Muffin reste à croquer en toute saison.

- Je me suis décidé ! Je prendrais 3 pains au chocolat, 2 suisses au chocolat, 4 beignets, chocolat bien sûr, et je goûterai bien à une part de "poire-chocolat" !

Le sac était plus gros que ma tête, au moment de le recevoir mille pensées ont traversé mon esprit : oserai-je l'inviter ? Si oui, n'est pas une perte de temps pour elle comme pour moi ? N'aurait-elle pas mieux à faire ?

Crotte.
Je me mets une claque, et reprends mon souffle ...

codage par Palypsyla sur apple-spring
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Le printemps revient ...  Empty
MessageSujet: Re: Le printemps revient ...    Le printemps revient ...  Icon_minitimeVen 31 Jan - 15:33


Le printemps revient...
avec Othis.

Je souris à sa remarque. Ah, quels chanceux ces gosses ! Un jeune homme talentueux et attentionné les gatte toute la journée sans se lasser !
Puis un éclat de rire retenu avec difficulté lorsqu'Othis passe sa commande. Pourtant j'ai l'habitude qu'il dévalise mes vitrines, heureusement que la fournée est bonne, je vais devoir renflouer ces gros vides crées par la gourmandise sans fin du jeune homme.
Je lui passe le tout dans un grand sachet orné d'un magnifique muffin et y glisse discrètement une part de frangipane.
Un clin d’œil taquin lorsque nos doigts se touchent puis une idée, comme ça.

"Dis moi, tu voudrais pas les faire attendre encore un peu tes gamins ? Je t'offre le chocolat chaud du matin, vu la température tu peux pas refuser !"

Je ris joyeusement. Oui oui, je ris à mes propres paroles. De mauvais goût ? J'vous emmerde.
Et puis ça en vaut la peine.
codage par langweilen sur apple-spring

Revenir en haut Aller en bas
Othis
des Landes de Calcifer
Othis

Messages : 283
Age : 32

Âge physique : 22
Âge mental : 25
Groupe : La route sous les pieds, Calcifer dans la tête...
Dons : - Extraction de créations sur papier
- Porte-Passerelle

Le printemps revient ...  Empty
MessageSujet: Re: Le printemps revient ...    Le printemps revient ...  Icon_minitimeVen 31 Jan - 16:57

Le printemps revient ...
Après telle invitation, je réfléchis à ce que j'ai vu en venant, aucune lumière sinon celle des artisans.

Le petit froid humide à l'extérieur ...
Le Soleil se levant doucement ...
Et surtout, Muffin ...

Rien à voir ?
- La boutique peut bien attendre un petit peu, ce sera avec plaisir !

Je la regarde donc avec plaisir, attendant les instructions de la demoiselle : on ne s'assoit pas seul sans attendre la Dame voyons.


codage par Palypsyla sur apple-spring
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Le printemps revient ...  Empty
MessageSujet: Re: Le printemps revient ...    Le printemps revient ...  Icon_minitimeVen 31 Jan - 18:11


Le printemps revient...
avec Othis.

Un grand sourire bien blanc. On ne me dit jamais non, hinhin.
Je lui montre l'arrière boutique d'un signe de tête.

"Viens par là, au coin des fourneaux on est bien au chaud."

Je m'y engouffre sans l'attendre et mets en route le thé pour moi et le lait à chauffer pour Othis. Parfait, c'était l'heure du petit déjeuner, autant le prendre en bonne compagnie.
Tout est prêt rapidement et disposé sur la petite table en bois ronde au centre de la cuisine. Je prends une poire en passant et m'attable sans oublier de frôler innocemment de ma hanche la main du jeune homme.
Alala, les jeux de l'amour ! ♫

codage par langweilen sur apple-spring

Revenir en haut Aller en bas
Othis
des Landes de Calcifer
Othis

Messages : 283
Age : 32

Âge physique : 22
Âge mental : 25
Groupe : La route sous les pieds, Calcifer dans la tête...
Dons : - Extraction de créations sur papier
- Porte-Passerelle

Le printemps revient ...  Empty
MessageSujet: Re: Le printemps revient ...    Le printemps revient ...  Icon_minitimeSam 1 Fév - 3:27

Le printemps revient ...
La voir agir ainsi autour de moi, ... C'en est enivrant, à chaque passage à ma portée je hume son parfum et le savoure, une belle jeune femme dont l'odeur même évoque la douceur.
Enfin posés, nous échangeons quelques regards, passée l'idiotie d'il y a quelques minutes, je suis d'humeur à jouer maintenant. Nous sourions, l'un à l'autre, en dégustant les mets faits de ses douces mains.

Les fourneaux tournaient à plein régime avant l'ouverture, la chaleur ambiante ainsi que l'ambiance n'aidant en rien, je tombe le veston et desserre cravate et col de chemise. J'essaie un peu d'humour, bien que toujours aussi nul.

- Comment tu fais pour tenir dans cette chaleur ? Tu y passes tellement de temps !

Je goûte au chocolat chaud qui, n'étant pas spécialement dans un endroit frais, reste brûlant après tout cela ... Reflèxe stupide, éloigner rapidement la cause de la douleur loin de la zone endolorie et ... Tâche.




codage par Palypsyla sur apple-spring
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Le printemps revient ...  Empty
MessageSujet: Re: Le printemps revient ...    Le printemps revient ...  Icon_minitimeSam 1 Fév - 15:46


Le printemps revient...
avec Othis.

Le voir déguster mes douceurs est un vrai plaisir. j'ai toujours aimé regarder les gens manger mes petites créations faites avec amour et tendresse. Voir son travail apprécié en somme.
Puis mon admiration se reporte sur un autre sujet, comme ses muscles jouant sous sa chemise lorsqu'il ôte son veston, et sa cravate desserrée donnant une allure sexy à souhait.
Sa question me ramène à la réalité : oh la chaleur, que je l'aime cette chaleur ! Après vingt-deux ans dans un -20°C bien senti, la chaleur est un grand luxe, surtout celle des fourneaux où dorent mes jolies douceurs.
J'allais lui répondre ceci lorsqu'une magnifique goutte de trois centimètres couleur chocolat au lait s'épanouit sur sa chemise d'un blanc immaculé.
Je me lève sans un mot, attrape un torchon propre dans le panier à torchons propres, le mouille légèrement et y dépose une goutte de savon à l'amande.
Agenouillée devant lui, j'essuie la tâche délicatement, avec application.
Tout cela dans le plus parfait des silences.

codage par langweilen sur apple-spring

Revenir en haut Aller en bas
Othis
des Landes de Calcifer
Othis

Messages : 283
Age : 32

Âge physique : 22
Âge mental : 25
Groupe : La route sous les pieds, Calcifer dans la tête...
Dons : - Extraction de créations sur papier
- Porte-Passerelle

Le printemps revient ...  Empty
MessageSujet: Re: Le printemps revient ...    Le printemps revient ...  Icon_minitimeDim 2 Fév - 4:10

Le printemps revient ...
Bête comme pas deux, je la regarde faire sans dire mot.
Son odeur, toujours présente, m'enivre à présent et je ferme les yeux quelques secondes pour la savourer.

Quand je les rouvre, la demoiselle est toujours à la tâche, c'est là que je me permets d'admirer la belle.
Ses longs cheveux noirs encadrants un visage aux traits fins, ses lèvres douces m'inspirent une friandise, ses yeux noirs dans lesquels je pourrai me noyer, ... Hypnotisante.
Je me redresse un petit peu, ma main droite frôle sa joue et finit sa course sous son menton pour lui redresser la tête.
Je lui souris et l'incite à se relever ...


codage par Palypsyla sur apple-spring
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Le printemps revient ...  Empty
MessageSujet: Re: Le printemps revient ...    Le printemps revient ...  Icon_minitimeDim 2 Fév - 18:59


Le printemps revient...
avec Othis.


Un contact, sa peau contre la mienne. Un léger frisson, presque invisible.
Le visage relevé, je plonge mon regard dans le siens, une seconde, puis lui rends son sourire.
Je me redresse et dis joyeusement :

"Voici l'expertise de quelqu'un qui se tâche tout le temps !"

Mes premiers tabliers étaient si maculés... Mais désormais j'ai acquis la technique ultime pour nettoyer toutes les tâches, même de fraise !
Puis la clochette sonne joyeusement et je laisse Othis face à lui même et mes viennoiseries le temps de servir mon client.
Tout est bouclé rapidement, avec efficacité. La porte se referme et pourtant je reste là, devant ma caisse. Peur d'y retourner ?

codage par langweilen sur apple-spring

Revenir en haut Aller en bas
Othis
des Landes de Calcifer
Othis

Messages : 283
Age : 32

Âge physique : 22
Âge mental : 25
Groupe : La route sous les pieds, Calcifer dans la tête...
Dons : - Extraction de créations sur papier
- Porte-Passerelle

Le printemps revient ...  Empty
MessageSujet: Re: Le printemps revient ...    Le printemps revient ...  Icon_minitimeLun 3 Fév - 1:50

Le printemps revient ...
L'arrivée du client m'oblige à la solitude, passe un temps après son départ et Muffin n'est toujours pas revenue ...
Une fois croqué le dernier morceau de viennoiserie, je sors de la cuisine, veston en main, et lui sourit.

- Ce fût très agréable que de prendre le petit déjeuner ici, mais je commence à m’inquiéter pour la boutique tout de même ...

Je m'approche d'elle, lui prends la main gauche et vais chercher sa nuque de la main droite. Je rapproche sa tête pour déposer un baiser sur ce front qui renferme encore bien des secrets de femme auxquels mes oreilles d'homme n'entendent rien.
Je reste là un instant à la regarder, à l'admirer, en silence. Puis j'ose enfin me lancer.

- Que penses-tu que l'on se voit un soir prochain ? Je te laisse le choix de la date et l'heure, je choisirai l'endroit, qu'en dis-tu ?

Ca y'est, mon coeur est tel un tambour, je dois être écarlate, mais je tente tout pour rester le plus calme et souriant possible.
Idiotie de timidité ...


codage par Palypsyla sur apple-spring
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Le printemps revient ...  Empty
MessageSujet: Re: Le printemps revient ...    Le printemps revient ...  Icon_minitimeLun 3 Fév - 14:13


Le printemps revient...
avec Othis.


Ah la boutique.. Que je le comprends : je viens de rater une magnifique opportunité pour m'occuper de ma boutique.
Et le voilà qui s'en va, je m'en frapperai la tête sur le comptoir ! Mais ce baiser frustrant d'innocence sauve mon front du châtiment. Oh que j'aimerai relever la tête et atteindre ses lèvres !
Puis son invitation m'achève. Un rencard, le truc que j'attendais le plus...
Je lui lance mon plus beau sourire et réponds enjouée :

"Ça me va ! On se dit dimanche soir à 19h ?"

codage par langweilen sur apple-spring

Revenir en haut Aller en bas
Othis
des Landes de Calcifer
Othis

Messages : 283
Age : 32

Âge physique : 22
Âge mental : 25
Groupe : La route sous les pieds, Calcifer dans la tête...
Dons : - Extraction de créations sur papier
- Porte-Passerelle

Le printemps revient ...  Empty
MessageSujet: Re: Le printemps revient ...    Le printemps revient ...  Icon_minitimeLun 3 Fév - 15:37

Le printemps revient ...
Soulagé, souriant, ... Un air niais se dessine sur mon visage.

- Entendu, je viendrai te chercher !

Je dépose un doux baiser sur sa joue, la salue et sors doucement de la boutique en lui adressant un dernier sourire.
Dehors je souffle, je dois retrouver mon calme après toutes ces émotions. Je m'allume une cigarette et commence à me diriger vers ma boutique, baigné par le soleil se pointant timidement au dessus des toits.


codage par Palypsyla sur apple-spring
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé



Le printemps revient ...  Empty
MessageSujet: Re: Le printemps revient ...    Le printemps revient ...  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Le printemps revient ...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Le printemps avant le printemps - Thème 8
» Alice, revient du pays des merveilles ♥

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 ::  :: Quartier commerçant-